Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Disney+ engrange moins d'abonnés qu'espéré

Mickaël Bazoge

mercredi 10 novembre 2021 à 22:38 • 72

Services

À la lumière des résultats trimestriels dévoilés par Disney ce soir, on comprend mieux l'opération « Un mois de Disney+ à 1,99 € ». La plateforme de streaming du géant aux grandes oreilles a grand besoin de recruter à toute blinde : fin octobre, elle comptait en effet 118,1 millions d'abonnés, ce qui dans l'absolu est plutôt correct — il s'agit d'une croissance de 60% par rapport à l'an dernier.

Mais voilà, le consensus de Wall Street espérait 125,4 millions d'abonnés. Bob Chapek, le grand patron de Disney, avait pris les devants en septembre, en annonçant que la croissance de l'activité streaming du groupe allait connaitre des vents contraires. Disney+ a recruté 2,1 millions d'abonnés entre son troisième et son quatrième fiscal, alors que les analystes pariaient sur 9,4 millions. Une sacrée différence !

Malgré les avertissements du CEO, le résultat final déçoit donc encore plus. La situation est telle que certains analystes, comme JPMorgan, estiment désormais que Disney ne pourra pas atteindre son objectif de 230 à 260 millions d'abonnés d'ici 2024.

La plateforme va peut-être bénéficier d'un afflux avec sa promo, mais cela n'arrangera pas l'ARPU : le service génère un revenu moyen par abonné de 4,12 $, c'est 9% de moins que fin octobre 2020. Une situation largement due au prix de l'abonnement adapté au pouvoir d'achat dans des pays comme l'Indonésie et l'Inde.

Il reste des territoires à conquérir pour Disney+, en Europe et en Asie en particulier. Les possibilités de croissance sont donc là, mais encore une fois il faudra mettre la surmultipliée au niveau des contenus accrocheurs. Les séries Marvel et Star Wars sont populaires, mais il faudrait un feu roulant de nouveautés chaque semaine pour séduire davantage d'amateurs.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Nuki abandonne son système d’abonnement aux États-Unis

07:00

• 2


Meta récupère Alan Dye, responsable des interfaces depuis 2010 et n°2 du design d’Apple

03/12/2025 à 22:24

• 46


120 000 caméras connectées piratées pour obtenir des vidéos frivoles

03/12/2025 à 22:20

• 28


Apple met en ligne la Release Candidate d'iOS 26.2, iPadOS 26.2 et macOS 26.2

03/12/2025 à 20:18

• 8


Transformez votre Mac avec Microsoft Office 2021 à vie pour moins de 45 € 📍

03/12/2025 à 19:32

• 0


La diffusion hertzienne de l'heure va réduire sa consommation en énergie, qui reste extrêmement élevée

03/12/2025 à 19:20

• 26


Samsung refuse de vendre de la RAM à Samsung, à cause de la pénurie

03/12/2025 à 18:05

• 12


iPhone 17 Pro : mais où est passé le mode Nuit pour les photos en Portrait ?

03/12/2025 à 16:36

• 12


Vente flash sur un chargeur Qi2 Belkin iPhone + Apple Watch avec les accessoires inclus

03/12/2025 à 16:29

• 9


L’iPhone 17e peaufinerait son design à la marge

03/12/2025 à 15:12

• 9


Android 16 : Google accélère la cadence des mises à jour système

03/12/2025 à 14:00

• 1


SmartTube, l'interface alternative pour YouTube qui supprime les publicités, a été infecté par un malware

03/12/2025 à 13:15

• 16


Contre l’usurpation de numéros, les appels suspects basculeront en masqués dès 2026

03/12/2025 à 10:45

• 46


Matter, Thread et prix serrés : IKEA dévoile sa nouvelle gamme de produits connectés 🆕

03/12/2025 à 09:31

• 103


Des AirPods à l’Apple Watch : quand les produits d’Apple sauvent (encore) des vies

03/12/2025 à 09:23

• 8


Canal+ : bientôt la fin du partage de compte ?

03/12/2025 à 06:30

• 41