Si ce n'est pour ce modèle, ce sera pour le prochain : AppleInsider a trouvé une nouvelle mention d'un iPad équipé d'un capteur photo dans un document sur la sécurité de l'iPad en entreprise.
Ce document explique le rôle des profils que l'on peut créer avec l'Utilitaire de configuration iPhone/iPad : ils permettent de créer des configurations par défaut pour les comptes mails, les accès réseau, etc., mais permettent aussi de brider certaines fonctions, à la manière du contrôle parental : Safari, YouTube, iTunes Store et App Store, etc.
Sur l'iPhone, on peut interdire l'utilisation de l'appareil photo, fonction jugée « sensible » par certaines entreprises pour des raisons de sécurité. Le document dédié à la sécurité de l'iPad fait mention de la désactivation d'un capteur photo pourtant absent de la tablette d'Apple.
Il pourrait s'agir d'une simple erreur de copier/coller, mais ce pourrait aussi être le signe qu'un capteur photo avait bel et bien été prévu pour le modèle actuel — ou est prévu pour le prochain modèle, mais à l'heure de Facetime, ce ne sera pas une surprise.
