Nexus 7 : les rumeurs continuent

Stéphane Moussie |

Google I/O, la conférence de Google dédiée aux développeurs qui débutera mercredi, devrait être le lieu de l'annonce d'une tablette réalisée en collaboration avec Asus. Gizmodo Australie dit avoir eu accès à un document récapitulant toutes les caractéristiques du Nexus 7, le nom de la tablette.

Le site australien ne fait que confirmer toutes les rumeurs qui gravitent depuis plusieurs mois autour de ce produit. Il s'agirait d'une tablette 7", équipée de la plateforme Nvidia Tegra 3, d'1 Go de RAM, de 8 ou 16 Go de stockage et d'un capteur photo de 1,2 million de pixels. L'écran utiliserait la technologie IPS avec une définition de 1 280 x 800 pixels. Le modèle 8 Go coûterait 199 $ (environ 160 €) et 249 $ (env. 200 €) pour la version 16 Go.

Le Nexus 7 tournerait sous Jelly Bean, dont il se dit qu'il s'agirait de la version 4.1 d'Android. Toutes les réponses mercredi.


Tags
avatar Roswell1990 | 
Pour avoir eu une tablette 7 pouces, je trouve ce format bien trop petit pour le net... C était une BlackBerry playbook, j ai maintenant un iPad 3 et y a pas photo en ce qui concerne la lecture, alors oui il est peut être trop grand pour certains mais la nexus 7 sera à long terme à mon avis trop petite .....
avatar matsfr | 
@larems : +1 Le 7" c'est peut être pas mal pour lire.. Mais pour la vidéo, le web, et les applications un peu plus sympa c'est bien trop petit !
avatar BeePotato | 
ça n'aurait vraiment pas grand intérêt. il y a trop peu de différences avec le format actuel, ça ne permettrait pas de le transporter différemment (genre dans une petite sacoche plutôt qu'un sac) et ça n'en changerait pas l'utilisation. ce qui changerait vraiment quelque chose c'est une chute importante du poids parce que pour le moment, on peut difficilement le tenir d'une main pendant plus de quelques instants. ou bien une forme différente qui permette une meilleure préhension à la Sony TabletS (ce qu'Apple délèguera toujours aux housses, je pense). la finesse de l'iPad ne le rend pas pratique à tenir d'une main et fait travailler les "mauvais" muscles (le bout des doigts). Un petit test rapide : mettez un paquet de mouchoirs derrière (en en retirant quelques-uns), dans la paume de la main qui le tient pour transférer l'effort au début des doigts : tout de suite ça va mieux. Quelqu'un connaitrait-il des références de housses qui se concentrent non pas sur la finesse, le design ou la position "debout", mais avant tout sur une préhension plus ferme ?
avatar gamac | 
@sunjohn J'ai une housse incase à rabat aimanté (style covercase) qui a deux renforts au dos qui permettent une bonne préhension de l'iPad, ça pourrait te convenir. Par contre je ne sais pas s'il y a un revendeur en France.
avatar djmat | 
A ce prix la on a rien a perdre ça me tente bien surtout avec la certification Nexus !
avatar Lou117 | 
Haters gonna hate. Pardon, c'est déjà commencé :)
avatar m_enfin | 
Vu ce que je faisais de ma tablette 10' (à savoir pas grand chose)... Une 7' niquel pour lire, et aller sur le web ça m'irait niquel à ce prix
avatar m_enfin | 
Mais qu'est ce que tu racontes toi, t'es vraiment grave. Perso je préfère qu'Apple fasse aussi du 7', c'est plus nomade. Et ou est ce que je hurle au loup sur ce que fait Apple au juste ? Non parce que tu dois me confondre là. En revanche toi, t'es systématiquement dans la critique, moi je m'amuse pas à faire ça.
avatar Lou117 | 
@Steeve J. : tu as réellement un problème pathologique. Non seulement la tablette n'est pas encore annoncée, le prix n'est pas encore officiel, pas plus que les spécifications. Donc à ce niveau là, je vois mal comment juger une telle tablette. Cela ne vous empêche pas pourtant de déjà porter un tas de critiques sur un produit qui n'existe pas encore ! Vous êtes très très fort. Quand à MON avis, je ne l'ai pas encore exprimé, tout simplement car je n'ai encore pas d'avis sur un modèle dont j'ignore encore tout officiellement. Cependant, si je dois me baser sur les rumeurs, à ce prix là, cette tablette est intéressante et je pense que Google peut marquer le coup. Mais il reste encore à créer un véritable écosystème "tablette" pour Android car l'offre applicative à ce niveau là est à des années lumières de l'iPad. Le prix ne faisant pas tout. Elle "peut" marcher, mais il n'y a rien de garanti si derrière les gens sont déçus à l'usage. Quand au format, pour ma part je le trouve adapté, l'iPad est trop grand et trop lourd à mes yeux (j'en ai un), et du coup je ne l'utilise jamais. C'est pour moi le vrai défaut de l'iPad qui n'est PAS un appareil mobile de part son format. Mais qui est par contre un très bon appareil de consultation à la maison.
