Des photos de l'iPhone low-cost ?

Anthony Nelzin-Santos |

La plupart des informations sur les prochains produits d'Apple viennent de Chine, souvent par l'entremise du site WeiPhone. Il publie aujourd'hui des photos de ce qui serait la coque du prochain iPhone « low-cost ».

Sont-elles authentiques ? Il ne faut pas exclure qu'elles ne le soient pas, mais WeiPhone a souvent eu de bonnes informations ces derniers temps. Les contributeurs de ses forums ont révélé à plusieurs reprises des produits d'Apple plusieurs mois avant leur sortie.

Avec leur profil rondouillard, leur format 4 pouces et leurs couleurs vives, ces coques correspondent en tous cas aux différentes rumeurs. Mieux : si l'on accorde du crédit aux fuites de composants, alors il faut en accorder à cette coque qui leur est parfaitement adaptée.

Image NWE.

À moins, bien sûr, que toute cette chaîne repose sur une information erronée — comme cela avait été le cas pour l'iPhone 5 « goutte d'eau ».


avatar YanDerS | 
et un cassis pour moi ! rhâââa, le buzzy fake made in China
avatar nasgule | 
@damiendu83600 : 'Il va falloir qu'il soit diffusément différent de l'iPhone classique ' Entièrement d'accord avec cette assertion. Je dirais même qu'il va falloir qu'il soit différemment diffus de l'iPhone classique.
avatar Nathansatva | 
@damiendu83600 : iOS 7 déborde de couleurs sur saturées. Je vois pas en quoi il ne serait pas raccord avec ces coques !
avatar -oldmac- | 
Si c'est le cas, je prend, rien que pour le format 4"
avatar BigBBL | 
Franchement connaissant Apple , vous y croyez réellement à l'iPhone Low Cost !!!
avatar Jdbouton | 
@damiendu83600 : Ce n'était / n'est pas des machines low cost, mais l'entrée de gamme de l'entreprise. Ce qui est différent : le low cost fait référence a une perte de qualité par rapport aux produits. Or les produits Apple ne font pas de perte de qualité : ils ont chacun des spécificités. Donc je suis d'accord : vous voyez vraiment Apple faire du low cost???
avatar BigBBL | 
@damiendu83600 : Effectivement je n'y avais pas pensé.
avatar Nathansatva | 
@funjam : Pense MacBook blanc... Le unibody est sorti après le MacBook alu. C'était en remplacement du MacBook blanc original mais c'était quand même le même exercice qu'aujourd'hui : prendre un produit haut de gamme en finitions et les baisser pour proposer un produit plus accessible. C'est un des rares exemples de ce genre chez Apple, qui en général préfère modifier le concept de base d'un produit pour le décliner en moins cher plutôt que de baisser la qualité.
avatar redchou | 
Sacrément laid
avatar ipych | 
Sémantique, quand tu nous tient : C'est seulement l'appellation de l'hypothétique produit d'entrée de gamme, rien de plus... Pour l'instant, tout repose sur du vent... Wait and see
avatar dragonrave | 
iPhone moins cher, pourquoi pas, à partir qu'il en a sous le capot;) Mais couleurs différentes, ça, je n'y crois pas. Vous imaginez le merdier pour la gestion du stock dans les centres Apple...
avatar spl@shi | 
Ideux.
avatar Wanya | 
@wazy : Un gars écrit un seul mot. Avec une énorme faute d'orthographe. Et il ne sait même par se relire. C'est orrible.
avatar YanDerS | 
itrois moi aussi je sais compter Apple :fume:
avatar cadou | 
Le seul a proposé des couleurs de qualité sur ces smartphone est Nokia. Htc à voulu le suivre sur les 8X et 8S, résultat des couleurs dégueux. Samsung c'est moins embêté en proposant des housses colorées, mais bon... C'est low cost comme solution. Apple a les moyens de faire une finition à la Nokia vu que pour moi c'est les deux meilleurs constructeurs de téléphone. J'espère juste qu'ils vont pas piquer les couleurs de Nokia.
avatar kalynoh | 
