Une vidéo montre précisément la face avant de l'iPhone 5

Nicolas Furno |

Si vous n'en avez pas assez des rumeurs concernant le successeur de l'iPhone 4S, voici une vidéo supplémentaire. Longue (près de 7 minutes), mais très précise, elle se concentre sur les différences concernant la face avant du supposé iPhone 5. La face avant de l'iPhone 4s posé à côté permet de prendre conscience des différences de taille.

Pour faire court, on retrouve sur cet élément les rumeurs les plus récentes concernant l'iPhone 5, comme l'écran plus haut qu'avant ou la caméra centrée. Dans le détail, les mesures effectuées par le site qui a reçu ces éléments montrent que la surface en verre serait légèrement plus fine (0,1 mm de moins), ce qui va dans le sens des rumeurs en faveur d'un terminal affiné. Le verre serait aussi plus lumineux et plus résistant aux rayures.

La surface dédiée au bouton d'accueil serait elle aussi légèrement réduite (0,3 mm de moins), tandis que la zone qui l'entoure perdrait 2,6 mm. Au total, Apple limiterait l'allongement de son téléphone tout en augmentant la surface de son écran.

Sur le même sujet :
- iPhone : nouvelles photos d'un modèle assemblé

[Via : MacRumors]

Tags
avatar cadou | 
Quand l'ipad est sorti j'ai trouvé bizarre voir nul qu'il sorte aussi carré alors que des concepts étaient beaucoup plus réussit. Et aujourd'hui on nous présente pour l'Iphone des concepts beaucoup plus allongés. Moi je préfère mais on ne saura la vérité qu'à la sortie officielle.
avatar hozuki | 
Je suis content de la solution qu'ils ont trouvé d'agrandir la taille tout en conservant la largeur. Pour moi la largeur actuelle permet non seulement de le tenir d'une main mais également de faire des manipulations simples d'une main ce qui n'est pas le cas de la majorité des smartphones Android 4 pouces et plus.
avatar Oh la belle Pomme | 
Tu as réussi à le rayer !?! Oo
avatar iguan | 
Un smartphone a forcément un écran en longueur, car c'est avant tout un téléphone. LG s'est essayé au smartphone à grande écran en 4/3, c'est juste une horreur aussi bien ergonomiquement que visuellement. Ca n'a aucun intérêt. Un smartphone ne pourra jamais remplacer une tablette pour un surf Web ou une consultation de document confortable. Même le Samsung Galaxy SIII, qui dispose d'un écran de 4.8", a un écran tout en hauteur, qui fait facilement plus de 2cm de plus qu'un iPhone 4S, alors qu'en largueur il fait environ 0.8cm de plus seulement. A l'usage, ça apporte un confort surtout pour les vidéos, et les applications mobiles, qui sont conçu pour le format tout en hauteur et donc y gagne énormément d'avoir un écran beaucoup plus haut. Il faut arrêter de vouloir un appareil qui fasse tout, un smartphone ne pourra jamais remplacer une tablette ou un ordinateur pour surfer sur les sites web non optimisé ou consulter des documents conçus sur ordinateurs, même sur le Galaxy SIII avec son écran 4.8", il faut boomer sur les sites web non optimisé. Il ne faut pas rêver, si tu veux un appareil nomade pour surfer sur internet et consulter des documents confortablement, il n'y a pas d'autre alternatives viables que la tablette, 7" ou 10" au choix. Aucun smartphone ne t'offrira ce confort, et d'ailleurs les Galaxy Note ou autre LG Optimus Vu, sont un non sens total, ils n'ont ni le confort d'une tablette pour le surf et la consultation de documents, ni le confort d'un smartphone de taille raisonnable pour téléphoner et utiliser les applications mobiles (qui sont conçus pour les écrans 16/9 des smartphones).
