Au tour de YouTube Music d'annoncer un catalogue de 100 millions de morceaux, après Apple Music et Amazon. Google profite surtout de ce cap pour dévoiler un autre gros chiffre : au mois de septembre, les services YouTube Music et YouTube Premium ont dépassé les 80 millions d'abonnements.
À noter tout de même que ce résultat inclut les essais gratuits. C'est une augmentation significative par rapport au dernier pointage, qui était de 50 millions il y a un an. Il faut dire que Google a appuyé sur le champignon pour promouvoir ces différentes formules, avec des incitations et des notifications très visibles dans l'application.
YouTube Music permet d'écouter de la musique sans pub y compris en arrière-plan pour 9,99 € par mois, tandis que YouTube Premium ajoute un accès sans pub à l'ensemble de ses vidéos (pour 11,99 €). La plateforme contribue par ailleurs grandement au financement de l'industrie musicale, pour laquelle elle a versé 6 milliards de dollars entre juillet 2021 et juin 2022. Ce sont 2 milliards de plus qu'annoncé en juin 2021 sur les douze mois précédents.