Le service de streaming, Disney+, a publié le contenu du catalogue proposé en France dès le 24 mars. On y retrouve, entre autres, les grands classiques des studios Disney et Pixar, des reportages signés National Geographic, de nombreux films familiaux (Madame Doubtfire ou encore Maman, j'ai raté l'avion ! ), ainsi que les 30 premières saisons des Simpson.
Dans un communiqué, le service de streaming fait miroiter « 500 films et plus de 300 séries ». Mais la réalité est tout autre, en reprenant le détail exact il n'y a que 144 séries, dénombre Numerama.
Attention toutefois, Disney+ annonce "500 films, plus de 300 séries", ce qui n'est pas vrai (ils ont en fait comptabilisé une saison comme "une entrée" dans leur liste). En reprenant le détail exact, j'ai dénombré 144 séries. pic.twitter.com/PjEomFUdnu
— Marie Turcan (@TurcanMarie) March 6, 2020
Dans la liste, pas d'Infinity War ni d'Endgame pour les accros aux Marvel. Plusieurs contenus manquent du fait de la chronologie des médias , cette règle française sur l'exploitation des films sur différents supports.
Les blockbusters récemment sortis en salle ne figureront pas dans le catalogue de lancement. Il s'agit entre autres des derniers films de l'univers cinématographique Marvel, de La Reine des Neiges 2 ou encore de L'ascension de Skywalker. Disney indique cependant que certains contenus peuvent encore être retirés ou ajoutés à la liste d’ici l'ouverture française du service.
La plateforme table aussi sur certains inédits dont l'adaptation en série de la saga High School Musical , ou encore celle issue de l'univers Star Wars, The Mandalorian, bien accueillie par les premiers abonnés.
Disney+ a d'ailleurs d'ores et déjà démarré la promotion de cette nouvelle série, pour espérer attirer un vaste public. En guise de carotte, le 24 mars, le premier épisode de The Mandalorian sera diffusé en clair et en prime time sur Canal+, puis en deuxième partie de soirée sur C8 et enfin à 22h40 sur CStar.
Pour voir la suite il faudra s'abonner, au prix de 6,99 € par mois ou 69,99 € par an.