Tablette : une annonce pour janvier ?

Florian Innocente |

Après le Wall Street Journal hier c'est le Financial Times qui évoque la tablette d'Apple (voir l'article iTunes : négociations autour d'un futur forfait TV). Le quotidien affirme qu'Apple prépare une annonce produit pour le mois de janvier. Un événement qui pourrait justement être lié à cette tablette (ndr : ou pas).

En septembre dernier, iLounge avait donné une date autour du 19 janvier - en plus d'autres précisions techniques - pour l'annonce de ce gros iPod touch (voir l'article 10 choses à savoir sur la tablette Apple). Une info qu'il tenait de la même qui l'avait renseigné sur le nouveau look des iPod nano 5G et l'iPhone 3GS.

Le Financial Times indique lui aussi qu'Apple fait le tour de différents médias (le Wall Street Journal avait cité hier Disney et CBS) mais que certains n'avaient pas été convaincus par l'offre d'Apple, notamment Viacom (MTV, Paramount, Nickelodeon…) et Tuner (CNN) une division de Time Warner.

avatar takahashi751 | 
Ouais !!! Même que Microsoft en sortira une 10 mois après, c'est sûr.
avatar Mayorkam | 
@Nicolas: Je pense surtout qu'Apple inspire une crainte terrible aux majors du cinema et aux cablo-opérateurs après sa razzia sur la musique. Le problème c'est que passer en dehors d'Itunes, c'est sans aucun doute se fermer le marché futur des gadgets portables ou de tout autre périphérique orienté multimédia car Apple fera mieux que les box là dessus ou encore mieux que le simple abo câble. Si aujourd'hui les gens veulent de l'Ipod et de l'Iphone, et demain de la tablette TV et des Télés Apple, les grands groupes devront bien manger leur chapeau et en passer par là, à moins de se couper du principal marché à venir. Car eux ont plus besoin d'Apple qu'Apple n'a besoin d'eux. En effet les produits Apple ont déjà un éco-système fort (Musique+Séries+App+jeux+ demain sans doute une bonne partie de la presse) qui peut vivre sans l'appui clair des majors sur la question des abonnements médias. L'inverse n'est sans doute pas aussi vrai. Ou alors en passer par un concurrent d'Apple plus flexible: mais lequel ? Samsung n'est qu'un suiveur et n'a rien dans les cartons, RIM ne sortira jamais de la téléphonie, Sony est grillé pour un bon bout de temps et fait conneries sur conneries, Microsoft est très loin de vendre son zune à hauteur des ventes d'Ipods et n'a pas de projet immédiat de tablette et Google devra confirmer et pas seulement impressionner les analystes financiers. Pour l'instant, les grosses régies médias n'ont pas vraiment le choix. Et Apple a le poids nécessaire s'il le fallait aujourd'hui pour faire un coup à la Sony, c'est à dire s'accaparer un média pour lui tout seul.
avatar iSc0tty | 
Heu... tu exagères pas un peu?
avatar Marksanders | 
Il a raison, il suffit de voir la frilosité des majors du film à venir sur iTunes, il n'y a toujours rien en France...Ils ont peur de perdre la distribution comme ils l'ont perdu dans la musique numérique.
avatar Mousse72 | 
La tablette... Voilà longtemps que j'aspire à ce type d'appareil dans la gamme Apple. Je l'aurais préférée plus proche d'une déclinaison OSX Mac qu'OSX iPhone.... Et au-delà du multitouch, je l'espère armée de la reconnaissance d'entrées manuscrites avec un Inkwell like revisité.... Restons dans l'enthousiasme vigilant.... Certains prêtent à Google la même idée de tablette avec un périphérique au modèle économique gratuit ou presque. L'occasion de rappeler l'expertise de Google avec un gros travail de fond déjà effectué dans l'approche des livres et la numérisation, l'info et la vidéo... http://jkontherun.com/2009/12/18/say-hello-to-the-google-tablet/ http://www.nicolasclairembault.fr/2009/11/29/e-readers-pourquoi-pas-google-google-reader-dans-un-objet-dedie-serait-vraiment-la-killer-app/ Après Androïd puis Chrome OS en route, on s'attend déjà au téléphone aux couleurs de Google.... Pourquoi pas la tablette ? On voit mal le géant laisser toute la place à Apple comme gros acteur du marché... Même si Apple dispose d'un excellent éco-système autour d'iTunes, Google maîtrise la vidéo online avec Youtube, et l'info mondialisée avec Google actualités. Avec le livre numérique, cela nous fait les 3 domaines clés où peuvent se distinguer les tablettes (en plus de la musique).... 2010 va être passionnant...
avatar P.Gomes | 
J'espere que ce ne sera pas un iphone qui sera annoncé : je viens de l'acheter
avatar zweicoca | 
et pendant ce temps, une boite française a sorti une tablette et sincèrement, ca marche plutôt bien : http://pad.evi-group.com
avatar Mousse72 | 
Et comme c'est la grande saison des tablettes... Voici OLPC version 3 ou un concept tablette ma foi fort sympatique... http://www.blogeee.net/2009/12/projet-olpc-2012-objectif-vaporware/ 75 $ pour 2012... On y croit tous et c'est d'un seyant couleur vert... pomme ! Du rêve à la réalité, il y aura Asus aussi qui dans le sillage de l'OLPC "2", ou du Microsoft Courrier pourrait dégainer très vite une tablette à deux écrans en forme de livre... http://www.blogeee.net/2009/12/du-tegra-dans-le-eeeredaer-dasus/ Ne pas les sous-estimer.... La vague Netbook, c'est eux !
avatar Wochouu | 
Serait-ce le retour de la gamme iBook en 2010 ?! Qui sait...

CONNEXION UTILISATEUR