avatar iguan | 
Hmmm oui exact, enfin un peu moins si on ne compte que l'écran car les bordures du Galaxy SIII à gauche et à droite de l'écran sont légèrement plus importantes que sur l'iPhone 4S, environ 1mm de plus de chaque coté, ce qui ramènerait la différence à 1cm. Cela étant dit, cela ne change rien à mon propos sur le confort de surf sur les sites Web et les documents. Dans tous les cas, iPhone 4S ou Galaxy SIII, il faut zoomer. J'ai jamais dit que zoomer était un problème, et personnellement je passe d'un 3,5" à un 4,3" régulièrement et je ne suis aucunement gêné par le 3,5" quand je l'utilise. Mon propos est de dire qu'un smartphone n'offrira jamais un confort extraordinaire pour le surf sur le Web et la consultations de documents, il faudra toujours zoomer (ou alors au détriment d'autres usage, en particulier de la fonction principale, le téléphone), et que si on voulait véritablement une différence notable de confort pour ces usages, il faut envisager une tablette ou un ordinateur portable.
avatar iguan | 
Je n'ai jamais dit le contraire. Je dis juste que si on est gêné par la petite taille de l'écran de l'iPhone actuel pour le surf sur des sites Web classique ou la consultation de document (et donc si le fait de devoir zoomer est une gêne), prendre un smartphone avec un grand écran type Galaxy SIII n'améliorera que très faiblement le confort et il faudra de toute façon quand même zoomer. Et que dans un tel cas le mieux est de prendre une tablette ou un ordinateur. Evidement, si zoomer ne pose aucun problème, la question ne se pose pas. Je ne faisais que répondre au commentaire de Christophe qui visiblement pense qu'un écran plus large peut apporter un meilleur confort significatif en surf Web et consultation de document. Ce à quoi je lui ait répondu, qu'à moins de déformer les smartphones et donc de dégrader l'ergonomie pour d'autres usages (ex: téléphone), c'est pas les 1 ou 1.5cm de plus qu'apportent un écran de 4.6 ou 4.8" par exemple qui sont suffisant pour améliorer le confort de surf et de consultation de document significativement.
avatar Nkz | 
A savoir que la bande boire en bas serait plus fine donc le haut de l'écran ne sera pas beaucoup plus haut que l'écran actuel. Il ne sera donc pas grandement plus difficile d'atteindre avec une seule main tout l'écran. Après je suis sur que cette longueur d'écran a une raison : Apple doit certainement intégrer quelque chose de plus dans l'interface (une partie de Siri ? Un bandeau de réseau social ? Un widget ?...)
avatar iguan | 
Ca fait exactement 5,2mm de moins. L'écran est lui plus haut de 1,36cm. Ce qui fait 1,36-0,52=0,84cm de plus en hauteur total. L'iPhone 4S faisant 11,5cm, la hauteur de l'iPhone 5 serait donc de 12,34 cm. Mon Sony Xperia S, qui a un écran de 4,3", fait 12,8 cm de hauteur et je trouve que cela reste acceptable.
avatar iguan | 
Ok, donc l'écran est plus haut (1,3cm de différence environ), mais les bords haut et bas sont moins importants, ce qui donne au final un écran 4", comme attendu, avec seulement 0,84cm de différence en hauteur.
avatar neochti | 
@Frodon : 'Ce qui fait un écran de 4" environ, comme attendu.' Oui, un vrai-faux 4" Il est étrange ce format. J'espère qu'ils trouveront une solution pour les Apps : - car l'iPhone 5 risquerait d'avoir une majorité d'application 4/3 sur un écran 16/9 (des bords noirs comme sur les télés?) - et le degré d'obsolescence du parc d'iPhone existant pourrait s'accélérer avec l'impossibilité d'utiliser des Apps développés uniquement pour 16/9. iPhone 4/3, iPhone 16/9, iPad... Vive la fragmentation...