@ ET80 : Le terme lowcost est utilisé par les journalistes pour parler de moins cher, pas forcément de pas cher, c'est un terme certes utilisé à tort, mais qui n'a pas été utilisé par apple. Si iphone "lowcost" il y a, il sera moins cher que l'iphone de base, mais pas forcément peu cher et mauvais comme on peut le voir chez la concurrence (l'ipad mini était le lowcost de l'ipad, l'ipod mini était le lowcost de l'ipod, ça n'en fait pas pour autant des produits de moins bonne qualité). On aura surement le droit à du milieu de gamme plus que du lowcost si les rumeurs s'avèrentn exactes (souvenez vous des rumeurs sur liphone "goute d'eau" lors de la présentation du 4S...)
avatar lgda | 
Apple a intérêt à raccrocher une clientèle jeune qui pour beaucoup "iPhone" signifie téléphone a papa. Le but ? Éviter que le premier contact des plus jeunes avec un smartphone soit un Android et qu'ils se fidélisent à cet OS par la suite. Coloré ou pas, il devra plaire à cette clientèle en se différenciant de l'iPhone classique et être moins chère que ce dernier pour atteindre sa cible. Alors appelez-le low-cost ou comme vous voudrez mais si il sort il sera probablement destiné a une clientèle jeune qui s'équipe pour la première fois. Sinon je ne vois pas pourquoi Apple se lancerait sur ce segment bon marché alors que c'est a l'encontre de son image.
avatar cadou | 
@patrick86 Jamais vu une question aussi égoïste... Tu penses avoir besoin d'un Iphone toi ? Pour consulter l'actualité et faire quelques jeux, un téléphone sous Firefox OS suffit.
avatar lgda | 
@damiendu83600 : Pour avoir vécu plusieurs décennies sans iPhone (ou autre smartphone) je peut t'affirmer qu'il n'y a pas de "besoin" là dedans, juste un gadget en plus dont on n'arrive pas à se défaire. Mais la vie n'est pas meilleure ou moins bonne avec un iPhone.
avatar agerber | 
totalement faux. Ca permet aux gens de consulter leurs emails et leur facebook quand tu manges avec eux au resto..
avatar lgda | 
@patrick86 : A toi de placer le curseur en adéquation entre l'âge du "jeune" (ou même des moins jeunes) et le besoin. Mais cela vaut pour tous les smartphones. Apple, comme bien des fournisseurs de produits, cherche probablement a capter la nouvelle clientèle dans le but de la fidéliser. Après je ne dis pas que j'approuve mais ça se voit dans bien des domaines et je serais surpris qu'Apple ne s'y intéresse pas. C'est en cela que je pense que si Apple sort un iPhone "low-cost" la cible sera probablement les jeunes.
avatar Wanya | 
@Jean-Luc Droid : Et qui es-tu, toi ?
avatar Billytyper2 | 
Est-ce qu'un smartphone rend la vie est meilleure ??? Je ne sais pas. Jusqu'à mon voyage en Jordanie l'année dernière, je ne voyais pas du tout l'intérêt d'un smartphone. Durand ce voyage, j'ai regretté de n'avoir pi partager avec ma famille éparpillée partout dans le monde. Est-ce réellement nécessaire ? certainement pas. Mais plus tard, j'ai trouvé cette possibilité géniale... J'ai donc acheté mon iPhone 5 dès sa sortie. Faire la queue devant l'AppStore Bordeaux. Personnellement, pouvoir partager les images pratiquement en temps réel est juste magique. Mais c'est mon avis perso...
avatar Billytyper2 | 
@Jill H : 'La phrase qui devrait angoisser les fans de la pomme a été prononcée par le gros phil schiller en personne lors de l'annonce du nouveau mac pro et d'iOS 7 : "can't innovate anymore, my ass..." ça donnait vraiment l'impression qu'apple avait donné là son maximum en matière d'innovation et qu'il n'y avait plus grand-chose d'autre à attendre pour les prochains mois, si ce n'est de dire un grand merci à tim, phil et jonathan pour leur excellent travail' Tu es sur d'avoir compris ce que Phil voulait dire par "can't innovate anymore... My ass" C'est en rapport avec la présentation du MacPro... Et donc sa réponse à ceux qui ont dit que Apple ne sait plus innover. Le contraire donc par rapport à ce que tu disais, ça montre que Apple sait encore innover
