Prime Video permet de regarder le même programme à plusieurs, chacun chez soi

Mickaël Bazoge |

Suivant les pas de Plex, Amazon a lancé — aux États-Unis pour le moment — une nouvelle fonction qui permet de regarder la même série ou le même film à plusieurs… mais chacun chez soi. Watch Party, proposé sans surcoût aux abonnés Prime Video, permet d'accueillir dans une même session pas moins de 100 participants (!), de quoi inviter toute la famille proche et lointaine, en passant par les cousins germains de la vingtième génération. Seul écueil, il faut que tout ce petit monde réside aux États-Unis.

En plus de l'affichage du contenu à proprement parler, Amazon a intégré une messagerie instantanée qui permettra de dire du mal (ou du bien, soyons optimiste sur la nature humaine) de tel ou tel contenu. Pour le moment, ce nouveau service n'est proposé que sur la version « ordinateur » de Prime Video ; tout le catalogue est compatible, exception faite des programmes loués ou achetés. Il ne manque plus qu'un lancement à l'international pour que le reste du monde en profite.


avatar QNTN | 

En espérant que cette fonction débarque chez nous, et que Prime arrive un jour sur des box...

avatar jopaone | 

@QNTN

Lâche ta box antédiluvienne et switch sur une Apple TV , tu auras Prime 😉

avatar ferretcyril | 

@QNTN

Deja dispo sur Bbox !

avatar retarcynohtna | 

Il est vraiment temps que tout le monde le fasse et surtout en France.. en 2020 je me demande pourquoi ils n’y ont pas pensé plus tôt (peut-être que si mais que la mise en place à pris du temps 🤷🏽‍♂️)
Heureusement qu’il y a l’app Rave en attendant, mais malheureusement elle n’est disponible que sur smartphone 😔

avatar p@t72 | 

@QNTN

fire tv stick ça coûtera moins cher qu'une apple tv!

avatar bidibout | 

Si déjà on pouvait avoir X-Ray (sur Apple TV) ce serait cool !

avatar Rifilou | 

Sympa et mieux que l’extension pour Netflix je trouve

avatar Phiphi | 

Alors je crois que s’il y a un truc dont je ne comprends vraiment pas l’utilité ça doit bien être ça. Si on est pas au même endroit je ne comprends absolument pas pourquoi on voudrait regarder la même chose en même temps ! C’est du fétichisme ?
Ah moins que... Les Gamins pour regarder le même film de cul en même temps quand Papa et Maman sont trop vieux jeux ?

avatar draklane | 

@Phiphi

Toute l’utilité réside sur le fait justement de ne pas être au même endroit

avatar Phiphi | 

@draklane

Heu. Justement, tant qu’à pas être au même endroit, pourquoi s’imposer ça. L’avantage d’être tout seul c’est quand même d’aller pisser quand tu veux sans que les autres soient obligés d’attendre pendant que le programme est en pause !

avatar draklane | 

@Phiphi

Après personne ne t’impose ce service si tu n’en trouve aucune utilité. Ce qu’il y a à retenir c’est que c’est un moyen comme un autre de partager quelque chose (même à distance) avec quelqu’un quand JUSTEMENT tu ne peux pas partager ce moment physiquement avec cette où ces personnes. Avec l’épisode de confinement que l’on a vécu ce service a pris tout son sens. Il faut aussi se dire que ce genre de services va se multiplier à l’avenir. La preuve Amazon le propose en natif dans Prime Video (pour le moment aux États Unis).

Je pense qu’il ne faut pas confondre avec le fait que l’on impose pas ce nouveau mode de vie. C’est juste une ALTERNATIVE à une présence physique. On est d’accord que rien ne pourra remplacer une présence physique. On cherche juste un moyen comme un autre de partager les choses autrement c’est tout. Si la technologie nous permet de partager même ce genre de moment considère que pour ceux qui sont intéressés c’est bien. Après tu es libre de ne jamais vouloir l’utiliser. Les auteurs de ces idées n’ont jamais mis un couteau sous le gorge de personne.