avatar iguan | 
Je vois pas pourquoi. Faire des applications flexibles en hauteur ça n'est pas sorcier, et du coup elles s'adaptent automatiquement aux deux formats. En fait, elles sont déjà, pour la plupart, flexibles en hauteur (et même en largeur), ne serait ce que pour s'adapter lorsqu'on tourne le téléphone. Pour les jeux, en effet, les développeurs devront s'adapter. En attendant, il y aura certainement des bandes noirs, mais les développeurs de jeux sont habitués à s'adapter à des résolutions variés, et franchement 5 résolutions à gérer (pour les jeux universelles iPhone/iPad), soit seulement une de plus qu'aujourd'hui, c'est pas la mort (sur Android ils en gèrent bien plus que cela! Et je ne parles même pas sur PC/Mac).
avatar djmat | 
Dommage si il est juste un peu plus grand mais que le design change pas. On pourra limite pas distinguer l'iPhone 5 de ses prédécesseurs dans la rue.
avatar Tibimac | 
@Superboy58 "Dommage si il est juste un peu plus grand mais que le design change pas. On pourra limite pas distinguer l'iPhone 5 de ses prédécesseurs dans la rue." Non rien, finalement. Que répondre ?
avatar elike | 
Moi je suis pas contre un écran plus haut (plus y'a de place sur l écran plus on a d info d un coup) Ce qui me fait peur, c est la fragmentation sur ios des résolutions d écran qui va devenir plus difficile à gérer pour les devs (enfin j imagine) Et donc probablement des appli encore plus lourde en poids pour les iPhone de précédente génération qui n auront que faire de ces hautes résolution :)
avatar iguan | 
Non, je ne pense pas que cela nous complique beaucoup la vie. Faire des interfaces flexibles en hauteur, ça n'est pas très compliqué (elles le sont déjà pour la plupart des applications disponibles (sauf peut être les jeux)).
avatar iguan | 
Bon après pour les jeux, les développeurs sont habitués, sur Android et PC/Mac, à s'adapter à des résolutions variés. Donc cela ne devrait pas trop leur poser de problèmes de s'adapter. Pour les jeux existants, non encore adaptés, une solution, étant donné le peu de différence en hauteur, serait de mettre des bandes noires.
avatar loulou16 | 
On ne le mettra plus dans la poche du jean... comme le préconisait, au début, Steve Jobs !
avatar iguan | 
Si si t'inquiète. Mon Sony Xperia S est plus large et haut que ce qui est montré ici, et rentre sans problème dans la poche d'un jean (en fait même le Samsung Galaxy S III rentre dans la poche d'un jean, c'est dire…).
avatar PachaColbert | 
Entre la hauteur plus importante, le connecteur dock plus petit et le déplacement de la caméra frontale, il devrait y avoir place pour une batterie plus imposante,ce qui sera nécessaire pour augmenter ou préserver l'autonomie. Par contre, Apple utilisant beaucoup le métal et le verre pour son smartphone, je les soupçonne de ne pas doter l'Iphone d'un écran de 4,5 pouces environ pour ne pas l'alourdir. La qualité des matériaux (c'est plus lourd) est je pense le seul véritable obstacle à l'implémentation d'un écran plus haut et plus large. Ça expliquerait le peu d'évolution de la forme générale de l'Iphone.
avatar iguan | 
Pourquoi tes poches sont au niveau du genou ou au niveau du bassin? ;) T'inquiète pas, tu peux même mettre un Galaxy Note (5.3") dans ta poche, sans que cela pose de problème pour plier la jambe ;)
avatar iguan | 
Non, c'est la réalité. Mais j'ai mis un smiley, car utiliser la poche de jean comme référence, comme le font certains et même certains sites, pour juger de la taille d'un smartphone, est insuffisant. Il faut avant tout qu'il soit utilisable confortablement à une main. Perso mon Xperia S, qui fait 12,8cm de haut est utilisable assez confortablement à 1 main. C'est juste limite, mais cela reste confortable. Donc à fortiori si le nouvel iPhone est plus petit que cela, il sera utilisable confortablement (d'autant que sa largeur ne devrait pas changer par rapport à l'actuel).