avatar lgda | 
@XiliX : On peut aussi se dire qu'un iPhone en voyage c'est un fil à la patte et qu'on ne peut pas s'imprégner totalement du lieu en gardant trop de liens avec ses habitudes. Tout comme l'iPhone en déplacement professionnel est très pratique dans bien des situations mais devient un enfers quant ton patron t'envoie un mail à 11h45 en te demandant une réponse pour 13h30. Réponse pour laquelle il faudra déranger (faire chier) une troisième personne avec trois téléphones pendant la pause déjeuner... Bref, la société dans son ensemble se fabrique des besoins et des contraintes tout en s'amusant avec ses ses nouveaux joujoux. Alors l'iPhone, chance ou piège ? Probablement les deux et ceci indépendamment de notre propre volonté puisque la société nous dicte de nouveaux usages sans considérations de ce qui est bon ou mauvais.
avatar agerber | 
J'agrée avec phil.. totalement. Pareil avec tout ces trucs mobiles , les gens se referment sur eux mêmes et leurs écrans..
avatar Billytyper2 | 
@Philactere : Dans un sens tu as tout à fait raison. C'est à nous, les utilisateurs, de savoir s'arrêter ou de connaitre les limites pour ne pas être submergé par cet objet. Et ce n'est pas uniquement que pour les smartphones/tablettes
avatar lgda | 
@peated : Tout à fait, les app pour smartphones c'est de la gloutonnerie dématérialisée. Combien d'app téléchargées pour 1 fonction recherchée et au final une seul app gardée ? Combien d'app installées n'ayant servi qu'une ou deux fois et oubliées depuis des mois sur le troisième écran d'iOS ? Quel pourcentage d'app *réellement* utilisées dans la masse téléchargée ? C'est le modèle économique de l'app Store qui veut ça. Des app très bon marché qu'on n'hésite pas a acheter vu le prix dérisoire, et qu'on jette parfois même sans les avoir "consommées". Pour la plupart des app, les magasins d'applications sont les fast-food de l'informatique, même si on y trouve quelque perles. Alors la communications des divers acteurs, Apple, Google ou d'autres sur le nombre d'app hébergées ou vendues me fait bien rire.
avatar YanDerS | 
bla bla Apple, c'est la Classe
avatar agerber | 
J’espère que ive choisit pas les couleurs , j'ai bien peur que oui. Avec les dégradés icones flashy revival années 80 , le paquet de LSD est livré avec .
avatar YanDerS | 
certains ne marchent pas, ils courent
avatar Billytyper2 | 
Désolé pour les fautes d'ortho, je ne peux pas éditer depuis le mobile (・_・?)
avatar kalynoh | 
Pas forcément. L'iphone 3G était en plastique et n'était pourtant pas pourris, surtout vis à vis des canons de l'époque. Aujourd'hui un iphone en plastique sortirait pour du haut de gamme oui ça le ferai pas, mais pour un modèle milieu de gamme ça peut très bien le faire. Après à voir les couleurs utilisés et les rendus en vrai (sur les photos ça ne rend pas toujours justice), mais en modèle milieu de gamme il peut être très sympatique.
avatar Feusange | 
"À moins, bien sûr, que toute cette chaîne repose sur une information erronée — comme cela avait été le cas pour l'iPhone 5 « goutte d'eau »." Il n'y a jamais eu de photo volée de ce pseudo iPhone 5 goutte d'eau. Uniquement des rendus 3D réalisés à partir de plans de coques. Comme toutes les rumeurs infondées. Ce n'est jamais précisé. Là on a affaire à des photos réelles, d'une coque et d'une carte-mère, et les deux correspondent. Alors c'est moche, c'est beau, c'est certes un débat et chacun se fait son avis, mais c'est bien réel.

CONNEXION UTILISATEUR