Netflix moque gentiment Apple TV+

Mickaël Bazoge |

Netflix a tenu à rassurer ses actionnaires à l'occasion de la présentation de ses résultats financiers pour le dernier trimestre 2019. The Witcher, la dernière série à grand spectacle du service, a été bien plus recherchée sur internet que le Mandalorian (Disney+), The Morning Show (Apple TV+) et Jack Ryan (Prime Video), selon Google Trends. L'argument est un peu de guingois, sachant qu'il s'agit de comparer des recherches Google — ce coup de sonde ne dit rien de la popularité réelle des séries en question, elle représente l'intérêt des internautes pour ces programmes.

Néanmoins, Netflix explique que malgré le lancement à l'automne dernier de Disney+ et Apple TV+, le visionnage de ses contenus a progressé d'une année sur l'autre, aussi bien aux États-Unis qu'ailleurs dans le monde. « Nous avons un temps d'avance [sur la concurrence] et nous sommes concentrés sur la même chose depuis 22 ans : ravir nos membres ».

The Witcher a d'ailleurs été un des gros cartons du service. La série avec le musculeux Henry Cavill signe même « la plus grosse première saison de toutes les séries TV [de Netflix] » avec 76 millions de foyers abonnés qui ont « regardé » ces aventures durant les quatre premières semaines de sa mise en ligne.

Le critère qui détermine le nombre de visionnages a changé : les programmes qui ont été regardés pendant au moins 2 minutes entrent dans le décompte. Autrement dit, 76 millions de foyers ont donc « choisi et regardé » au moins 2 minutes de The Witcher, sachant que c'est « suffisamment long pour indiquer que le choix était intentionnel », justifie l'entreprise. Ou c'est tout simplement le temps de la lecture automatique de la bande annonce sur la fiche de la série… ?

Netflix compte 167 millions d'abonnés dans le monde (+8,8 millions par rapport au troisième trimestre), avec un chiffre d'affaires de 5,5 milliards de dollars (+31% par rapport au Q4 2018). En tout, l'entreprise a enregistré des revenus de plus de 20 milliards, pour des bénéfices avant intérêts et impôts de 2,6 milliards (+62% par rapport à 2018).

Tags
avatar letofzurichois | 

La phrase du jour qui résume je trouve assez bien l’état des gens quand on parle d’attention ☝️

« 2 minutes suffisent 😳 »

avatar gwen | 

J’ai Netflix et je n’ai jamais entendu parlé de cette série.

avatar oomu | 

ben maintenant si.

La pwouissance du marketinje étalé sur tous les canaux de chaque niche.

Reste plus qu'à trouver l'angle "ikeaesque" pour en parler dans Modes et Travaux.

avatar corben | 

@gwen

Sur Netflix en plein milieu de l’écran tu as un bandeau indiqué programmes originaux Netflix et il s’y trouve les principales séries: Witcher, Ozark, Narcos, etc
Difficile de le rater
Et the Witcher était resté en haut de l’écran sur la page séries et sur la home pendant des semaines

avatar Maczard | 

@gwen

Bon en même temps il faudrait allumer Netflix de temps en temps....

Pardon pardon pardon.... j’ai pas pu m’empêcher....
C’est à prendre au 12 eme degré !!!!

avatar gwen | 

@Maczard

Pas de soucis je l’ai pris à la rigolade. Je m’étonne moi même de ne pas avoir entendu parlé de cette série alors que je regarde régulièrement le service.

Mais je trouve les recommandations assez mal faites car dans les nouveautés proposées, j’ai des séries qui date de très longtemps. Du coup, je ne prête plus attention à cette rubrique.

avatar oomu | 

" 2 minutes suffisent"

sera dorénavant ma réponse chaque fois qu'on me demandera si j'ai vu:

- toute l'oeuvre de Michael Bay
- citizen kane
- toute l'oeuvre et la fin de Christian Clavier (je pense essentiellement à ses deux meilleures minutes dans Le père noël est une ordure, où il était bien).
- tout le cinéma indien

etc.

c'est pratique !

avatar narugi | 

@oomu

J’ai éclaté de rire en voyant ton commentaire. Pour autant si on suit la logique Netflix tu as tout à fait raison.
Pour autant j’ai regardé le premier épisode de The Witcher et je n’ai pas du tout accroché.

avatar Dazoudaz | 

@narugi

J’ai regardé plusieurs épisodes de The Witcher et il a vraiment fallu que je me force. Cette mise en scène et les dialogues, on dirait un sketch. Quelle daube sérieux et dire que certains crachent sur See et les autres séries TV+... les gens ont de la merde dans les yeux ou sont de vrais montons.

avatar iVador | 

@Dazoudaz

Genre il n’y a que Witcher sur Netflix ....