avatar capvarou | 
Puisqu'on tient son iPhone le plus souvent en mode portrait, on ne gagnera pas en lisibilité ! ( pour visionner les pages web par exemple). Si c'est vraiment la face avant de l'iPhone 5 qu'on voit là alors Apple a vraiment du mal à garder le secret sur ses futurs produits !
avatar capvarou | 
Mais oui, je viens de l'apprendre. Apparemment c'est bien moi qui vais fabriquer les écrans !
avatar capvarou | 
Avé moi même ! :)
avatar iguan | 
Si il y a un capteur de proximité, juste à gauche du trou pour la caméra frontale. De même il y'a un capteur de luminosité, à gauche du trou pour l'écouteur.
avatar ficelle | 
Un ecran plus long mais pas plus large et hop les bandeaux de pub sont placés dans cette extra longueur sans gener l'affichage de l'app qui reste lui à la meme resolution! Magique!
avatar mysticx | 
J'aurais tellement aimé que les rumeurs de l'année dernière sur un dos façon iPad soit vrai... Même si l'écran change de taille, le design reste un peu trop pareil.
avatar iguan | 
Le problème c'est qu'Apple doit respecter deux choses sur l'iPhone: 1) Avoir un bouton d'accueil rond et physique (c'est la marque de fabrique de l'iPhone et la forme ronde est pour des raisons d'ergonomie (épouse la forme du doigt)) 2) La taille des bords haut et bas doivent être identique (car d'un point de vu esthétique c'est mieux) Ces contraintes arbitraire peuvent paraître futile, mais pourtant c'est ce genre de détail qui peuvent faire la différence dans un design. Pour rappel, le mot design de désigne pas que l'aspect visuel d'un objet, mais également l'ergonomie d'un objet. Un bon design est un design qui non seulement est agréable à l'oeil, mais avant tout et surtout ergonomique et confortable à utiliser. Et c'est pourquoi le bouton d'accueil est rond et de taille suffisante pour pouvoir épouser la forme d'un doigt, car ainsi c'est ergonomiquement bien meilleur pour un bouton physique. Après Apple pourrait choisir de supprimer ce bouton physique au profit d'un bouton virtuel directement affiché à l'écran. Mais pas sûr qu'ils aient envie de passer ce cap pour le moment, un bouton physique à ses avantages en terme d'ergonomie et est souvent plus apprécié par les utilisateurs qu'un bouton virtuel. Sans compter l'aspect "marque de fabrique" que représente ce bouton d'accueil rond et physique.
avatar iguan | 
Justement si tu regardes la vidéo dont il est question dans le présent article, le bout home aurait son diamètre diminué. Il ne faut cependant pas trop le diminuer, car son intérêt est d'épouser la forme d'un doigt (et du pouce en particulier), trop petit il perdrait cet avantage ergonomique. Pour avoir un smartphone avec des boutons tactiles non physique (le Sony Xperia S), je préfère largement un bouton physique perso à l'usage. Pour le fait que cela soit plus moche les bords haut et bas avec un écran agrandi, je ne partage pas ton opinion, d'autant que les bords sont plus fin sur la vidéo de 2.6mm de chaque coté, ce qui est loin d'être négligeable (cela enlève en tout 5,2mm, soit un demi centimètre!). Et je suis persuadé que tu changera d'avis dès que tu le verra.
avatar iguan | 
Vu que chez la concurrence c'est pareil (écrans tout en hauteur en plus grand encore), je vois pas comment cela pourrait mieux te satisfaire...
