Google en course pour l'acquisition de Waze

Stéphane Moussie |

Dans les entreprises dont on dit qu'elles pourraient acquérir Waze, il ne manquait plus qu'elle. Google serait en lice pour mettre la main sur l'application de navigation GPS sociale gratuite aux 40 millions d'utilisateurs, d'après Bloomberg.

De précédentes rumeurs faisaient état d'un achat par Apple, démenti rapidement, puis par Facebook.

Pour l'agence de presse américaine, le réseau social est bien intéressé par Waze et serait prêt à débourser 1 milliard de dollars. Depuis que les tractations entamées par le réseau social sont connues de tous, d'autres grosses entreprises sont entrées dans le jeu des négociations. Bloomberg ne cite que l'une d'entre elles, sans doute la plus importante, Google. L'agence assure toutefois qu'Apple n'a pas pris part aux pourparlers.

Concernant Facebook, Google et les autres prétendants, aucun d'entre eux ne serait encore proche de la conclusion de l'affaire.

Waze fait partie des fournisseurs de données de Plans d'iOS 6. Le service fournit notamment les cartes d'Israël, pays dont il est originaire.

Tags
avatar philus | 
Apple n'est pas en course, c'est inutile voyons, ils ont une solution de cartographie et de guidage tellement efficace...
avatar an3k | 
Je ne vois pas trop l'intérêt pour Google d'une telle acquisition. Ils ont déjà leur cartographie et leur solution de guidage vocal. Si c'est juste pour emm*rder Apple, c'est vraiment nul.
avatar sebalex | 
@Ast2001 : Pour la remontée temps réel des temps de parcours des utilisateurs et optimiser les trajets.
avatar kuban | 
@mdtdamien : Et te faire des détours pour que tu passes devant des panneaux de pubs qu'ils vendrons.
avatar an3k | 
Ce comportement existe déjà avec le Google maps actuel
avatar Newton Pippin | 
@Ast2001 Nul ou pas c'est stratégique. Et puis le "turn by turn" de Google mériterait un sérieux lifting. Celui de waze est pas mal du tout.
avatar napuconcture | 
Ce qu'il manque surtout à Google Maps mobile, c'est l'équivalent de Google Maps Maker. C'est assez pénible de tous noter et de faire des modifs chez soi sur Maps Maker.
avatar phm123 | 
St Je me fiche de qui achète Waze par contre SVP ne touchez pas aux positions en temps réel des forces des ténèbres.
avatar toulke | 
Encore 1 milliard pour une appli decidement Facebook a fait un standard en achetant instagram pour 1 milliard.. Sinon pour une appli israelienne vous pensez que la palestine est repertorié? lol
avatar Jefra | 
@boubloux La Palestine existe malgré le fait qu'Israel veuille l'effacer de la carte. Malgré tout ce qui est mis en place pour tuer la Palestine, ce pays continuera d'exister !
avatar freddut | 
Super nouvelle. Google achète et ferme. (Ça me rappelle Sparrow...) snif
avatar kitetrip | 
@kirskool +10000 Quand on lit certains commentaires, y'en a qui sont déjà gogolisés
avatar Jefra | 
@veroguijo Critiquer la colonisation c'est être antisémite ? Je n'ai rien contre les juifs, j'ai des amis juifs comme j'ai des amis musulmans ou chrétiens. Avant la création d'Israel en 1947 juste après la seconde guerre mondiale, juifs chrétiens et musulmans vivaient ensemble sur ce territoire si on ne veut parler que de terre. Aujourd'hui même au sein d'Israel, on a un système d'apartheid où tous n'ont pas les même droits, même les juifs n'ont pas les même droits... mais ne critiquons pas la seule "démocratie" du proche-orient... La même qui ne respecte aucune des résolutions de l'ONU, qui attaque au phosphore, empêche les sportifs de haut niveaux de briller en les enfermant sans procès, détruisant les infrastructures sportifs médicales scolaires etc...
avatar psykopat | 
@JustThink : tu délires complet mec, ouvre les yeux et vas te cultiver en lisant quelques livres ca te fera du bien, et tu comprendras qu'Israel est reellement la seule democratie du coin, malgré tout ce que tu peux citer comme rumeurs. Va faire un tour dans un pays voisin que tu aimes tant et tu reviendras nous voir ensuite, tu auras bien changé d'avis quand tu observeras de près la barbarie des pays alentours...
avatar Jefra | 
@eilon J'y suis déjà allé mais merci pour tes conseils. Être dans la négation c'est être dans la complicité. Les "rumeurs" est une réalité, je t'invite à ton tour à lire quelques livres : Israël parlons-en de Michel Colon, ou le dernier livre de Pierre Stambul qui est co président de L'Union des Juifs Français pour la Paix.

CONNEXION UTILISATEUR