L'avenir de webOS serait connu cette semaine

Florian Innocente |

HP s'apprêterait à dévoiler l'avenir de webOS cette semaine, avec une réunion prévue aujourd'hui au sein du groupe pour en révéler la teneur, affirme AppleInsider. HP avait envisagé deux solutions, soit créer une filiale pour donner toute son autonomie à cette activité logicielle, soit une revente pure et simple.

Il y a dix jours, le nom d'Amazon avait été lancé par VentureBeats, le site expliquait que le père des Kindle comptait parmi les destinations les plus sérieuses pour l'OS de Palm. Celui-ci pouvant à terme s'installer sur les prochaines tablettes Kindle.

Il y délogerait Android qui est largement caché sous l'interface d'Amazon, et peu mis en avant en tant que tel. En outre les fabricants Android sont sous la menace d'une action en justice avec Microsoft pour des violations de brevets, avec versement de royalties à la clef. Cependant la Kindle Fire avec Android vient à peine d'être annoncée, un changement de système pour ses successeurs serait une décision assez originale.

Sur le même sujet :
- Les limites des applications Kindle Fire
- Palm et webOS intéresseraient Amazon

Tags
avatar m_enfin | 
Je n'y crois pas trop à Amazon, il faudrait tout refaire, du Market aux applications en passant par l'UI. D'autant plus, avoir WebOS ne les mettrait pas à l'abris de Microsoft qui licencie de toute façon les liseuses Android ou pas.
avatar JonathanMds | 
Moi ça me plait ;)

CONNEXION UTILISATEUR