Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Disney+ atteint 130 millions d'abonnés

Mickaël Bazoge

mercredi 09 février 2022 à 23:00 • 60

Services

Disney+ a fini l'année en trombe. Le service de streaming a en effet quasiment atteint les 130 millions d'abonnés payants (129,8 millions, exactement) au 31 décembre 2021. C'est 11,8 millions de plus sur le trimestre, alors que les analystes avaient parié sur 7,3 millions. Sur l'ensemble de l'année dernière, le nombre d'abonnés payants a grimpé de 37 %, la plateforme ayant terminé 2020 avec 94,9 millions de clients.

Ce bilan du dernier trimestre est un soulagement pour la maison aux grandes oreilles, après les résultats en demi-teinte du précédent trimestre (118,1 millions d'abonnés payants fin octobre). Pour la première fois, Disney a donné le nombre des abonnés aux États-Unis et au Canada : ils sont 42,9 millions, en hausse de 18 % d'une année sur l'autre.

Évidemment, si Disney+ est parvenu à effacer quelques nuages sombres, l'horizon est encore loin d'être bleu infini. Disney a procédé à une réorganisation de son infrastructure, avec la création d'une branche dédiée au développement et à la production de contenus locaux. Durant l'année fiscale 2022, le groupe va investir la bagatelle de 33 milliards de dollars pour créer des programmes en tout genre pour Disney+, mais aussi Hulu et ESPN (8 milliards de plus qu'en 2021).

Et comme toujours, Disney+ pourra compter sur ses grosses franchises pour attirer et surtout retenir les clients : le service vient d'annoncer que la série Obi-Wan Kenobi débutera le 25 mai. Le groupe s'est fixé l'objectif de 230 à 260 millions d'abonnés payants en septembre 2024. Le service devra être rentable dans le courant de l'année fiscale 2024.

Disney+ veut du contenu local pour s

Disney+ veut du contenu local pour s'imposer partout dans le monde

Source :

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Contre l’usurpation de numéros, les appels suspects basculeront en masqués dès 2026

10:45

• 10


Matter, Thread et prix serrés : IKEA dévoile sa nouvelle gamme de produits connectés 🆕

09:31

• 92


Transformez votre Mac avec Microsoft Office 2021 à vie pour moins de 45 € 📍

09:31

• 0


Des AirPods à l’Apple Watch : quand les produits d’Apple sauvent (encore) des vies

09:23

• 6


Canal+ : bientôt la fin du partage de compte ?

06:30

• 29


Apple publie puis retire une mise à jour pour la batterie MagSafe de l’iPhone Air

06:00

• 2


Avec le reconditionné, c’est le Black Friday tous les jours. Offrez-vous un iPhone à moins de 300 €, garanti 30 mois !

02/12/2025 à 23:55

• 0


Toujours sur iOS 18 ? Apple place désormais iOS 26 au premier plan

02/12/2025 à 22:10

• 47


ChatGPT pourrait s’intégrer à l’application Santé de l’iPhone

02/12/2025 à 21:11

• 15


Séries Apple TV : quand la politique dicte les annulations ou reports

02/12/2025 à 20:30

• 41


Google voudrait afficher l'IMEI sur l'écran de déverrouillage d'urgence

02/12/2025 à 19:05

• 1


Windows 10 (oui oui), bilan Apple Silicon, tests… Les articles du Club iGen publiés en novembre

02/12/2025 à 18:00

• 13


Apple Music : le Replay 2025 est disponible

02/12/2025 à 16:26

• 15


L'Inde veut préinstaller une app de sécurité gouvernementale sur les iPhone, Apple refuse

02/12/2025 à 16:05

• 18


C'est déjà Noël chez Cultura : le petit guide pour trouver LE cadeau qui fera mouche 📍

02/12/2025 à 16:03

• 0


Un an après, comment a vieilli l’Apple Watch Series 10 noir de jais ?

02/12/2025 à 16:02

• 38