Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Disney+ veut du contenu local pour s'imposer partout dans le monde

Mickaël Bazoge

mercredi 19 janvier 2022 à 20:00 • 23

Services

Disney double la mise dans le secteur du streaming. L'entreprise vient de créer une toute nouvelle division entièrement dédiée à la production de contenus internationaux. Le groupe International Content and Operations, qui complète les trois autres « maisons » Disney (Studios Content, General Entertainment Content et Sports Content), va récupérer les quelque 340 programmes en cours de développement un peu partout dans le monde et en concevoir d'autres.

Il s'agit pour Disney+ et pour les autres plateformes de streaming du mastodonte aux grandes oreilles (Hulu, ESPN+) de s'agrandir à l'international. Actuellement, Disney+ est disponible dans 64 pays, l'objectif est d'atteindre les 160 territoires d'ici la fin de l'année fiscale 2023 (soit fin septembre 2023).

Les différents services de streaming de Disney comptabilisaient 179 millions d'abonnés à la fin de l'année fiscale 2021. L'annonce des derniers résultats trimestriels a déçu les analystes, en particulier Disney+ avec ses 118 millions d'abonnés, soit un peu plus de 2 millions de plus d'un trimestre à l'autre.

Disney+ engrange moins d

Disney+ engrange moins d'abonnés qu'espéré

Cette réorganisation d'ampleur montre toute l'ambition du groupe Disney, qui doit encore accélérer la création de contenus pour attirer toujours plus de paires d'yeux. Rappelons que les plateformes ont obligation sur le vieux continent de respecter un quota de 30% de contenus européens. Variety relevait fin 2020 que Disney+ ne proposait que 4,5% de programmes européens en France, contre un peu plus de 20% pour Netflix et 28% pour Prime Video.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Spotify s’améliore enfin sur Apple TV, mais Apple Music mène toujours la danse

18:22

• 5


Promo : 30 € les quatre traceurs Ugreen compatibles Localiser et rechargeables en USB-C

16:51

• 6


Roborock fait chuter les prix de ses aspirateurs : le Q7 L5 à 130 €, le Qrevo Slim en promo à 749 € !

16:45

• 5


Apple pourrait publier des versions iPad de quatre de ses apps Mac, dont Pixelmator Pro

16:08

• 12


Rumeurs photo : l’objectif à ouverture variable réservé à l’iPhone 18 Pro Max, le capteur d’Apple en 2027 ?

14:54

• 9


Pourquoi les écrans 32 pouces s'imposent sur Mac 📍

14:43

• 0


Apple condamnée à 48 millions d’euros pour ses contrats abusifs avec les opérateurs français

13:50

• 31


Suivi de commandes élargi dans Wallet sur iOS 26 : une bonne idée pas encore disponible en français

12:35

• 32


Free TV : TF1 et France Télévisions s’insurgent contre le nouveau service de Free

11:28

• 86


Créer une app pour Android en Swift est désormais possible

10:30

• 3


iOS 26 : utilisez-vous l’alimentation adaptative pour prolonger l’autonomie de votre iPhone ?

10:15

• 47


Apple persisterait à vouloir ajouter des publicités dans Plans

09:06

• 56


L’iPhone 18 passerait à 12 Go de RAM, comme les iPhone Pro

06:36

• 4


Bon plan : la Sonos Era 100 à 170 € (-60 €) et la Sonos Era 300 à 339 € (-160 €)

26/10/2025 à 21:00

• 16


Un iPad bien refroidi, pliant et de la pub dans Plans : la semaine Apple

26/10/2025 à 20:59

• 22


L’iPhone 16e en promo à 599 € chez Boulanger et Amazon (- 16 %) 🆕

26/10/2025 à 15:15

• 31