iPod : synchronisation Wi-Fi et fibre de carbone

Florian Innocente |

Apple testerait une fonction de synchronisation Wi-Fi pour ses iPod depuis maintenant deux ans, et envisagerait le recours à la fibre de carbone pour améliorer la transmission. Cult of Mac affirme que Jobs pousse pour intégrer une telle fonctionnalité dans les baladeurs, une manière de les redynamiser techniquement. Et probablement aussi de se raccrocher aux prochains services en ligne que l'on prête à Apple. Feu le Zune de Microsoft proposait déjà ce type de synchronisation sans fil.

http://static.igen.fr/img/2011/3/ipodfibrecarbon-20110412-143430.jpg
Un nano dans un étui façon fibre de carbone

Apple aurait cependant des difficultés à mettre au point un système qui puisse concilier plusieurs critères : fiabilité et force du signal, design du baladeur et autonomie. La source de CoM indique que plusieurs matériaux et design ont été mis à l'épreuve, mais avec des résultats modestes. L'usage en revanche de la fibre de carbone pour le boîtier aurait permis d'améliorer nettement les choses.

Des prototypes ont été réalisés avec l'iPod Classic et le précédent nano (celui en forme de tube) “Ce n'est pas encore l'idéal, ou du niveau de ce que les ingénieurs souhaitent. Cependant ils font beaucoup de progrès" indique cet informateur.

Apple a déjà déposé des brevets impliquant la fibre de carbone et notamment la manière de la colorer (ce qui irait bien dans l'optique d'une famille d'iPod) et depuis un mois elle s'est attaché les services d'un spécialiste en matériaux composites, qui dirigea pendant 13 ans un fabricant de vélos de compétition, pionnier dans l'utilisation de la fibre de carbone (lire Apple a un petit vélo dans la tête).

Sur le même sujet :
- Un mystérieux brevet d'Apple sur les matériaux composites

Tags
#ipod
avatar Nihao | 
Et pourquoi pas la synchro en wifi pour les iPhones et iPads?
avatar alex9517 | 
Tout pourvu qu'ils reviennt à un modèle plus proche de l'ancien. Apple a fait du iPod nano un iPod shuffle à écran, mais là il n'y a plus le côté « iPod », sans compter un écran plus petit, un interface pas adaptée aux écrans de cette taille (un peu comme Microsoft avec ses tablettes). Un iPod shuffle à écran, oui, mais pas pour sacrifier le nano.
avatar alex9517 | 
J'en ai un...
avatar snark | 
@ pwetpwet : Oui mais une majorité de personne ici ne débride pas ses iBidules ;-)
avatar Albin22 | 
… et ils ne savent pas ce qu'ils ratent d'ailleurs majorité… cela reste à confirmer. Sinon pour revenir aux ipod le 3G (le petit gros) reste de loin le meilleur que j'ai eu. J'ai récemment eu un ipod touch par le boulot et je trouve qu'un écran tactile c'est super chiant pour un baladeur, d'aillleurs je ne m'en sers jamais.
avatar Krynn | 
Bizarre que le Zune le fasse, que les jailbrakes le fasse, et quapple s'y casse les dents depuis 2 ans ... Le wifi fonctionne parfaitement sur l'iPhone de toutes façon, le problème foi donc retrouver ailleurs (sécurité par exemple, ou fiabilité quad le signal varie brusquement...)
avatar kalynoh | 
Ils ont peut être aussi un niveau d'exigence sur la qualité que n'avait pas forcément microsoft ou que n'a pas le jailbreak (vitesse de transmission, stabilité, sécurité, etc...).
avatar Laurent-Apple | 
Suite logique avec l'apparition d'Air Drop dans Mac OS X Lion.
avatar lesmuses | 
L'Apple TV 1ère génération (que j'utilise) se synchronise en WiFi. C'est très utile quand on importe quelques données : 1 ou 2 albums musique ou photos. En revanche, ma 1ère Synchronisation (env. 40 Go) cela dépassait les 1h30!
avatar KOVU | 
Et à quand la possibilité d'échanger quelque chose en bt depuis un iPhone ou un iPad. C'est vraiment limite de ne rien pouvoir simplement passer sans fil et sans réseau depuis son téléphone. Certains en feront peut-être une faille de sécurité, mais c'est leur problème. Idem pour les échange de fichiers achetés. On ne peut pas toujours payer pour ceux qui truandent

CONNEXION UTILISATEUR