Alors qu’Apple TV + a trois pauvres séries médiocres qui se battent en duel ...

avatar Dazoudaz | 

@iVador

Apprends à compter et reviens me voir.

avatar iVador | 

@Dazoudaz

Je compte certainement mieux que toi et je ne compte pas revenir te voir. Reste donc avec tes daubasses morning show et see.

avatar Dazoudaz | 

@iVador

Oulala tu m’as trop blessé...

Dans ce cas, retourne sur Netflix regarder tes daubes de séries, et paf !
Je suis d’une violence ce matin moi...

Ah oui, et contrairement à toi, je connais Netflix et TV+ (que tu n’as pas). Toi tu parles dans le vent comme d’habitude pour faire comme les autres.

avatar Vaenoxis | 

@iVador

Ah oui là tu planes haut en effet ..

avatar Wolf | 

@Dazoudaz ce n'est pas une mauvaise série, mais je ne suis pas sûr que bonne soit le bon mot non plus. La qualité de l'image, des décors et des costumes me fait penser à The Shannara Chronicles plutôt qu'à GOT, qui était la cible de Netflix ...

avatar oomu | 

" Pour autant j’ai regardé le premier épisode de The Witcher et je n’ai pas du tout accroché."

honnêtement c'est moyen. J'ai regardé par sympathie envers la fantasy et le jeux vidéo.

La prod est un peu fauché (mais on voit les efforts, c'est pas filmé comme un pied, les décors ne sont pas improvisés en 5mn) et les acteurs sont sympatoches. Mais ça ressemble oui à un bon téléfilm des années 80s. Lumière plate, sauf pendant les scènes avec la princesse pendant sa fuite.
Mention spéciale aux DEUX FUCKINGS GROS SPOTS lumineux dans la forêt magique numéro 304 (non c'est pas Fangorn, mOssieur). Ok j'ai pigé, c'est forêt magique, mais fallait il vraiment mettre un spot de cHAQUE coté ?! halalala...

au final, si la fantasy ça gave, c'est dispensable.

Cependant j'apprécie le coté "les monstres ne sont pas que des monstres, bordel, ils ont aussi un petit coeur !"

avatar Dv@be | 

@oomu

Pareil. Série abandonnée en milieu de second épisode. Trop « low cost » et aucune crédibilité. Les acteurs n’y croient pas

avatar occam | 

@oomu

"2 minutes suffisent"

2 minutes, c’est trop.
Mortellement trop.

Pour ça :
https://arstechnica.com/science/2020/01/goops-netflix-series-its-so-much...

Apple comme Netflix, englués successivement dans la Goop : la course à l’abîme.

avatar tchek | 

La merde Netflix a son slogan now :

" 2 minutes suffisent"

Ouf

avatar Wolf | 

@tchek c'est pour france2 ;)

avatar stefhan | 

lol deux minutes ? 😅

avatar pim | 

@stefhan

Douche comprise !!!

avatar DG33 | 

@pim

😅

avatar toto_tutute | 

Alors, ils sont où ceux qui disaient que Disney+ mettrait une mandale à Netflix ? 😂

avatar mouahahaha | 

C'est pas encore disponible dans la majorité des pays du monde. En France ça arrive pas avant 2 mois. En 2-3 mois, et en étant dispo qu'en amérique du nord, ils ont déjà 1/6 des abonnés de netflix. :)

avatar IceWizard | 

2 minutes .. euh .. j’ai tenu plus longtemps sur le premier épisode de la série. Assez pour savoir que je n’aime pas suffisamment pour regarder l’épisode 2.

C’est légèrement agaçant que Netflix considère cela comme une approbation, alors que j’ai coché le pouce vers le bas !!

avatar Malvik2 | 

Énorme déception sur Witcher, j'adore le jeu mais là trop de choses ne vont pas du tout: effets spéciaux kitch trop souvent, dialogues pas soutenus du tout, déroulement de l'histoire très brouillonne, très peu de combats contre des monstres finalement(un comble pour un sorceleur), mise en scène pas folle...
Bof bof, je garde espoir pour la saison 2 m'enfin...

avatar swarley | 

C'est marrant que tu ne parle pas du choix des actrices qui est vraiment NUL ^^ Idem pour le reste, fan du jeu mais la série démarre pas fort. A voir la suite vu que c'est prévu sur min 6 saisons.
Pour le débat Netflix Vs Disney Vs Apple, je trouve que Apple se fou moins de notre gueule que Disney+.. Au moins il y a du contenu nouveau sur Apple, Disney, apart 1 série et 1 film c'est pas ouf pour un lancement.
Netflix et leurs 2 min... Pour juger qu'une série est nulle à chier il faut à peu près 2min, du coup ils mette la barre bien bas en temps pour faire croire qu'on à tout regarder ?.. Combien de pouce vers le haut pour ces mêmes séries ?

