Tablette Apple : rien avant 2010 ?

Christophe Laporte |

Concernant la fameuse tablette Apple, on lit sur la toile un peu près tout et son contraire. La rumeur du jour veut qu'Apple lance deux modèles : l'un doté d'une webcam, et un second destiné au monde de l'éducation.

Gizmodo publie l'extrait d'une conversation folklorique qu'un de leurs rédacteurs a eu avec une personne qui aurait vu la fameuse tablette. Ce dernier la décrit comme un iPhone géant doté d'un écran 10 pouces. Toujours selon cette personne, Apple travaillerait sur ce projet depuis plus de quatre ans. Il aurait pris des directions bien différentes au fil du temps. Le premier prototype qui ressemble un peu à quelque chose remonterait à fin 2008.

Rien de bien neuf par rapport aux rumeurs précédentes (lire : Des images et une vidéo de la tablette Apple ?), si ce n'est qu'elle pourrait également servir de touch pad à l'ordinateur. Prix : entre 700 et 900 $ et une sortie pour les fêtes de fin d'année.

Pendant que la toile s'excitait autour de ces nouvelles révélations, plusieurs observateurs de longue date du monde Apple sont venus doucher bien des espoirs concernant la disponibilité d'un tel produit. Que ce soit AppleInsider, Daring Fireball ou The Loop, aucun ne veut croire à une présentation avant début 2010. À vrai dire, on partage tout à fait leur avis. À chaque fois qu'Apple a présenté un objet révolutionnaire, elle l'a fait en début d'année pour laisser le temps au grand public de s'adapter à un nouveau concept, qui a le temps de mûrir au fil des mois et de faire un malheur durant les fêtes de fin d'année.

avatar thEV4Nne | 
Un iPhone géant avec en plus toutes les fonctions de Mac OS X accessibles grâce à un clavier virtuel, voilà ce qu'il faut pour amener doucement les millions d'utilisateurs de l'iPod et de l'iPhone vers le Mac !
avatar angealexiel | 
Je pense que si Apple réalise quelque chose de vraiment tourné vers l'éducation, ça pourrait être une petite révolution : il n'existe aucune solution valable de cartable électronique actuellement, et pourtant, le besoin est là (en particulier pour les livres numérisés). C'est un marché auquel presque personne ne s'intéresse, et pourtant, un bon moyen d'amener les futures générations vers le Mac (personnellement je n'avais jamais touché autre chose que Windows en cours jusqu'à mon entrée en l'école d'ingé, là pour le coup, on avait le droit à Mandriva en plus de Windows, mais en tout cas, jamais un Mac).
avatar Tiberius | 
De toute façon Apple n'a pas le temps de présenter un nouveau produit en 2009.. Entre Snow Leopard, les nouveaux iPod, et une probable mise à jour de l'Apple TV et des iMac, Apple ne doit pas étouffer un produit révolutionnaire dans un torrent d'informations. Cette fin d'année sera réservée aux produits qui seront disponibles en 2009. De toute façon, si cette tablette permet la convergence entre smarphones et ultra-portables, alors elle doit arriver en 2010, date annoncée depuis longtemps comme étant le début de cette convergence. Techniquement, si on fait abstraction d'une tablette Apple, la première moitié de l'année 2010 devrait voir : — Une maj d'iLife et iWork. — Une maj des MacBook Pro/Air. — Une maj de l'iPhone. Il y a de la place pour un nouveau produit...
avatar Khobs | 
Si c'est en verre ca risque de faire des dégâts dans le midi, c'est limite une arme de destruction massive.
avatar Dwigt | 
@ Dr_Cube perso, j'espère que la mise-à-jour d'iLife et iWork interviendra bien plus tôt, afin de les mettre au niveau de SL.
avatar Pyby | 
Une tablette comem l'iPhone est totalement useless, vous avez vu le poid de l'iphone ? imaginé un tel engin de 10" porté à une main. Tu la porte pas longtemp ...

CONNEXION UTILISATEUR