Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Netflix lance son test d'une lecture audio sans vidéo

Florian Innocente

Wednesday 16 December 2020 à 13:38 • 22

Services

Netflix teste auprès de certains utilisateurs — sur Android en tout cas — une fonction de lecture uniquement audio. Cette option était apparue dans le code de l'app vers la fin octobre et elle surgit actuellement sur certains écrans.

Parmi les contrôles de lecture d'un contenu, se trouve en haut de l'écran un nouveau bouton « Video off » qui interrompt l'affichage de l'image tandis que la partie audio continue. Le smartphone peut être alors verrouillé et rangé dans la poche (c'est déjà possible actuellement).

Images : AndroidPolice

Cette possibilité avait été décrite comme pouvant être utile pour économiser la data et/ou lorsqu'un programme se prête à un suivi essentiellement audio : les spectacles de comédie par exemple, voire peut-être certains documentaires très bavards.

Cette option de lecture figure aussi dans les réglages de l'app. On peut l'activer de manière permanente ou seulement en présence d'un casque ou d'écouteurs

Netflix n'a pas fait d'annonce sur cette fonction, qui restera peut-être et sera ensuite déployée vers iOS. Comme ce fut le cas avec la fonction de réglage de la vitesse de lecture qui prend racine dans l'interface depuis plus d'un mois.

Source : AndroidPolice

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner