Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

50 millions d'abonnés pour YouTube Music et Premium

Mickaël Bazoge

jeudi 02 septembre 2021 à 20:45 • 50

Services

Derrière les poids lourds que sont Spotify et Apple Music, il y a de la place sur le marché du streaming musical pour d'autres acteurs. Les formules Amazon Music affichaient ainsi, début 2020, 55 millions de clients (un chiffre qui n'a pas été mis à jour depuis). YouTube n'est pas en reste : les offres Music et Premium ont dépassé les 50 millions d'abonnés (dont tous ceux qui profitent de la période d'essai gratuite).

Selon MIDiA Research, YouTube Music est même le service de streaming musical sur abonnement qui a enregistré la plus forte croissance au premier trimestre : +60%, contre 27% pour Amazon et 12% Apple Music. « YouTube Music est en train de devenir à la Génération Z [les gamins personnes nées après 1995] ce que Spotify a été pour les milléniaux [les quarantenaires] », selon l'étude.

Si Spotify pesait 32% du marché mondial au premier trimestre, Apple Music était à 16%, suivis par Amazon Music et Tencent pas très loin (13% chacun). Google remporte la médaille en chocolat avec 8%.

YouTube Music (9,99 € par mois) permet d'écouter de la musique sans pub, y compris en arrière plan, et de télécharger des morceaux. YouTube Premium (11,99 €) fait pareil mais pour l'ensemble des vidéos de YouTube. Ces abonnements ont été lancés il y a six ans. Et en juin, le service annonçait avoir versé un total de 4 milliards de dollars à l'industrie musicale sur les douze mois précédents.

YouTube a versé 4 milliards de dollars à l

YouTube a versé 4 milliards de dollars à l'industrie de la musique en douze mois

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

iPad Pro M5 : quel adaptateur secteur pour la recharge rapide ?

18:45

• 11


Revue de tests des iPad Pro M5 : excellents, sans surprise

18:09

• 0


Promo : un chargeur de voyage MagSafe pour iPhone et AirPods à 30 € au lieu de 50

17:49

• 4


HBO Max augmente ses tarifs aux États-Unis… avant l’Europe ?

17:41

• 8


Apple continue d’effacer le nom des iPad dans leur dos

16:59

• 12


Le traqueur Bluetooth le plus fin revient, dans une version compatible iOS ou Android

16:30

• 10


SFR RED renouvelle sa gamme le retour d’un forfait à 2 € pour 1 Go de 4G et les appels illimités

14:55

• 12


Des images du web à caractère sexuel s’infiltrent dans Spotlight sur iPhone

13:27

• 34


Free lance Free TV, une offre de télé gratuite disponible pour tous

10:27

• 99


SFR lance un forfait 5G illimité à 40 € par mois, sans internet fixe, mais avec deux ans d’engagement

10:22

• 27


Raccourcis de Waze : en Suisse, une commune fait payer les conducteurs qui ne font que traverser

10:04

• 58


Windows 11 choisit le pire moment pour se planter

09:42

• 99


Ouf de soulagement : la chiffonnette d'Apple est bien compatible avec les nouveaux Mac et iPad !

08:03

• 31


La quatrième bêta d’iOS 26.1 ajoute une option pour réduire la transparence de Liquid Glass

20/10/2025 à 22:26

• 85


Où trouver un iPhone 17, 17 Pro et 17 Pro Max en stock ? 🆕

20/10/2025 à 18:10

• 148


« Les grandes idées naissent sur Mac » : la nouvelle pub touchante d’Apple

20/10/2025 à 17:11

• 33