Après pour ton anecdote d’aller pisser il se règle facilement. Tu dis à ton pote que tu vas pisser. Il met en pause. En quoi ça diffère de la vie réelle ? C’est juste une transposition. C’est toujours mieux que de rester seul chacun dans son coin.

Par exemple : J’habite en région parisienne mon pote habite Lyon. On fait quoi du coup ? On considère que finalement on ne peut rien partager tant qu’on se voit pas physiquement ?

Le concept reste sympa. Tu mates un épisode en même temps que tes potes. Tu peux parler de l’épisode après. On reste dans le partage.

Mais dans l’absolu. On ne t’interdit pas de mater tes séries en solo. Ça reste l’éternel débat avec les gens qui ne voit que de leur point de vue : « C’est nul. C’est inutile.. ». On stagne la ! Chacun a le droit de choisir ce qu’il aime ou pas. On va pas t’obliger à manger des poireaux si tu n’aimes pas. Les goûts et les couleurs... il faut de tout pour faire un monde. Restons ouvert. Tolérant. Acceptons tout concept. Derrière il y a des startups qui essaient d’innover. Il y a des besoins. Peut-être pas le tiens.

La société moderne est déjà assez critiquée sur le fait que plus personne ne communique et reste derrière son téléphone portable. Aujourd’hui une famille va partager un repas mais chacun va camper sur son téléphone. A choisir entre ne rien partager physiquement et partager un moment virtuellement. Mon choix est vite fait.

Je ne critique pas ton avis derrière tout ça. Mais il faut aussi accepter le goût des autres.

avatar Phiphi | 

@draklane

Oh dis je ne me suis pas plaint que ça existe et encore moins qu’on me l’impose ne me fait pas dire ce que je n’ai pas dit merci.

"Le concept reste sympa. Tu mates un épisode en même temps que tes potes. Tu peux parler de l’épisode après. On reste dans le partage."

Par contre je dis, à nouveau, que je ne comprends pas l’utilité, parce que, pour moi :
Allô, moi ce soir je vais regarder truc, tu l’as pas encore vu ? Super, tu le regarde aussi et vers 10h on se passe un coup de fil pour en discuter. À toute.
Pour moi ça reviens au même, avec ou sans synchronisation, on est pas à 10 minute près.
Mais j’entends tes arguments. Je ne me fâche absolument pas. Maintenant que ça existe tu t’en sert si tu veux. Ça ne va certainement pas me faire un deuxième trou au cul. Je dis juste que je ne comprends pas ce que ça apporte. Et même quand tu essayes de me convaincre que ça t’apporte quelque chose je ne comprends toujours pas quoi puisque le seul exemple que tu donnes je ne le comprends pas.
Après si c’est juste parce que je suis un vieux con qui ne peut pas comprendre, ainsi soit-il. 🤷‍♂️

avatar draklane | 

@Phiphi

Je m’attendais à ce genre de réaction ahah. Mais je m’attendais pas à voir tes deux trous lol

Ne soit pas vulgaire. Vu ta réaction j’ai l’impression que tu t’es senti un peu attaqué. On est là pour discuter. Pour échanger. Il ne faut pas le prendre comme ça non plus.

J’essaie pas le moins du monde de te convaincre. Derrière mon message c’était juste pour te dire : il y a de tout pour faire un monde. Tu n’aimes pas. J’aime. D’autres n’aimeront pas. D’autres aimeront. On a tous des avis divergents on est pas obligé de se faire la guerre non plus. Je dis juste qu’il faut laisser les gens avoir leur propres besoins. Heureusement que tous les avis existent. Sinon ça serait bien chiant.

Que tu ne trouves pas ça utile c’est une chose (et je le respecte depuis le début). Que d’autres trouve ça utile pour EUX c’est aussi bien. Il y a de la place pour tout le monde. J’expliquais juste pourquoi ça pouvait être sympa pour certains. Pas besoin de m’abreuver de tes expressions empruntées à tes chansons paillardes.

J’essayerais sûrement pas de te convaincre. Et je comprends que tu trouves pas ça utile.

Mon exemple c’était juste pour te dire que certains éprouvent le besoin de partager de quelque façon que ce soit. C’est une manière de partager.

