L’iPad mini Retina disponible le 21 novembre ?

Nicolas Furno |

Autant Apple a été très clair pour l’iPad Air — il sera disponible à partir de demain —, autant le constructeur est resté très flou pour son nouvel iPad mini Retina. Que ce soit pendant le keynote ou actuellement sur le site officiel, la tablette est annoncée "courant novembre", sans plus de précisions.

Aux États-Unis, le site de vente en ligne Target.com met en avant le 21 novembre pour ses iPad mini Retina. Comme il s’agit d’un acteur important outre-Atlantique, l’information vient peut-être d’Apple, mais dans ce cas, on ne comprend pas qu’elle soit encore en ligne.

Le site a peut-être tout simplement fait un pari raisonnable. Le 21 est un jeudi qui tombe la semaine d'avant Thanksgiving et surtout avant les soldes de Black Friday qui suivent Thanksgiving, peut-être le jour le plus important pour les boutiques aux États-Unis. On imagine qu’Apple fera tout pour ne pas rater ce jour et lancer sa nouvelle tablette juste avant : dès lors, un lancement le 21 ou plutôt le vendredi 22, paraît assez logique…

[Via : MacRumors]


avatar juju_nantes | 
@poulpe63 : bah ça vaut... 50€ lol.
avatar YanDerS | 
David16 Non, y'a un réel problème sur la fabrication de certains composants. Et faut-il rappeller à quelle échelle de production cela se passe ?
avatar xtyou | 
@ David16 et les autres qui "pensent" pareil. Si tu as de quoi réfléchir dans ta tête, utilise le. -_- Tu penses qu'une compagnie, à la place de vendre ses produits et faire de l'argent le plus rapidement possible, va se dire: "Tiens tout est prêt, mais on va laisser les palettes dans les entrepôts encore 1 mois, histoire de bien faire mousser les clients".
avatar Dwigt | 
Ca fait justement tard pour Thanksgiving, et puis les gens ne voudront peut-être pas faire la queue ou perdre trop de temps à acheter leur mini retina quand partout ailleurs c'est le Black Friday...
avatar alexandre.rs | 
@RBC : Et toi, tu nous revois tes conjugaisons ? ;)))
avatar YanDerS | 
David16 c'est plutôt la production du SoC qui poserait problème. L'ideal pour le Mini serait qu'il soit gravé en 20nm, ceci pour respecter une autonomie au moins égale à celle qui existe déjà. Or TSMC qui doit les produire a annoncé dans ses roadmaps n'en être capable qu'au début 2014. Alors soit, Apple fait momentanément l'impasse sur les 20nm et se contente des 28nm par Samsung, en gonflant au max la batterie (d'où l'embonpoint) et dans une logique de flux tendu, pour limiter au maximum les sur-productions en attendant la transition; soit, TSMC arrive à en produire en avance sur son calendrier, mais en faible quantité en fonction de la qualité requise. C'est une autre explication qui montre pourquoi Apple, qui doit néanmoins penser aux bénéfices de fin d'année, est sur la tangente avec ce Mini retina
avatar jbdw21 | 
Entre l'iPad Mini retina et la ps4...on cœur balance lol
avatar Jouflu | 
L'année dernière, l'iPad mini n'avait pas eu droit à la promotion Black Friday. Par contre l'iPad 4 Retina, avait pu profiter de la promotion, une cinquantaine d'euros tout de même. Qu'en sera-t-il cette année ? en ce qui concerne l'iPad mini Retina, aucun doute il n'y aura aucune promotion dessus. Par contre si Apple applique la même stratégie que l'année dernière on peut espérer une promotion sur l'iPad air.
avatar Jouflu | 
...... Sauf que cette année l'iPad est une vraie évolution alors que l'an dernier il n'y avait vraiment pas grand-chose de nouveau, il fallait donner un coup de pousse à l'iPad Retina

CONNEXION UTILISATEUR