Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Netflix moque gentiment Apple TV+

Mickaël Bazoge

mardi 21 janvier 2020 à 23:56 • 88

Services

Netflix a tenu à rassurer ses actionnaires à l'occasion de la présentation de ses résultats financiers pour le dernier trimestre 2019. The Witcher, la dernière série à grand spectacle du service, a été bien plus recherchée sur internet que le Mandalorian (Disney+), The Morning Show (Apple TV+) et Jack Ryan (Prime Video), selon Google Trends. L'argument est un peu de guingois, sachant qu'il s'agit de comparer des recherches Google — ce coup de sonde ne dit rien de la popularité réelle des séries en question, elle représente l'intérêt des internautes pour ces programmes.

Néanmoins, Netflix explique que malgré le lancement à l'automne dernier de Disney+ et Apple TV+, le visionnage de ses contenus a progressé d'une année sur l'autre, aussi bien aux États-Unis qu'ailleurs dans le monde. « Nous avons un temps d'avance [sur la concurrence] et nous sommes concentrés sur la même chose depuis 22 ans : ravir nos membres ».

The Witcher a d'ailleurs été un des gros cartons du service. La série avec le musculeux Henry Cavill signe même « la plus grosse première saison de toutes les séries TV [de Netflix] » avec 76 millions de foyers abonnés qui ont « regardé » ces aventures durant les quatre premières semaines de sa mise en ligne.

Le critère qui détermine le nombre de visionnages a changé : les programmes qui ont été regardés pendant au moins 2 minutes entrent dans le décompte. Autrement dit, 76 millions de foyers ont donc « choisi et regardé » au moins 2 minutes de The Witcher, sachant que c'est « suffisamment long pour indiquer que le choix était intentionnel », justifie l'entreprise. Ou c'est tout simplement le temps de la lecture automatique de la bande annonce sur la fiche de la série… ?

Netflix compte 167 millions d'abonnés dans le monde (+8,8 millions par rapport au troisième trimestre), avec un chiffre d'affaires de 5,5 milliards de dollars (+31% par rapport au Q4 2018). En tout, l'entreprise a enregistré des revenus de plus de 20 milliards, pour des bénéfices avant intérêts et impôts de 2,6 milliards (+62% par rapport à 2018).

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Apple Watch Ultra 3 : l’écran reste actif même en veille, la preuve en vidéo

18/10/2025 à 10:02

• 13


Promo : l’excellente Apple Watch SE 3 est déjà à 230 € (-15 %)

18/10/2025 à 10:02

• 7


Bon plan : le chargeur mural MagSafe et USB-C de Zens à 32 € au lieu de 50 €

18/10/2025 à 09:55

• 8


Pour un premier iPhone, est-ce raisonnable de mettre plus de 250 € ?

18/10/2025 à 09:00

• 0


L’iPhone 17 Pro Cosmic Orange aurait-il un souci de décoloration ?

17/10/2025 à 22:30

• 69


WhatsApp limitera le nombre de messages envoyés sans réponse pour juguler le spam

17/10/2025 à 21:15

• 13


L’iPhone 17 Pro Max qui rit, l’iPhone Air qui pleure : Apple réajuste ses commandes

17/10/2025 à 20:30

• 116


L'iPhone 16 en promotion à seulement 741 €, près de 130 € de réduction

17/10/2025 à 19:30

• 4


Promo : le détecteur de fumée compatible HomeKit de Netatmo à 71 €

17/10/2025 à 19:00

• 27


Journal passe à la vitesse supérieure avec macOS Tahoe et iPadOS 26

17/10/2025 à 18:10

• 13


HomePod en panne ou capricieux ? Voici comment le réparer !

17/10/2025 à 16:59

• 0


Avec la puce M5, Apple reprend la tête des benchmarks nettement devant la concurrence

17/10/2025 à 16:47

• 83


Apple va diffuser la Formule 1 aux États-Unis pour les cinq années à venir

17/10/2025 à 16:26

• 51


Le premier iPhone pliable d’Apple attendrait finalement 2027

17/10/2025 à 15:24

• 48


Microsoft veut produire ses Surface hors de Chine dès 2026

17/10/2025 à 12:50

• 11


L’Union européenne veut la fin des chargeurs à câbles USB-C soudés

17/10/2025 à 12:30

• 129