Intérêts contraires autour de la mémoire flash

Florian Innocente |

D'un côté Apple qui essaie de tirer les prix vers le bas de la mémoire flash, de l'autre ses fournisseurs qui jouent la carte d'une production serrée afin de maintenir un certain niveau de revenus. C'est la situation décrite par Digitimes. Des fabricants de contrôleurs mémoires s'inquiéteraient actuellement des faibles niveaux de production constatés chez les fabricants de composants flash.

Bien que la demande en mémoires soit faible, ces fabricants gardent le coude posé sur une baisse des prix, préférant privilégier la rentabilité à la quantité. Une situation qui contrarie la politique d'achats d'Apple qui table sur de gros volumes pour obtenir des prix plus intéressants.

La Pomme aurait ainsi différé depuis le début de l'année ses négociations avec ses fournisseurs, jugeant leurs tarifs trop élevés. Cependant, Apple serait décidée durant le trimestre qui vient à négocier de nouveaux contrats à long terme. Entre l'iPad, le prochain iPhone et la génération 2010 des iPod il s'agit de constituer des stocks pour toute l'année…


Tags
avatar Franckytoo | 
Il devraient faire une app de time management dans lequel on serait dans la peau d'Apple.
avatar marc_os | 
Ils vont finir par acheter une fab a singapore ou en Chine.

CONNEXION UTILISATEUR