Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

iPhone bon marché : entre iPhone 5 et iPod touch 5G

Stéphane Moussie

lundi 28 janvier 2013 à 18:14 • 53

iPhone

iLounge publie des photos de ce à quoi pourrait ressembler l'iPhone bon marché. Le site ne précise pas si le produit sur les images est un prototype avancé ou même s'il s'agit d'un rendu 3D. Cet iPhone est à la croisée des chemins de précédents terminaux mobiles d'Apple. Il emprunte à l'iPhone 5 mais aussi au dernier iPod touch.
Prétendu iPhone bon marché - Clic pour agrandir
iPod touch 5G
Cet iPhone low cost serait doté d'un écran 4". Sa face avant serait quasiment identique à celle de l'iPhone 5. Apple utiliserait toujours du verre Gorilla pour cet appareil. Les premières différences seraient visibles sur le côté du terminal. Les boutons de volumes ronds des iPhone actuels laisseraient leur place à des boutons plus longs, comme ceux de l'iPhone 3G(S) ou de l'iPod touch. Les côtés seraient courbés, mais le dos serait plat, à l'instar de l'iPad mini par exemple mais aussi du dernier modèle d'iPod touch et de l'iPod classic.
Prétendu iPhone bon marché - Clic pour agrandir
iPod touch 5G
La face arrière, en plastique, laisserait voir la caméra, un microphone et un flash qui auraient les mêmes proportions que ceux de l'iPod touch 5G. On retrouverait évidemment un port Lightning et la prise casque serait située sur la partie inférieure de cet iPhone. Pour mémoire, iLounge avait eu tout juste concernant l'iPhone 5 (lire : Rumeurs : un nouvel iPhone plus fin et plus grand).

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Précommandez le livre et rejoignez la fête

Un livre pour raconter 50 ans d'Apple, une journée à Lyon pour les célébrer ensemble.

Participez sur Ulule

OpenAI préparerait une enceinte intelligente, des lunettes et une lampe

16:03

• 12


Free Mobile commence à exploiter la 5G à 2,1 GHz, ce qui devrait améliorer les débits

14:56

• 8


Promo : le thermomètre Braun ThermoScan 7+ compatible iOS/Santé à 60 € 🆕

11:54

• 24


Pris dans une avalanche, six skieurs ont pu alerter les secours grâce au SOS par satellite de l’iPhone

10:45

• 8


Un nouveau sac à dos pour les voyageurs compatible avec le réseau Localiser d’Apple

10:00

• 19


Vente flash : l’Apple TV 4K (Wi-Fi + Ethernet) à 149,95 €

08:10

• 9


La « gonflette » des benchmarks : l'iPhone 17 reste droit dans ses bottes

08:00

• 38


Le mini qui voit grand : tout ce qu’on attend de l’iPad mini 8

06:17

• 20


Brevet Apple : une coque-antenne pour les communications satellite sur iPhone et iPad

19/02/2026 à 22:30

• 4


Apple Event du 4 mars : et si Apple en profitait pour passer la cinquième sur la F1 et le Vision Pro ?

19/02/2026 à 22:00

• 13


Test du Hue Bridge Pro : des fonctions qui ressemblent à des gadgets et des défauts pour le pont du futur

19/02/2026 à 20:30

• 5


Après avoir disparu, « Traqués » ressort du bois et arrivera le 4 mars sur Apple TV

19/02/2026 à 18:13

• 15


iPhone Air : un utilisateur rapporte une panne du modem C1X

19/02/2026 à 16:53

• 42


iPhone 17e : les fabricants de coques déjà sur la ligne de départ

19/02/2026 à 14:43

• 8


Transfert rapide d’eSIM : l’iPad en retard sur l’iPhone

19/02/2026 à 12:07

• 13


Snapseed facilite l’accès à sa caméra intégrée et ses filtres façon pellicule

19/02/2026 à 10:45

• 6