iTunes : négociations autour d'un futur forfait TV

Florian Innocente |

CBS et Walt Disney réfléchiraient à participer à un forfait TV payant sur iTunes, affirme le Wall Street Journal. En proposant l'accès via iTunes, et de là par exemple vers l'Apple TV ou vers cette fameuse tablette, à des programmes télévisés variés, Apple manifesterait la volonté d'entrer en concurrence avec des réseaux câblés. iTunes ne s'en tiendrait plus alors à la seule vente ou location de films et de séries. Le tout serait proposé aux clients d'iTunes au travers d'un abonnement mensuel.

Il s'agit là d'une rumeur insistante, qui était revenue en novembre dernier (voir l'article iTunes : un système d'abonnement pourrait arriver ainsi que Pas de NBC dans le forfait série télé d'iTunes ?).

Toujours selon le quotidien, Apple tenterait d'obtenir un accord avec ces deux groupes afin de pouvoir lancer ce service en 2010. Elle aurait proposé de payer ces partenaires entre 2 et 4$ par mois et par abonné (pour ABC ou CBS) ou 1 à 2$ par mois et par abonné pour des contenus plus basiques. Il s'agirait d'offres nettement plus intéressantes que celles en vigueur aujourd'hui.

Côté abonnés, les discussions pendant un temps ont évoqué un prix mensuel de 30$ pour un mix formé de contenus de premier choix et d'autres plus classiques. Une sorte de "Best of de la télévision" qui aurait la particularité, en outre, d'être diffusé sans aucune coupure pub. Sur ce point ce serait une perte de revenus pour ces fournisseurs. Cependant, l'état exact d'avancement de ces discussions est inconnu.


avatar Giru | 
Ca m'intéresse ça. J'ai une mini PC branché sur la télé à la maison. Désolé, c'est pas un mac mini, c'est un Asrock ION 330. Mais bon, 2g de ram 320Go de disque dur, carte HD sortie HDMI (avec le son) et 2 fois moins cher qu'un mac mini.
avatar R5555 | 
J'ai lu des posts anciens (janvier 2008), le cinéma devait arriver sur l'apple TV , la VOD .... toujours rien, même pas une radio française. L'apple TV c'est bien pour ... heu ?! .... les podcasts, les photos de famille .... les DVD handbracké (?:)) En tout état de cause apple peut mieux faire.

CONNEXION UTILISATEUR