Bientôt des jeux sur l'iPod touch et l'iPhone ?

Christophe Laporte |

Si les bruits de couloir se confirment, l'iPod touch et l'iPhone sont amenés à devenir des machines très polyvalentes. Un brevet déposé par la marque à la pomme laisse entendre qu'à l'avenir, jeu et multitouch pourraient faire très bon ménage. Le brevet décrit notamment un écran qui serait divisé en plusieurs parties, avec par exemple une partie dédiée à un jeu et une autre à iTunes. Le brevet décrit également différents gestes de la main qui pourraient être utilisés dans le cadre d'un jeu.

Rappelons que selon une rumeur coloportée par The Hindustan Times, Apple travaillerait sur une nouvelle génération d'iPod vidéo permettant de consulter des livres électroniques. Apple n'a pas fini de nous surprendre.

avatar Mayorkam | 
Il est temps...j'espère qu'Apple a compris qu'en rendant son dernier bijou réellement plus polyvalent il va écrabouiller ses concurrents et marcher sur les plates bandes de nintendo et Sony...Beaucoup de joueurs sur console portable sont des joueurs occasionels même s'ils veulent par intermittence de "vrais" jeux dans leurs machines, autres que les brain machintrucmuche... Hors, des vrais jeux, il n'y en a pas dans le catalogue Ipod et vu les qualités des écrans de la gamme touch, ça fera souffrir de devoir se taper seulement un énième sudoku là dessus... Le jeu est beaucoup plus stratégique sur plateforme portable que sur PC ou mac où internet et le multimédia oint remplaçé le jeu dans les activités principales... Le seul truc que je cherche tous les jours sur mon Iphone, c'est un icône pour les jeux....sans ça, pas de convergence réelle, puisqu'obligé de me trimballer avec ma PSP... Bref, il FAUT qu'Apple se réveille sur ce sujet....
avatar Mayorkam | 
Et pourquoi ce ne serait pas AUSSI une fenêtre sur des loisirs un mobile ? On a donc pas le droit de se marrer un peu en utilisant ces appareils ? quel conservatisme !!! L'iphone étant un "phone" surtout de nom (c'est SURTOUT un device potentiellement universel), pourquoi on ne toruverait pas dessus les jeux que l'on trouve sur des devices dédiés à cela ?
avatar Ilakias | 
Me parlez plus de PSP, me pouces ne sont plus que corne et douleur. Satané Naruto :P Pour le coup le vrai soucis ce sera le type de jeux et les gestes qu'il faudra mettre en place pour remplacer le manque total de boutons (même la DS en a) "Moins de boutons il y a, plus d'innovation il faudra" — "Yoda !!!! On t'as dit de rester dehors ! Désolé

CONNEXION UTILISATEUR