Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Disney+ veut du contenu local pour s'imposer partout dans le monde

Mickaël Bazoge

mercredi 19 janvier 2022 à 20:00 • 23

Services

Disney double la mise dans le secteur du streaming. L'entreprise vient de créer une toute nouvelle division entièrement dédiée à la production de contenus internationaux. Le groupe International Content and Operations, qui complète les trois autres « maisons » Disney (Studios Content, General Entertainment Content et Sports Content), va récupérer les quelque 340 programmes en cours de développement un peu partout dans le monde et en concevoir d'autres.

Il s'agit pour Disney+ et pour les autres plateformes de streaming du mastodonte aux grandes oreilles (Hulu, ESPN+) de s'agrandir à l'international. Actuellement, Disney+ est disponible dans 64 pays, l'objectif est d'atteindre les 160 territoires d'ici la fin de l'année fiscale 2023 (soit fin septembre 2023).

Les différents services de streaming de Disney comptabilisaient 179 millions d'abonnés à la fin de l'année fiscale 2021. L'annonce des derniers résultats trimestriels a déçu les analystes, en particulier Disney+ avec ses 118 millions d'abonnés, soit un peu plus de 2 millions de plus d'un trimestre à l'autre.

Disney+ engrange moins d

Disney+ engrange moins d'abonnés qu'espéré

Cette réorganisation d'ampleur montre toute l'ambition du groupe Disney, qui doit encore accélérer la création de contenus pour attirer toujours plus de paires d'yeux. Rappelons que les plateformes ont obligation sur le vieux continent de respecter un quota de 30% de contenus européens. Variety relevait fin 2020 que Disney+ ne proposait que 4,5% de programmes européens en France, contre un peu plus de 20% pour Netflix et 28% pour Prime Video.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Qu'utilisez-vous comme adaptateur secteur USB pour vos appareils ?

15:25

• 5


Bon plan : un bon d'achat Amazon de 10 € offert pour l'achat d'une carte cadeau Apple d'au moins 100 €

15:11

• 1


Le nouveau TGV M est encore retardé, mais vous pouvez le découvrir dès maintenant sur Vision Pro

15:11

• 18


Portrait : John Ternus, l’homme qui visse le futur d’Apple

14:04

• 14


Amazon Prime Video retire (encore) des doublages générés par IA

11:50

• 15


Apple et Google alertent de nouveau des utilisateurs visés par des attaques sophistiquées

10:15

• 12


Pas d'écran, mais de l'IA : voici à quoi pourraient ressembler les premières lunettes d'Apple

07:50

• 37


Free tease l’arrivée de l’Apple Watch : c'est imminent !

06:34

• 65


A18 ou A19 pour le prochain iPad entrée de gamme ?

06:06

• 5


Bons plans : les ampoules, serrures et autres objets connectés toujours au prix du Black Friday

10/12/2025 à 23:20

• 8


IKEA prépare la mise en rayon complète de sa nouvelle gamme Matter pour janvier 2026

10/12/2025 à 22:00

• 49


Twitter pourrait bien ressusciter, au nez et à la barbe de X

10/12/2025 à 21:30

• 96


Avec le code XMAS15, l'iPhone 13 passe sous les 300 € ! Qui dit mieux ?

10/12/2025 à 20:12

• 0


Le détecteur de présence FP300 d’Aqara joue à cache-cache : de nouveau disponible, mais pour combien de temps ?

10/12/2025 à 19:48

• 7


Homey à contre-courant : son nouveau boîtier intègre plus de RAM… au même prix

10/12/2025 à 17:30

• 15


Bloquer iMessage reviendrait à couper toutes les notifications d’iOS

10/12/2025 à 16:13

• 14