100 millions d'abonnés payants pour Disney+, plus du double pour Netflix… et pour Prime Video ? Amazon n'a jamais été très disert sur cette information, mais Jeff Bezos donne une indication dans sa dernière (et ultime) lettre aux actionnaires — le fondateur d'Amazon va en effet céder sa place de CEO à compter du troisième trimestre.
Le fondateur du géant du commerce en ligne révèle que l'entreprise compte plus de 200 millions d'abonnés à son bouquet de services Prime. Alors bien sûr, tous ces abonnés n'utilisent pas forcément Prime Video qui n'est qu'un service parmi tous ceux que compte la formule (livraison prioritaire, stockage en ligne, accès à une partie du catalogue Prime Music, etc.).
En janvier 2020, le même Bezos dévoilait le chiffre de 150 millions d'abonnés Prime. Les affaires vont donc bon train pour cette offre à 49 € par an ou 5,99 € par mois, et qui devrait de nouveau recruter durant le Prime Day qui pourrait être organisé au mois de juin cette année.
Amazon a également publié son rapport financier annuel dans lequel on apprend que le groupe a investi 11 milliards de dollars pour produire des contenus vidéo et pour payer les royalties pour Amazon Music. En 2019, l'investissement avait été de 7,8 milliards. Amazon a récemment dévoilé les nouveaux programmes français qui feront leur apparition sur Prime Video dans les prochains mois.