Début mai, Apple s'était vu attribuer deux brevets portant sur des batteries courbes. Déposés en octobre 2011, ils ont été suivis deux mois plus tard par un troisième brevet qui a été rendu public hier par l'UPSTO.
Il y est encore question de batterie pouvant prendre une forme particulière pour mieux épouser le design d'un appareil, mais ce n'est pas tout. Dans ce brevet, Apple mentionne explicitement une montre, ce qu'elle n'avait pas fait dans ces précédentes inventions : « Par exemple, les concepts décrits ici [le système de batterie courbe] peuvent être employés dans des montres... »
Une illustration du brevet est aussi éloquenteLes autres fabricants d'électronique n'ont bien sûr pas attendu Apple pour proposer leur propre montre connectée. Sony, qui est sur le marché depuis plusieurs années, a présenté récemment la SmartWatch 2 (lire : La SmartWatch 2 de Sony a un prix : 199 €). Son autonomie est de 3 à 4 jours en usage « normal » et d'une semaine en usage léger, selon Sony. C'est heureusement meilleur qu'un smartphone, mais il y a sans doute de gros progrès à faire. Il ne reste plus qu'à voir si Apple va tirer profit de ces brevets pour regarder l'heure sur sa montre, plutôt que le niveau de batterie restant.
SmartWatch 2[Via Patently Apple]