avatar Lou117 | 
@fake fanboy : Comme je le disais sur l'autre topic sur la Nexus 7, on s'en fou royalement de savoir si c'est haut de gamme ou autre. L'important c'est que la tablette soit bien produite et qu'elle soit suffisamment puissante pour réaliser les tâches qu'on est en droit d'attendre d'un tel outil. Après chacun fait son choix. Pour ma part je n'ai pas encore fait le mien. Quand au pouvoir marketing de Google, il est relativement fort mais bien moindre que celui d'Apple sur le plan matériel. Les gens aiment les logiciels de Google, le moteur de recherche en particulier, mais ça ne fait pas tout. Les gens n'ont pas une image "matériel" accrochée à Google, et ça c'est déjà prouvé avec les différents Nexus, ce son d'excellents appareils mais jamais les produits "phares" au point de vue des ventes grand public.
avatar gamac | 
@Lemmings "Quand au format, pour ma part je le trouve adapté, l'iPad est trop grand et trop lourd à mes yeux (j'en ai un), et du coup je ne l'utilise jamais. C'est pour moi le vrai défaut de l'iPad qui n'est PAS un appareil mobile de part son format. Mais qui est par contre un très bon appareil de consultation à la maison." Je viens de faire ma première sortie iPad au boulot: j'avais deux soutenances aujourd'hui, à deux endroits différents de la ville, et j'avais les deux mémoires en version pdf sur l'iPad, annoté avec GoodReader. Ben je trouve l'iPad HYPER mobile par rapport à mon iBook Pro. Pour un usage comme celui-là, l'iPad est génial. Mais 1) j'ai attendu l'iPad 3 avant d'en acheter un, et j'ai pris le temps d'en mesurer les usages potentiels (c'est un iPad familial,le soir, c'est plus ma fille (4 ans et demi) et ma femme qui s'en servent). 2) je ne le prend pas pour tous les usages, mais particulièrement pour des situations nomades et quand je n'ai pas trop à écrire, mais à lire et à annoter. Bref, cette tablette va parfaitement à mon usage, et je ne regrette pas d'avoir attendu.
avatar Lou117 | 
@pat3 : Attention, je n'ai jamais dit que l'appareil n'avait pas certains avantages comparé à d'autres solutions bien pire. Evidemment face à un ordinateur "portable" complet il est bien plus nomade. Mais l'usage de l'iPad reste principalement à la maison posé dans le canapé, pas franchement dans le métro ou le RER... Si tu vois ce que je veux dire :) Et avec un poids de presque 700 grammes, difficile de l'utiliser à une main en situation mobile. Sans même parler du problème (identique sur Android) du manque cruel de profils utilisateurs... L'iPad a d'évidentes qualités, et si mon propre usage de l'informatique fait que le mien reste éteint 99,9% du temps, je n'en fait pas une généralité.
avatar Lou117 | 
Ma vision (plus précise qu'un petit commentaire ;)) : http://www.bheller.com/2012/06/25/google-nexus-7-la-tablette-de-la-derniere-chance-pour-android/
avatar Lou117 | 
@Marc : l'OS en lui même n'est pas un problème, Ice Cream Sandwich fonctionne maintenant très bien sur tablette. Seulement comme tu dis, sans une offre applicative adaptée riche, impossible de séduire le public. L'iPad possède un énorme avantage historique là dessus.
avatar Lou117 | 
@Damien83 : La puissance brute de l'A5X est bien supérieure, oui. Mais il a aussi 4x plus de pixels à gérer au bas mot. Du coup, pour une expérience de jeu similaire, le Tegra 3 ne démérite pas du tout !
avatar Lou117 | 
iCaramba : Côté iPad tu as un affichage de 284 dpi, ce qui est excellent et peut être qualifié de retina. Côté nexus 7 présumée, ça fait un affichage de 216 dpi, un peu moins bien mais pas franchement dégueulasse non plus ! Vu le prix prévu et les contraintes de taille choisies, encore une fois c'est une très belle offre. L'idée de Google n'est clairement pas de faire une concurrence directe à l'iPad, sortir un appareil 10 pouces au même prix n'a pas de sens et a déjà été essayé, sans succès. C'est là le pari intelligent du Nexus 7, se démarquer suffisamment pour créer une nouvelle gamme de produit.
avatar Lou117 | 
Si il y a des idées du Kindle Fire dans cette potentielle Nexus 7, comme le format, ça ne va pas plus loin. Amazon a créé un appareil dédié à son offre de contenu, Google crée un "maître étalon" pour toute la plateforme Android. La nuance est assez importante.
avatar Dofray | 
Tss...un vulgaire replicant !

CONNEXION UTILISATEUR