Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

iTunes : négociations autour d'un futur forfait TV

Florian Innocente

mardi 22 décembre 2009 à 07:48 • 2

Services

CBS et Walt Disney réfléchiraient à participer à un forfait TV payant sur iTunes, affirme le Wall Street Journal. En proposant l'accès via iTunes, et de là par exemple vers l'Apple TV ou vers cette fameuse tablette, à des programmes télévisés variés, Apple manifesterait la volonté d'entrer en concurrence avec des réseaux câblés. iTunes ne s'en tiendrait plus alors à la seule vente ou location de films et de séries. Le tout serait proposé aux clients d'iTunes au travers d'un abonnement mensuel.

Il s'agit là d'une rumeur insistante, qui était revenue en novembre dernier (voir l'article iTunes : un système d'abonnement pourrait arriver ainsi que Pas de NBC dans le forfait série télé d'iTunes ?).

Toujours selon le quotidien, Apple tenterait d'obtenir un accord avec ces deux groupes afin de pouvoir lancer ce service en 2010. Elle aurait proposé de payer ces partenaires entre 2 et 4$ par mois et par abonné (pour ABC ou CBS) ou 1 à 2$ par mois et par abonné pour des contenus plus basiques. Il s'agirait d'offres nettement plus intéressantes que celles en vigueur aujourd'hui.

Côté abonnés, les discussions pendant un temps ont évoqué un prix mensuel de 30$ pour un mix formé de contenus de premier choix et d'autres plus classiques. Une sorte de "Best of de la télévision" qui aurait la particularité, en outre, d'être diffusé sans aucune coupure pub. Sur ce point ce serait une perte de revenus pour ces fournisseurs. Cependant, l'état exact d'avancement de ces discussions est inconnu.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Deux serrures connectées à leur plus bas prix : la Nuki Smart Lock Go à 99 € et l'Aqara U200 à 159 €

11:24

• 22


Coup d’œil sur le X40 Turbo de Kuxiu: une station de charge Qi2.2 compacte

10:00

• 18


Le guide 2025 des accessoires Localiser : les meilleurs traqueurs pour tout retrouver

06:00

• 13


Grosses réductions sur les aspirateurs robots de Dreame, avec la compatibilité Matter en vue

21/11/2025 à 23:58

• 14


Black Friday : les très bons produits de Sonos sont en promo, dont le casque Ace à un prix jamais vu

21/11/2025 à 22:00

• 25


Black Friday Mac : CyberGhost en méga promo (−83 % + 4 mois offerts), plus pour longtemps 📍

21/11/2025 à 19:21

• 0


iFixit se penche sur la prise USB-C imprimée en 3D de l'iPhone Air

21/11/2025 à 19:17

• 22


Des claviers pour iPad en promotion, moins onéreux que ceux d'Apple

21/11/2025 à 17:30

• 3


Qualité du réseau mobile : Orange domine à nouveau en 2025

21/11/2025 à 16:12

• 18


Apple fait totalement disparaître Traqués (The Hunt), une série française, de son service Apple TV

21/11/2025 à 10:30

• 94


Black Friday : le chargeur MagSafe Apple 25 W à 34 €, son prix le plus bas

21/11/2025 à 09:47

• 12


Île-de-France : Navigo Annuel et Imagine R sur smartphone au printemps, avant enfin l’arrivée de la carte bancaire ?

21/11/2025 à 09:00

• 61


AirDrop : Apple va-t-il fermer la porte à Android ?

21/11/2025 à 06:58

• 87


Les Pixel 10 de Google partagent des données avec les iPhone via AirDrop 🆕

20/11/2025 à 22:27

• 40


F1 : Apple en pourparlers pour acquérir les droits de diffusion mondiaux ?

20/11/2025 à 21:45

• 37


Après l’iPhone Pocket, Apple sort un accessoire d’accessibilité pour l’iPhone en partenariat avec une designer industrielle

20/11/2025 à 20:30

• 19