Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Disney+ atteint 130 millions d'abonnés

Mickaël Bazoge

mercredi 09 février 2022 à 23:00 • 60

Services

Disney+ a fini l'année en trombe. Le service de streaming a en effet quasiment atteint les 130 millions d'abonnés payants (129,8 millions, exactement) au 31 décembre 2021. C'est 11,8 millions de plus sur le trimestre, alors que les analystes avaient parié sur 7,3 millions. Sur l'ensemble de l'année dernière, le nombre d'abonnés payants a grimpé de 37 %, la plateforme ayant terminé 2020 avec 94,9 millions de clients.

Ce bilan du dernier trimestre est un soulagement pour la maison aux grandes oreilles, après les résultats en demi-teinte du précédent trimestre (118,1 millions d'abonnés payants fin octobre). Pour la première fois, Disney a donné le nombre des abonnés aux États-Unis et au Canada : ils sont 42,9 millions, en hausse de 18 % d'une année sur l'autre.

Évidemment, si Disney+ est parvenu à effacer quelques nuages sombres, l'horizon est encore loin d'être bleu infini. Disney a procédé à une réorganisation de son infrastructure, avec la création d'une branche dédiée au développement et à la production de contenus locaux. Durant l'année fiscale 2022, le groupe va investir la bagatelle de 33 milliards de dollars pour créer des programmes en tout genre pour Disney+, mais aussi Hulu et ESPN (8 milliards de plus qu'en 2021).

Et comme toujours, Disney+ pourra compter sur ses grosses franchises pour attirer et surtout retenir les clients : le service vient d'annoncer que la série Obi-Wan Kenobi débutera le 25 mai. Le groupe s'est fixé l'objectif de 230 à 260 millions d'abonnés payants en septembre 2024. Le service devra être rentable dans le courant de l'année fiscale 2024.

Disney+ veut du contenu local pour s

Disney+ veut du contenu local pour s'imposer partout dans le monde

Source :

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

L'iPhone 16e à 509 € en import et à 599 € sur Amazon

09:00

• 3


Médicaments : vers la fin des notices papier au profit du QR code ?

08:30

• 23


Combien faudra-t-il débourser pour le futur iPhone pliable ?

07:00

• 38


Black Friday éclairage connecté : l’ampoule Hue Essential dès 11 € et autres promos intéressantes

24/11/2025 à 23:15

• 10


Black Friday : l’iPad Air M3 à partir de 539 € au lieu de 669, du jamais vu

24/11/2025 à 20:12

• 9


Black Friday surveillance : des caméras et sonnettes vidéos HomeKit à petits prix

24/11/2025 à 17:30

• 31


Après les smartphones, l’Union européenne s’attaque aux chargeurs sans USB-C

24/11/2025 à 17:19

• 42


Essai de Starlink dans un avion Air France : les performances du Wi-Fi s’envolent

24/11/2025 à 15:36

• 33


iPhone 17 Pro : Apple célèbre ses performances même sous le cagnard dans une pub

24/11/2025 à 13:20

• 10


Abonnements de streaming plus chers sur l’App Store : Apple assignée en France pour obtenir un dédommagement

24/11/2025 à 12:39

• 55


AirDrop entre Android et iPhone : d’autres smartphones pourraient imiter les Pixel 10

24/11/2025 à 11:35

• 33


Black Friday : notre guide des meilleurs accessoires MagSafe en promo !

24/11/2025 à 10:45

• 6


Black Friday : 20 % de remise sur de nombreux bracelets Apple, y compris les coloris récents

24/11/2025 à 10:25

• 6


Home Assistant présente le ZBT-2, un appareil capable de créer un réseau Zigbee ou Thread

24/11/2025 à 09:41

• 22


À quoi ressemblera le futur iPad Air M4 ?

24/11/2025 à 07:30

• 15


iOS 27, macOS 27 : une année sous le signe de Snow Leopard

24/11/2025 à 07:10

• 63