Siri et Spotify main dans la main, Apple et Spotify en discutent

Mickaël Bazoge |

L'heure serait à l'apaisement entre Apple et Spotify, avec Siri comme juge de paix. The Information rapporte des discussions pour permettre à Siri de contrôler le service de streaming concurrent d'Apple Music : les abonnés seraient en mesure de demander à l'assistant telle chanson, artiste ou liste de lecture provenant de leur bibliothèque Spotify.

Daniel Ek, le patron et fondateur de Spotify.

Cette possibilité n'a rien de farfelu : durant la WWDC de juin, Apple a annoncé que les services de streaming, les apps de podcasts et de livres audio pourront utiliser Siri pour jouer leurs contenus (lire : iOS 13 : Siri s'ouvre aux autres apps de streaming musical, podcast, livres audio). Même si Spotify n'est pas le service le plus réactif à adopter des technologies d'Apple — Split View sur l'iPad, par exemple —, cette fonction à venir dans iOS 13 intéresse certainement l'entreprise.

Mais le fait qu'il y ait des discussions entre Apple et Spotify montre que les deux sociétés cherchent un terrain d'entente après un début d'année calamiteux. L'entreprise anglo-suédoise a ainsi porté plainte devant la Commission européenne pour les pratiques jugées anti-concurrentielles du constructeur américain. Une enquête de Bruxelles est en cours sur le sujet.

avatar Adrien75 | 

Je crois que Siri est en carafe !

avatar Kydix | 

@Adrien75

En effet je galère depuis avant je pensais que c’était mon HomePod mais le téléphone a son tour rencontre des soucis

avatar Depret Lucas | 

@Kydix

C’est rétabli ;)

avatar fredazou | 

Vivement Spotify sur Apple tv

avatar Moumou92 | 

@fredazou

Bof... pourquoi faire? Apple Music y est déjà très bien...

CONNEXION UTILISATEUR