avatar iguan | 
Euh non la ratio n'est pas significativement différent sur ces photos par rapport à la concurrence à taille d'écran équivalent. Mon Xperia S, qui est un 4,3", a un ratio 16/8ème, tout en hauteur également, comme celui presenté ici. En effet, l'écran de mon Xperia S fait très exactement 9,6cm de haut pour 5,3cm de large (écran uniquement, hors contours, mesuré directement sur le téléphone). La face avant présentée ici fait 9,025cm de haut et 5,16cm de large, soit une différence de 5,75mm de hauteur et de 1.4mm de large. De même, le Xperia S a une diagonal de 10,92cm (4,3") contre 10,16cm (4") pour la face avant présentée ici, donc une différence de 7,6mm de diagonal. Les bords haut et bas du Xperia S font, en bas 2cm, et en haut 1,2cm, soit un total de 3,2cm, contre 1,52cm de chaque côté sur la face avant présentée ici, soit un total de 3,04cm. Bords compris, le Xperia S fait 12,8cm de haut pour 6,4cm de large, contre 12,065cm de haut et 5,86cm de large bordures comprise pour la face avant présentée ici. Donc c'est tout à fait comparable en terme de ratio, dans le cas du Xperia S c'est très exactement du 16/8eme, et dans le cas de la face avant présentée ici, c'est très exactement du 16/7.77eme. Bref, du 16/8ème dans les deux cas. Et je parle bien dans els deux cas du ratio hauteur/largeur global, bordures compris. D'ailleurs si tu mets un Sony Xperia S à côté d'un iPhone 4(S), ce que j'ai pu faire puisque j'ai les deux, tu as cette même impression de téléphone tout en longueur qui te semble si étrange (http://androidtr.org/wp-content/uploads/2012/05/sony-xperia-s-vs-iphone-4s.jpg ). Mais je peux te dire qu'à l'usage, séparément, cela ne choque aucunement, c'est quand on les compare qu'on est surpris de l'aspect très allongé du Xperia S, comme tu es surpris lorsque tu vois la face avant présentée ici comparativement à celle de l'iPhone 4S actuel. C'est parce que j'ai deja eu l'occasion d'experimenter cette difference de ratio (entre mon Xperia S et mon iPhone 4) et que j'ai eu exactement la même reaction que toi au départ, mais qu'à l'usage j'ai revu totalement mon jugement, que je suis persuadé que tu changera d'avis totalement lorsque tu l'essayer à en vrai avec du vrai contenu affiché (et non juste une vitre transparente).
avatar iguan | 
Les bordures metaliques, cela rajoute à peine plus d'1mm de chaque côté, faut pas pousser, c'est pas ça qui change quoique ce soit. Et encore, si elle ne sont pas affinée. C'est assez drôle que l'aspect du Galaxy S III ou du HTC One X ne te dérange pas, alors qu'ils sont à la fois bien trop haut et surtout trop larges, offrant une prise en main moins bonne que l'iPhone actuel, et donc aussi le suivant s'il conserve la même largeur. J'ai l'impression que tu te fiche complètement de l'ergonomie, et que tu ne prend en compte que l'aspect visuel. Or l'important dans le design ce n'est pas juste l'aspect visuel, cela a son importance, mais aussi l'ergonomie. Et l'aspect visuel ne doit pas nuire à l'ergonomie. Or le fait que le nouvel iPhone ne change pas de largeur (ou peut être même diminuera sur ce point, si les bordures métalliques sont plus fines) et change uniquement en hauteur est un plus ergonomiquement. Personnellement je préfère la largeur de l'iPhone que celui du Xperia S (et je ne parle même pas des Galaxy S III ou HTC One X qui sont bien trop large), car cela offre une bonne prise en main. C'est bien joli le ratio, mais si c'est pour faire perdre en ergonomie, non merci. D'autant que le surcroit de largeur des Galaxy S III, HTC One X ou de l'Xperia S, n'apporte quasiment rien au niveau confort visuel et nuit par contre beaucoup plus à la prise en main, contrairement à l'augmentation en hauteur qui est beaucoup plus judicieuse, car elle améliore non seulement le confort dans les applications mobiles, qui sont pour la large majorité faites pour l'usage mode portrait, et donc un gain en hauteur d'écran permet de gagner en contenus afficher (alors qu'un