Les produits Apple sont suffisamment chers pour envisager sérieusement l'achat d'une garantie AppleCare+. Pour rappel, celle-ci comprend entre autre deux ans d'assistance et de réparation, qui couvre jusqu'à deux incidents avec une franchise de 29 € pour un dégât sur l'écran, et de 99 € pour tout autre type de dégâts.
Ceux qui craqueront pour l'iPhone 11, dont les précommandes débutent ce vendredi à partir de 14h, pourront aussi offrir au smartphone une couverture AppleCare+1 à 169 € — en fait, c'est la même garantie que pour l'iPhone XR, l'iPhone 7/8 Plus. Pour couvrir l'iPhone 11 Pro et Pro Max, il en coûtera 229 €, comme pour les XS/XS Max et X, bref les smartphones dotés d'un écran OLED.
L'Apple Watch Series 5 bénéficie également d'un contrat AppleCare+ facturé 99 € (à l'instar de la Series 4). Pour l'iPad 7e génération, comme pour l'iPad Air ou l'iPad mini, la garantie est facturée 79 €.
Quand on connait les tarifs pratiqués par Apple pour les réparations hors garantie des iPhone, la pertinence de souscrire un contrat AppleCare+ est assez évidente :
Apple a également mis à jour les tarifs de réparation hors garantie pour la Series 5. Cela s'échelonne de 341 € pour les modèles en aluminium GPS, à 881 € pour l'Apple Watch Edition en céramique.
-
On peut souscrire à la commande ou dans les 60 jours suivant l'achat, directement depuis les réglages iOS. ↩