Tu ne parles jamais de séries ou de films que tu as vu avec ton entourage ? T’es du genre à vivre dans ta grotte en solo ?

Bonne santé à ton deuxième trou du cul. Vu ta réaction. Tu en auras bien besoin. Ça ne fera que confirmer ton ouverture d’esprit.

avatar Phiphi | 

@draklane

Ben quand tu commence par personne ne t’impose ça sonne quand même un peu comme ferme ta gueule quand même mais admettons.

Du coup :
"Tu ne parles jamais de séries ou de films que tu as vu avec ton entourage ? T’es du genre à vivre dans ta grotte en solo ?"
Je veux bien discuter mais si tu poses des questions alors qu’il y avait justement déjà la réponse dans mon précédent message ça va être un peu à sens unique et on ne va pas aller très loin.
Mais bon libre à toi d’aimer sans réussir à expliquer ce que ça apporte. On va digéré que c’est subjectif.

avatar draklane | 

@Phiphi

C’est sur qu’avec ton argumentation creuse : je comprends pas à quoi ça sert. Je comprends pas à quoi ça sert. Je comprends pas à quoi ça sert. Le débat peut aller très loin c’est vrai.

avatar Phiphi | 

@draklane

Il n’y a pire sourd que celui qui ne veut entendre...

Je me cite :
"Allô, moi ce soir je vais regarder truc, tu l’as pas encore vu ? Super, tu le regarde aussi et vers 10h on se passe un coup de fil pour en discuter. À toute.
Pour moi ça reviens au même, avec ou sans synchronisation, on est pas à 10 minute près."

Maintenant continue à t’enfoncer... ou pas 🤷‍♂️

avatar draklane | 

@Phiphi

C’est moi qui m’enfonce. La mauvaise foi. Personne ne s’enfonce (je suis fair-play je ne dirais même pas ça de toi). Recentre toi sur le débat. On se croirait dans une cours d’école de gamine de 15 ans : « Non c’est moi qui ait raison. Non c’est moi ».
En s’en fou de qui a tord qui a raison. On a compris que tu pigeais que dalle à ce service. Je ne sais même pas pourquoi je prends la peine de parler à quelqu’un qui « ne comprends rien »

Regarde un peu plus autour de toi. Essaie de comprendre ce qui t’entoure justement. Au lieu d’avoir des paroles nombriliste : « beuh je comprends pas ». Ce serait beaucoup plus beau que tu dises : je n’aime pas personnellement mais je peux comprendre aussi que certains peuvent aimer... je crois que tu seras plus positif. Au lieu de faire le contraire et de tout faire partir de ton opinion personnelle. « Et si j’essayais plutôt de comprendre pourquoi les autres aimes plutôt que la terre tourne autour de ma petite personne ». Ça s’appelle de l’ouverture d’esprit...
Tu vieilliras moins vite. Quoique... j’ai l’impression que c’est trop tard. Tu es dépassé par ce que tu ne comprends pas.

Je te laisse vaquer à tes longues sessions séries/films solitaire. « Et chut... n’en parle à personne. Paraît que c’est nul de demander à quelqu’un d’autre si il a apprécié. »

« Ah mais non... Phiphi on a dit qu’on parlait de la série demain en réel. Parce qu’en parler par téléphone... tu comprends pas. »

avatar Phiphi | 

@draklane

Tiens donc.
Fais gaffe tu vas te noyer.

"« Ah mais non... Phiphi on a dit qu’on parlait de la série demain en réel. Parce qu’en parler par téléphone... tu comprends pas. »"

C’est exactement ça, la mauvaise foi, et elle est bien caractérisée puisque j’ai dit exactement le contraire...

avatar Paquito06 | 

@Phiphi

"Par contre je dis, à nouveau, que je ne comprends pas l’utilité, parce que, pour moi :
Allô, moi ce soir je vais regarder truc, tu l’as pas encore vu ? Super, tu le regarde aussi et vers 10h on se passe un coup de fil pour en discuter. À toute."