gain de même 1cm en largeur ne fait quasiment rien gagner), et les films et jeux, où le gain en hauteur se transforme alors en gain en largeur (puisqu'alors on bascule le téléphone en mode paysage) et permet d'avoir un ratio mieux adapté de 16/9ème (exactement 16/8.8ème sur la face avant présentée ici). Je trouve déjà que le Xperia S offre une prise en main moins bonne que l'iPhone car il est légèrement trop large, alors les Galaxy S III ou HTC One X, qui ont plus d'1cm de plus encore que le Xperia S, c'est encore pire. Le ratio de ces téléphone est peut être visuellement plus plaisant que celui de la face avant présentée ici, mais par contre ergonomiquement, pour les avoir essayé, les ratios si sont moins bons, car trop larges. Il vaut mieux avoir un ratio tout en longueur comme celui presenté ici et avoir une bonne prise en main, qu'avoir un ratio plus plaisant visuellement mais dont l'ergonomie est inférieure. Donc si c'est bien ce design qui est choisi, il serait meilleur que les Xperia S, Galaxy S III, ou HTC One X, offrant une meilleure prise en main que ces derniers du fait de la largeur totale identique à l'actuel voir réduite (si bord à bord), tout en offrant un confort d'affichage similaire. Donc peut être que visuellement cela te dérange pour le moment, mais pourtant d'un point de vu design (au sens propre du terme, c'est à dire prenant en compte à la fois l'aspect mais aussi et surtout l'ergonomie), si ce choix se confirme, le choix d'Apple serait un bien meilleur choix point de vue ergonomique que celui de Samsung ou HTC. Et d'ailleurs je prend le parie que même si ce ratio se confirme, tu vas l'adorer en le voyant aussi bien visuellement que ergonomiquement.
avatar iguan | 
Parce que le design c'est pas juste l'aspect visuel, c'est également l'ergonomie. Et la taille joue un rôle important dans l'ergonomie, et donc dans la qualité du design. Les gens utilisé souvent l'émotion "design" pour ne désigner que l'aspect visuel d'un produit, mais ce mot signifie bien plus que cela, il englobe l'esthetique mais aussi l'ergonomie (et donc la taille, la forme...etc). Toi tu ne parles que de look (et non de design), moi je parle de design justement, car je prend en compte la question de l'ergonomie.
avatar iguan | 
Non, il n'aurait pas le même design, au sens réel de ce mot.
avatar iguan | 
Exactement, tout rentre en ligne de compte dans le design, non seulement l'aspect visuel, mais aussi tout ce qui touche à l'ergonomie, ce qui inclut donc le poids, les mensurations, la forme...etc.
avatar L4P | 
@Damien83 : tu finis toutes tes phrases par un point d'exclamation. C'est vraiment agaçant et ça te donne l'air d'un excité.
avatar Jean Meyran | 
Toutes ces rumeurs ne sont que des rumeurs.... Ces vidéos trainent sur le net pour faire tourner les compteurs de ceux qui les déposent... Ce qui est bien c'est que la surprise sera d'autant plus grande!.. D'ailleurs à mon tour je prédis que le nouvel Iphone sera nommé ainsi, qu'il gardera sa meme resolution, avec un ecran legerement plus grand pour plus de lisibilité mais toujours avec l'appelation retina ( meme pitch que le nouvel ipad, puisque les memes dalles seront utilisées, pour les deux, sauf que l'iphone aura qu'une fraction, 1/4, de cette dalle retina) Un video projecteur led sur la tranche superieure pour diffuser des videos sur un mur Le dos tout alu, la tranche sans une nouvelle matiere composite servant de bumper, incassable et inrayable, et la face avant en polycarbonate incassable, posée avec une colle spéciale sans volume d'air entre la dalle et la vitre supprimant les effets optiques parasites ( halo, abberations chromatiques etc..) et limitants les reflets.. Processeur A6 avec performances identiques au A5+ mais avec une consomation plus faible, batterie legerement plus grande, autonomie + 10%, recharge de cette derniere par dock classique, mais aussi par effet hall avec plaque de recharge non fournie ( accessoire icharge en option à 75€) Voila.
