Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Disney+ : le nombre d'abonnés commencerait à stagner aux États-Unis

Mickaël Bazoge

mercredi 07 juillet 2021 à 09:30 • 52

Services

Alerte orange pour Disney+ ? Alors que la plateforme de streaming a recruté à tour de bras depuis son lancement en novembre 2019 (au dernier pointage mi-juin, on avait dépassé les 100 millions), il semble que la croissance des abonnements, aux États-Unis du moins, ait atteint un plateau. Selon des chiffres de The Information, le service comptait au mois de juillet 110 millions de clients dans le monde… dont 38 millions sur le marché États-Unis + Canada, seulement un million de plus qu'il y a six mois.

Pour donner un ordre d'idée, Netflix comptait plus de 74 millions d'abonnés dans ces deux pays au premier trimestre 2021. Disney n'a pas voulu confirmer ces chiffres, parlant d'« inexactitudes factuelles » et d'un article qui ne reflétait pas la performance du service. On attendra donc les prochains résultats du groupe aux grandes oreilles, mais si d'aventure ces données s'avéraient, alors elles ne seraient pas de très bon augure pour Disney+.

Certes, avec 12 millions de nouveaux abonnés en six mois, la plateforme de streaming cartonne en Inde, ce qui fait d'ailleurs du pays le marché le plus important (38 millions d'abonnés). Mais l'abonnement y est vendu en moyenne 45 cents par mois, contre 8 $ aux États-Unis. Autrement dit, il faudra vendre beaucoup, beaucoup d'abonnements en Inde pour rentabiliser les investissements nécessaires pour attirer et conserver la clientèle.

Selon The Information, c'est la hausse de prix généralisée du mois de février pour refléter l'apport de contenus supplémentaires (+1 $ aux États-Unis, +2 € en France) qui a fini par refroidir les abonnés. Là aussi, cela reste à voir car en juin, Bob Chapek le patron du groupe Disney affirmait que le service de streaming se portait bien et n'avait pas constaté de taux de désabonnement significativement plus élevé à cause de la hausse des prix.

Et il y a la question épineuse du contenu exclusif : les séries Marvel marchent très bien, le Mandalorian aussi, mais derrière ces arbres la forêt est clairsemée. La qualité et la quantité des films et séries produits par la plateforme ont du mal à se comparer avec HBO Max ou Netflix. Quoi qu'il en soit, Disney+ pourrait tout de même parvenir à atteindre son objectif de 230 à 260 millions d'abonnés d'ici 2024, mais il faudra peut-être passer la deuxième au niveau du contenu.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Apple ajoute la compatibilité Google Cast à Apple TV sous Android

12:16

• 4


Le prix des iPad Pro M5 commence enfin à baisser

10:56

• 0


Maison active l’ajout simultané de plusieurs accessoires Matter avec iOS 26.2 

10:39

• 0


Une vieille bêta d’iOS 26 met au jour des dizaines de nouveautés logicielles à venir

09:36

• 3


Free Mobile adopte enfin l’Apple Watch, avec une option gratuite pour ses abonnés 5G

09:33

• 63


Des iPhone 12 128 Go à 265 € ! (garantie 30 mois, Satisfait ou remboursé pendant 30 jours, code XMAS15)

08:39

• 0


Apple Watch chez Free : la 5G ne serait pas au menu, d’après watchOS 26.2

08:01

• 38


Le code d'iOS 19 révèle les produits en gestation chez Apple (Mac, iPhone...) pour 2026 et les années à venir !

08:01

• 31


iOS 26.3 bêta 1 : découvrez toutes les nouveautés

06:20

• 10


Bons plans : les robots aspirateurs compatibles Matter et HomeKit à prix cassés

15/12/2025 à 23:55

• 10


Les premières bêtas des OS 26.3 sont disponibles, avec le transfert simplifié entre iOS et Android 🆕

15/12/2025 à 22:05

• 21


Guide de Noël : bagues, balances, les appareils de suivi de santé les plus utiles sous iOS

15/12/2025 à 21:35

• 9


HomePad, l'app qui transforme un iPad en centre de contrôle pour la maison (HomeKit, Musique, etc.)

15/12/2025 à 18:25

• 14


Apple peut fermer un compte vieux de 25 ans sans recours à cause d’une mauvaise carte cadeau

15/12/2025 à 16:34

• 34


ONLYOFFICE Desktop Editors 9.2 : l'IA s'invite sur votre Mac (et votre PC) 📍

15/12/2025 à 14:14

• 0


iRobot, le fabricant des aspirateurs robots Roomba, en faillite et acheté par un groupe chinois

15/12/2025 à 11:45

• 55