Avec HBO, Netflix, D+ et Apple on va faire un pas en arrière et revenir aux DDL et Torrent. Pas payer en moyenne 10€ pour chaque service pour un truc a droite a gauche.

avatar Paquito06 | 

“Netflix a tenu à rassurer ses actionnaires à l'occasion de la présentation de ses résultats financiers pour le dernier trimestre 2019.”

A tenté, pas a tenu, MacGé. Et n’entrez pas dans le jeu comparatif avec Disney + (sorti aux US le 12 Nov.), un non-sens complet.
550k nouveaux clients contre 1.75M y a un an (US/Canada). Netflix est en peine et ne realise meme pas ses propres objectifs. Ils ont encore de quoi voir venir mais de là à faire les malins face a la concurrence... 📺

“En tout, “
En 2019 🤓

avatar ohmydog | 

@Paquito06

Faut aussi arrêter de mettre Disney sur un piédestal. Netflix perd déjà du contenu par exemple, car les studios ne veulent pas suivre. On en parle pas trop de ça. Il n’y a pas que du contenu Disney

avatar Paquito06 | 

@ohmydog

“Faut aussi arrêter de mettre Disney sur un piédestal. Netflix perd déjà du contenu par exemple, car les studios ne veulent pas suivre. On en parle pas trop de ça. Il n’y a pas que du contenu Disney”

C’est juste. Autant Netflix crée du contenu original dans de nombreux pays et chaque jour ou presque on a du neuf en allumant la TV (la qualite n’est pas tjrs au rendez-vous, du moins aux US), autant pour Disney, je demande à voir, sur le long terme. Pour le moment, le succès repose surtout sur le catalogue historique (que chacun a vu et revu), un peu de super heros et la saga Star Wars qui n’est pas eternelle (et plus toute jeune non plus). On connait la recette avec Disney, ils sortent un titre, ils font un 2nd volet, puis un 3eme, 4eme, etc. (On pensait Toy Story et Frozen terminés? lol). Et quand ca suffit pas, on “revisite”: on transforme un film d’animation (souvent ancien) qu’on remet au gout du jour avec des acteurs. Un peu ca va, apres ca gave.

avatar pga78 | 

@Paquito06

+1000 pour ton avis sur les studios Disney...à vomir...a quand Spiderman 36 , Star Wars 48 ...ou Bambi en chair et en os?? lamentable

avatar oomu | 

hmm un Bambi en "animation qu'on dira aux oscars que c'est du LIVE !", pourquoi pas ?

Lion King en mise en scène documentaire (ben on film un lion en synthèse comme un vrai, et il bouge, là il se plaint) ça a fait son MiYard de Doulard Habituel (Disney ne connaît plus que ça : le miyard)

donc Bambi Live est clairement possible.

Personnellement, je veux Bernard et Bianca "live" : refait entièrement en synthèse avec deux souris ULTRA REALISTE (Bianca aura un petit chapeau trop mimi hyper réaliste) et y aura autant d'alchimie amoureuse entre les deux protagonistes qu'entre deux souris blanche réelle. hou ce frémissement de vibrisses... ça va être brillant ! Un MiYard au box office !

bah, on aura un star wars, de la marvelade et pis c'est tout.

Toute façon chaque fois que Disney tente de "l'original" (comprendre: un bon scénario maintes fois recopiés, mais avec des personnages nouveaux), ça se plante. Dernier exemple: A Wrinkle in Time

Le public a parlé : ça sera de la Marvelade Yoda ! et un remake live de Bambi !

avatar arekusandoro | 

@Paquito06

La croissance de Netflix se fera à l’étranger, ils sont maintenant bien installé. L’idée n’est pas d’avoir beaucoup de nouveaux clients mais de garder les existant aux Us.