avatar napuconcture | 
Foutaises, la seule saloperie sur le S3, c'est le bouton physique, ils auraient pu mettre 3 boutons tactiles ou en OSD.
avatar Nihao | 
Ça me dégouterait bien si Apple agrandissait la taille de l'iPhone et cédait ainsi aux demande des clochards qui n'ont pas les moyens de se payer un iPad. Un iPhone c'est un téléphone que tu as en permanence sur toi, qui est sensé tenir dans ta poche, pas une tablette tactile. J'ai les 2 et chacun a sa place! Il reste en encore quelques semaines pour qu'Apple réprouve ces rumeurs à la noix et j'espère que ce sera le cas.
avatar iguan | 
Et bien tant pis pour toi, si cela se confirme et que tu t'entête sans aller le voir en vrai avant de décréter qu'il te plaît ou non. Personnellement j'aime bien et beaucoup d'autres aussi. Mais je suis sur que tu adorera quand tu le verras en vrai (si tu fais l'effort d'aller le voir en vrai évidement), quoique tu en dise, et même si tu dis aujourd'hui que c'est impossible que tu puisse aimer. Je prend le pari, quoique tu en dise aujourd'hui, que tu adorera ce nouvel iPhone, y compris si ce ratio se confirme. Il suffit de voir le nombre de gens qui déclarait l'iPhone 4 comme moche, horrible, indigne d'Apple et j'en passe, quand ils le voyaient sur photos, et qui après l'avoir vu en vrai adorent le design (look et ergonomie) de l'iPhone 4 (et 4S). C'est tout simplement ridicule de juger un téléphone sur photo et d'avoir une opinion aussi tranchée juste à partir d'une photo. Tu t'en rendra compte quand tu le verra en vrai, comme s'en s'ont rendu compte tous ceux qui avait un avis tout aussi tranché concernant le design de l'iPhone 4 quand ils l'avaient vu sur photos.
avatar iguan | 
Même pour le format, sans le voir en vrai, on ne peut pas juger, désolé.
avatar iguan | 
Je confirme, je tiens mon iPhone 4 comme, toi, par contre mon Sony Xperia S ou un Samsung Galaxy S II ou III ou un HTC One X, je les tiens plus haut et donc pas en dessous, du fait de l'écran plus grand (et notamment plus haut). Donc effectivement, on tiendra le nouvel iPhone, s'il a un écran plus grand, plus comme les autres smartphones à grand écran, que comme l'iPhone actuel, c'est à dire avec la main entièrement sur le côté et non plus au niveau d'un coin inférieur.
avatar iguan | 
Ce n'est pas évident à expliquer. Il faut essayer par soit même pour comprendre. Quoiqu'il en soit, il est inévitable que sur un smartphone à grand écran comme le Xperia S, le Galaxy S II ou III, ou tout autre smartphone 4" 16/9ème ou plus, il est impossible d'atteindre la totalité de l'écran si on met la main dans le coin en bas à droite ou à gauche ( suivant si main droite ou gauche), car dans ce cas on atteint pas le haut de l'écran. Et d'ailleurs sur les plus grand (4.6" ou plus comme le HTC One X ou le Galaxy S III) quelque soit la position de la main on ne peut pas atteindre tous les endroits de l'écran sans devoir bouger la main. C'est pourquoi perso je considère que 4.3" c'est le grand maximum acceptable. Bref, si le nouvel iPhone à un plus grand écran, même juste 4", il faudra adapter la position de la main à l'image de ce qu'il faut faire sur un Galaxy S II ou un Xperia S qui sont des 4.3".
avatar iguan | 
@iCaramba Et le coin supérieur opposé au même niveau que le haut parleur? (supérieur gauche si tenu de la main droite, supérieur droit si tenu de la main gauche)
avatar neochti | 
Quand je pense qu'Apple avait tout un pataquès sur la perte dans un bar d'un iPhone 4 racheté par Gizmodo ! Et là, rien.

CONNEXION UTILISATEUR