L’iPhone 3G dans 60 jours ?

Christophe Laporte |

Alors que toute la toile s’excite depuis hier sur cette photo soi-disant de l’iPhone 3G, Walt Mossberg lâche l’air de rien lors d’une conférence qu’il sera disponible à la vente d’ici deux mois. Le chroniqueur du Wall Street Journal ayant toujours entretenu d’excellentes relations avec Apple, il sait sans doute de quoi il parle.

20080403iphoneback
avatar Mac Mac | 
il faut absolument regarder cette vidéo de walt mossberg! Ce n'est pas tellement le fait que la 3G arrivera en juin qui est intéressant, mais le débat aux Etats-Unis sur la propagation de la haute vitesse dans les médias (portables, TV, laptop, bureau), la publicité non-créative, et à quoi on peut s'attendre à voir ds un futur proche sur les habitudes de consommation des Américains pour la video. j'suis daccord que la france fait du 100 mb/S pour 50 euros, mais c'est pas là que les produits phares des prochaines années se développeront, car il n'y a pas d'intérêt pour la recherche & developpement car pas d'argent, d'où l'intérêt de regarder attentivement ce qui se passe aux Etats-Unis. Très interessant tout ca en tt cas. walt mossberg est talentueux.
avatar marc_os | 
Je rejoins le propos de buzz34, je conseille a toutes et tous de la regarder, c'est une analyse très fine des contraintes actuelles de la vidéo sur internet. En résumé: Regarder sa TV sur un portable est admis surtout par les jeunes, mais à la maison, les gens s'équipent d'immenses écran. Quasiment personne ne branche son portable sur la TV. La solution passe par les "boites" genre apple TV, ce n'est qu'une histoire de temps avant que cela soit accepté. visualisation ou téléchargement, c'est un faux problème, les gens veulent avoir les deux. il dit préférer télécharger et voir un programme sans publicité plutôt que de voir 8 min de pub pour 30 min de programme. La pub est un autre problème, elle n'est pas ciblée, tout le monde n'est pas concerné par des problème rectaux (véridique :D ) ou intéressé d'acheter une lexus. ensuite le réseau ADSL est lamentable aux us, comparé a beaucoup d'autres pays développés. le prochain gouvernement doit faire un effort de ce coté. et pour finir ceux qui pensaient que les téléphones ne peuvent pas procurer une bonne expérience vidéo, qu'ils essaient l'iphone. Donc internet est le support futur de la vidéo, mais pas dans l'état actuel des choses.

CONNEXION UTILISATEUR