Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Disney+ atteint 130 millions d'abonnés

Mickaël Bazoge

mercredi 09 février 2022 à 23:00 • 60

Services

Disney+ a fini l'année en trombe. Le service de streaming a en effet quasiment atteint les 130 millions d'abonnés payants (129,8 millions, exactement) au 31 décembre 2021. C'est 11,8 millions de plus sur le trimestre, alors que les analystes avaient parié sur 7,3 millions. Sur l'ensemble de l'année dernière, le nombre d'abonnés payants a grimpé de 37 %, la plateforme ayant terminé 2020 avec 94,9 millions de clients.

Ce bilan du dernier trimestre est un soulagement pour la maison aux grandes oreilles, après les résultats en demi-teinte du précédent trimestre (118,1 millions d'abonnés payants fin octobre). Pour la première fois, Disney a donné le nombre des abonnés aux États-Unis et au Canada : ils sont 42,9 millions, en hausse de 18 % d'une année sur l'autre.

Évidemment, si Disney+ est parvenu à effacer quelques nuages sombres, l'horizon est encore loin d'être bleu infini. Disney a procédé à une réorganisation de son infrastructure, avec la création d'une branche dédiée au développement et à la production de contenus locaux. Durant l'année fiscale 2022, le groupe va investir la bagatelle de 33 milliards de dollars pour créer des programmes en tout genre pour Disney+, mais aussi Hulu et ESPN (8 milliards de plus qu'en 2021).

Et comme toujours, Disney+ pourra compter sur ses grosses franchises pour attirer et surtout retenir les clients : le service vient d'annoncer que la série Obi-Wan Kenobi débutera le 25 mai. Le groupe s'est fixé l'objectif de 230 à 260 millions d'abonnés payants en septembre 2024. Le service devra être rentable dans le courant de l'année fiscale 2024.

Disney+ veut du contenu local pour s

Disney+ veut du contenu local pour s'imposer partout dans le monde

Source :

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

FaceTime : pourquoi des sous-titres plutôt qu’une traduction audio ?

21:00

• 3


Utilisez-vous les profils de tvOS sur votre Apple TV ?

10:00

• 72


MacGeneration : le point sur la santé économique du site

20/12/2025 à 16:07

• 143


Quel pourrait être l'impact de la RAMpocalypse sur Apple ?

20/12/2025 à 16:07

• 39


Nos meilleures idées de cadeaux high-tech à moins de 100 €

19/12/2025 à 23:42

• 28


Apple arrête de signer iOS 26.1

19/12/2025 à 22:00

• 19


iPhone Fold : une fuite chez les accessoiristes donne une idée des dimensions, et le format pourrait être surprenant

19/12/2025 à 20:30

• 71


Dans les aéroports, les AirTags font chuter drastiquement le nombre de bagages définitivement perdus

19/12/2025 à 16:49

• 22


Apple Pay ajouté à HelloAsso et Yurplan pour régler plus facilement les assos et les événements

19/12/2025 à 15:34

• 3


Samsung devance Apple en annonçant la première puce mobile gravée à 2 nm

19/12/2025 à 14:54

• 16


Fortnite ne reviendra finalement pas sur l’iPhone au Japon, malgré les promesses de Tim Sweeney

19/12/2025 à 11:09

• 32


Promo : un iPhone 17 Pro à - 11 % et livré juste à temps pour Noël

19/12/2025 à 09:56

• 3


Santé : Bevel fait sa révolution et devient (presque) gratuit

19/12/2025 à 08:36

• 26


Un tout nouveau Raycast prévu pour 2026

19/12/2025 à 07:45

• 14


Apple Plans : fin de voyage pour les visites guidées Flyover

19/12/2025 à 06:51

• 8


L’iPhone Air se vend mal, ses coques aussi : Apple brade le bumper et la coque Beats sur Amazon

18/12/2025 à 23:55

• 52