Pour Disney+ seul les idiots ont dit qu’ils mettraient une « mandale » à Netflix (je sais plus à citer ça)

D+ est complémentaire de Netflix. Les gens auront Netflix (ou un autre Generaliste) + Disney+ et pas Netflix OU Disney+

Ce n’est pas la même cible

avatar Paquito06 | 

@arekusandoro

👍🏼

avatar pariscanal | 

Oui , parfois ça vire au sketch , décor à deux francs six sous. Quelques jolis plans malgré tout.

avatar pechtoc | 

The Witcher a du potentiel mais la série à manqué de moyens. Costumes proche du ridicule, plans souvent au rabais, comme les effets spéciaux. La narration étrange qui prend trop de raccourcis (celui qui n'a pas lu les livres ou passé au travers de la trilogie CDProject doit être un peu perdu), surtout les premiers épisodes.
Bref, ça donne une sensation de série Z, dommage. Finalement c'est le casting qui m'a le plus convaincu alors que j'étais septique. J'espère que Netflix mettra plus de moyen pour la 2ème saisons, la personne responsable des costumes à été viré, un début d'espoir.

avatar oomu | 

"Costumes proche du ridicule"

pourtant cette robe est très bien : https://i.redd.it/13aodyhrafb31.jpg ça va bien avec le personnage et c'est élégant.

"La narration étrange qui prend trop de raccourcis (celui qui n'a pas lu les livres ou passé au travers de la trilogie CDProject doit être un peu perdu), "

je n'ai jamais lu ni joué le jeu.

On ne comprends que tardivement que ça alterne entre trois époque (les inserts et indice de temporalité c'est pour les FAIBLES!). Mais comme c'est de "l'héroic fantasy", je vois tous les clichés, donc je suis le rail.

mais par exemple, j'ai vraiment cru m’être endormi entre deux épisodes et avoir raté un bout :)

Oui, la narration a un peu de soucis.

avatar huexley | 

2min, Netflix a confondu son service avec pornhub

avatar en chanson | 

Apple TV, meme destin que plans vs google maprs ....4 trains en retard

avatar Norandy | 

Bon je me lance. Perso j’ai vraiment aimé The Witcher. Il faut passer le premier épisode et même le second. C’est vrai que l’épisode 1 je me suis dit: c’est quoi ça... mais après cela devient vite prenant (en tout cas pour moi).

Netflix a vraiment des pépites ! Dark, personne n’en parle ? J’ai aussi beaucoup aimé Altered Carbon, Stranger Things, Fargo, ...

C’est vrai que 2 minutes c’est pas terrible. Il faudrait prendre en considération au minimum 1 épisode voir un deuxième.

avatar Maczard | 

@Norandy

Même si je dois avouer suivre les séries du coin de l’œil en général, depuis qu’on a pris netflix à la maison on ne passe jamais plus sur la tv traditionnelle.

Parce qu’on peut critiquer ces séries tant qu’on veut mais à côté de « Joséphine ange gardien ».....

avatar huexley | 

Je te met un UP en pensée pour Altered Carbon qui était exceptionnel et la suite arrive ENFIN dans quelques jours !

(Pis pour Dark aussi, meme si c'est complètement WTF)

avatar Vaenoxis | 

@Norandy

👍🏻

avatar Anakin | 

Je vois pas mal de commentaire qui soulignent le menque de profondeur des dialogues... D'un autres côté c'est aussi le cas des bouquins...

avatar pga78 | 

Moi j’ai regardé the Witcher et See en entier (difficilement pour le premier) eh ben See est 10 fois mieux n’en déplaise aux grincheux anti Apple ...j’aime ce type de séries pourtant et suis bon public . Maintenant les goûts et les couleurs ...

avatar Dazoudaz | 

@pga78

Oulala c’est interdit de dire du bien d’Apple ici. Vador ou un autre troll va te tomber dessus... ici, on critique sans avoir testé.

avatar pga78 | 

@Dazoudaz

😂😂😂je précise pour See : scénario original (pas tiré d’un bouquin) acteurs bien meilleurs (l’acteur principal de Witcher joue « comme un robot ») images (paysages) et sons parfaits ...effets spéciaux très bien faits ...tout ces points ou Witcher est loin derrière...côté dialogues bon c’est correct mais on part de tellement loin avec Witcher que c’est pas difficile de faire mieux ! Je précise que je n’ai pas lu le ou les bouquins pour the Witcher

avatar iVador | 

@Dazoudaz

J’ai testé See & cie : le premier épisode a suffi pour voir que c’était poubelle direct

Alors tes suppositions comme quoi je n’ai pas regardé, tu peux te les carrer là où je pense

avatar Dazoudaz | 

@iVador

T’es un mitho, t’as fait tes preuves à plusieurs reprises. Va parler avec quelqu’un d’autre stp. Merci

Pages

CONNEXION UTILISATEUR