Ca m’aurait bien servi cette fonctionnalite dans le temps. Quand je faisais une long distance relationship, avec 10h d’ecart, et qu’on voulait regarder un film en meme temps sur Netflix, ben fallait qu’on se Skype a coté et qu’on dise 3, 2, 1 pour lancer le film au meme moment.
C’comme une radio cassette et un crayon a papier, les moins d’20 ans vont pas percuter 🤓

avatar Phiphi | 

@Paquito06

Ah. Alors tu auras peut-être l’amabilité contrairement à l’autre zonzon de m’éclairer sur l’importance que vous accordiez à une synchronisation à la seconde près. Comme il a absolument refusé de l’entendre, je comprends tout à fait qu’on veuille regarder le même film et se passer un coup de fil ensuite. Mais pour quelle raison quelques minutes d’écart posent un problème. Vous ne restez quand même pas en conversation téléphonique tout le temps du film ?

avatar draklane | 

@Phiphi

Je te l’ai expliqué et maintenant tu fais genre de t’y intéresser en demandant « poliment » à quelqu’un d’autre. Arrête ton cinéma...
Ton manège devient ridicule la. Ça ne fait même plus rire c’est pathétique. Et c’est moi qu’on taxe de mauvaise foi...

Bref... je perds mon temps la. Je vais me faire une synchro Prime Video. A plus.

avatar Phiphi | 

@draklane

Non, tu as fait semblant de ne pas comprendre la question et tu n’y a absolument jamais répondu. Mais tu peux encore, au lieu d’essayer à tout prix de me faire passer pour un con !

avatar draklane | 

@Phiphi

Je te l’ai expliqué et maintenant tu fais genre de t’y intéresser en demandant « poliment » à quelqu’un d’autre. Arrête ton cinéma...
Ton manège devient ridicule la. Ça ne fait même plus rire c’est pathétique. Et c’est moi qu’on taxe de mauvaise foi...

Bref... je perds mon temps la. Je vais me faire une synchro Prime Video. A plus.

avatar Phiphi | 

@draklane

Et en plus tu radotes ou bien ? Ce n’est pas en répétant la même non réponse plusieurs fois que ça pourra passer pour une réponse !

avatar draklane | 

@Phiphi

Double réponse = bug

J’ai pas besoin de te faire passer pour un con. Je crois qu’on l’a déjà tous constaté

A plus

avatar Phiphi | 

@draklane

Arrête de te foutre de la gueule du monde un peu et relis la question très précise à laquelle tu refuses de répondre, fait marcher un peu ce qui te reste de neurones si ton cas n’est pas désespéré cette question est très claire. Ou arrête de troller en boucle si t’as vraiment pas de réponse cohérente.

avatar Paquito06 | 

@Phiphi

"Mais pour quelle raison quelques minutes d’écart posent un problème. Vous ne restez quand même pas en conversation téléphonique tout le temps du film ?"

Je vais te surprendre? Oui. Avec des ecouteurs, comme ca le son du film ne derange pas l’autre, mais on peut entendre l’autre parler, murmurer, s’esclaffer, rigoler ou pleurer a la seconde près, on a le ressenti au meme instant. Une petit fenetre Skype dans un angle tout au long du film. Faut bien qu’elle serve a qq chose cette technologie quand meme 😊🤓

avatar Phiphi | 

@Paquito06

Ah d’accord. Ah ben comme ça effectivement je comprends enfin. Du coup oui on est pas côte en côte en se tenant la main mais bon il y a quand même une sensation de présence. Alors qu’avoir une discussion par clavier interposé en regardant une autre partie de l’écran ça me ferait pas envie du tout en conf call audio je pourrais apprécier.
Merci. Je me coucherai en ayant appris quelque chose.

avatar Paquito06 | 

@Phiphi

Disons que ca depanne temporairement lors d’un eloignement geographique, comme en cette periode de covid19. C’est un petit plus que quelques uns utiliseront, entre proches. Appreciable.

avatar l3chvck | 

@Phiphi

Laisse tomber on est trop vieux pour comprendre ca...

avatar Paquito06 | 

Y a deja des problemes de synchro à regler avec Prime si on utilise une Apple TV un jour et Roku le lendemain. Ou alors ca vient d’Apple. Ou de Roku. Ou de l’Internet. Ou des Reptiliens. 😞

CONNEXION UTILISATEUR