L'iPad en vente à Carrefour ?

Christophe Laporte |

Apple serait en négociations avec Carrefour pour que ce dernier commercialise l'iPad. Selon le blog tic et net, la marque à la pomme aurait dépêché un responsable comptes clés pour négocier avec le géant de la distribution. La firme de Cupertino souhaite avoir une visibilité maximale pour son nouveau produit.

Mais comme souvent dans ce genre de cas, les négociations bloquent sur un certain nombre de points. Carrefour aimerait avoir plus de marges sur la vente de l'iPad. De son côté, Apple voudrait que son partenaire signe un gros chèque et s'engage à commander un grand nombre d'iPad et d'accessoires.

Vu la tournure des événements, l'iPad ne devrait pas être disponible dans les magasins Carrefour dès son lancement en France.

avatar sekhmet | 
On voit maintenant des macs partout dans la grande distribution, assez bien visibles d'ailleurs, que ce soit chez Géant Casino, Auchan, etc... mais je me demande s'ils en vendent vraiment entre deux boites de cassoulet.....
avatar nicoguitare | 
Carrouf n'est peut être pas une vitrine consensuelle, mais question visibilité c'est l'idéal en France. Mais bon, comme l'a démontré un récent Envoyé Spécial sur les méthodes de vente de la grande distribution, les vendeurs vont courir après les primes, et sachant d'avance que les produits Apple ne rapportent rien, ils vont casser à mort et orienter les clients indécis vers d'autres trucs bien plus rémunérateurs pour eux. Dans un sens, pour le client, je préférerais voir ouvrir plus de revendeurs, que voir du Apple chez Auchant & co.
avatar Rez2a | 
AH ! La bonne blague !!!!!!! Merci Apple ! Grâce à vous, on va pouvoir acheter un iPad en même temps qu'un paire de chaussettes Tex et que les couches Pampers pour bébé ! Mais nous, les Revendeurs Agréés, on peut se le mettre où je pense l'iPad... MERCI !!
avatar maudet/demarthe | 
Rassures-toi, TOUS les acheteurs n'iront pas nécessairement dans les grandes surfaces pour acheteur leur iPad. Je compte m'en acheter un, et j'irai chez un revendeur agréé, car la compétence sur le produit m'est nécessaire.
avatar jbdw21 | 
A quand l'ipad chez E.D !!!! ;-))
avatar KOVU | 
Si les iPad sont delaissés dans un coin par les "vendeurs informatiques" comme l'ont été les iMac un temps, j'imagine.
avatar capvarou | 
Apple va donc découvrir la voracité sans fin des vrais bandits qui ont quadrillé la France c'est à dire la grande distribution. A une époque Leclerc avait cessé de vendre des bouteilles de Coca jugeant les marges trop faibles !
avatar ceetix | 
C'est plutot chez Ikea que ca devrait être vendu. En bundle avec 2 tréteaux et t'as une super table tactile pour beaucoup moins cher que celle de Microsoft.
avatar Batracien | 
excellent!
avatar marc_os | 
carrefour faisait 20% de reduc sur le rayon ordinateur recemment pendant un week end. Tous les ordinateurs, TOUS les ordinateurs, une amie à eu un macbook blanc pour 700 euros et des brouettes, sympa hein :)
avatar kraklesak | 
Bonjour, Je rejoins l'avis du Docteur, il faudrait penser un jour à vérifier les "compétences" de ses vendeurs !!!!!!!! Voir les tests des associations de consommateurs, cela fait vraiment peur !!! Bonne journée à tous.

CONNEXION UTILISATEUR