Des spécifications convenues pour l'iPad mini 2

Florian Innocente |

MobileLeaks dit avoir obtenu les spécifications du prochain iPad mini 2 et les données fournies sont posées sur des rails. Le site néerlandais parle lui aussi d'un écran Retina en 2048x1536 comme son aîné (mais 324 ppi contre 264, taille de l'écran 7" oblige).

Tout ne serait pas calé sur le processeur, entre un A6X comme sur l'iPad 4 ou le prochain A7. Une caméra frontale de 2 mpx au lieu de 1,2 mpx aujourd'hui et à l'arrière du 8 mpx au lieu de 5 mpx.

Pas de changement sur les capacités de stockage mais l'épaisseur gagnerait un léger 0,3 mm pour s'établir 7,5 mm. Un changement comme on en a connu lors du passage au premier iPad Retina avec sa batterie un peu plus grosse. L'écran est décrit comme allant quasiment de bord à bord et la sortie de la tablette est prévue pour l'automne (lire aussi Des iPad mini peut-être Retina pour Noël).


avatar Human-Fly | 
Avec "un écran Retina en 2048x1536 comme son aîné (mais 324 ppi contre 264, taille de l'écran 7" oblige)", Phil Shiller nous expliquera à la keynote que c'est normal car un écran de 7,9 pouces se regarde de plus près. C'est beau qu'un tel usage si bien pensé soit en adéquation parfaite avec la rationalisation industrielle des coûts de production.
avatar angelsebastien | 
@tonton69 : KAMOULOX !!
avatar Macriart | 
@nathe : +1 la belle époque de comédie hahahaha !!!
avatar Tyrael | 
@ invictus25 Intéressant commentaire... L'iPad 7,9" est excellent : taillle de l'écran nettement plus confortable que les 7" et les liseuses 6", ratio hauteur largeur plus pratique que du 16/9e pour la manipulation d'infos, compacité de la tablette, qualité d'assemblage, colorimétrie, réactivité globale etc., que des points où la concurrence fait généralement moins bien. Et, en Retina, l'iPad mini aurait une résolution supérieure à toutes les tablettes 7" actuelles. Je ne vois pas ce qui est merdique...
avatar kalynoh | 
@ graig02 : Aujourd'hui l'écran retina fait parti des "anciens composants", disponible depuis déjà plusieurs générations. Et même si jusqu'à présent l'absence de retina sur le mini ne peut pas être qualifier de retard étant donné que la concurrence n'y est pas encore passé, des rumeurs parlent déjà de tablettes de 7/8" en étant équipé, apple doit donc forcément passer par cette étape également.
avatar kalynoh | 
Tu me montrera les tablettes 7/8" de la concurrence équipés d'écran retina histoire de voir ce que j'ai oublié stp.
avatar jbdw21 | 
Il manque juste un bon écran retina a l'iPad mini pour être parfait !
avatar kuban | 
@reparerpointch : +1
avatar YanDerS | 
++++++++++++++++++++++++++++++++++ ++++++++++++++++++++++++++++++++++ ++++++++++++++++++++++++++++++++++ ++++++++++++++++++++++++++++++++++ +++++++++++++++++++ oh et puis un autre pour la route ...+
avatar Raph77 | 
Pour confondre un 7" de la concurrence et un 7,9" Apple, il faut vraiment ne pas les avoir comparé. L'iPad Mini a une bien meilleure prise en main (qu'une Nexus 7 par exemple) avec un écran qui est largement plus grand, et ça change tout à l'usage. J'avais d'ailleurs échangé mon iPad 2 contre le Mini à sa sortie, car j'étais convaincu que le poids en moins, les mesures bien proportionnées et le même nombre de pixels sur moins de surface serait un excellent choix. Bingo, un vrai plaisir à utiliser ce Mini. Je ne reprendrai un iPad 9,7" que lorsque les bords partiront, rendant celui-ci plus petit et je pense plus léger (car Apple doit travailler sur ça en ce moment je suppose)..

CONNEXION UTILISATEUR