Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

50 millions d'abonnés pour YouTube Music et Premium

Mickaël Bazoge

jeudi 02 septembre 2021 à 20:45 • 50

Services

Derrière les poids lourds que sont Spotify et Apple Music, il y a de la place sur le marché du streaming musical pour d'autres acteurs. Les formules Amazon Music affichaient ainsi, début 2020, 55 millions de clients (un chiffre qui n'a pas été mis à jour depuis). YouTube n'est pas en reste : les offres Music et Premium ont dépassé les 50 millions d'abonnés (dont tous ceux qui profitent de la période d'essai gratuite).

Selon MIDiA Research, YouTube Music est même le service de streaming musical sur abonnement qui a enregistré la plus forte croissance au premier trimestre : +60%, contre 27% pour Amazon et 12% Apple Music. « YouTube Music est en train de devenir à la Génération Z [les gamins personnes nées après 1995] ce que Spotify a été pour les milléniaux [les quarantenaires] », selon l'étude.

Si Spotify pesait 32% du marché mondial au premier trimestre, Apple Music était à 16%, suivis par Amazon Music et Tencent pas très loin (13% chacun). Google remporte la médaille en chocolat avec 8%.

YouTube Music (9,99 € par mois) permet d'écouter de la musique sans pub, y compris en arrière plan, et de télécharger des morceaux. YouTube Premium (11,99 €) fait pareil mais pour l'ensemble des vidéos de YouTube. Ces abonnements ont été lancés il y a six ans. Et en juin, le service annonçait avoir versé un total de 4 milliards de dollars à l'industrie musicale sur les douze mois précédents.

YouTube a versé 4 milliards de dollars à l

YouTube a versé 4 milliards de dollars à l'industrie de la musique en douze mois

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Revue de tests de l’iPhone Air : le design séduit, les compromis interrogent

16:26

• 53


Revue des tests des iPhone 17 Pro : ils chauffent moins, mais ne réinventent pas la roue

15:50

• 24


Revue de tests de l'iPhone 17 : un choix enfin plus simple face à l'iPhone 17 Pro

15:47

• 31


Les iPhone 18 Pro auraient un A20 gravé très fin et une 5G sans Qualcomm

14:32

• 23


Des supports magnétiques pour iPhone et un chargeur allume-cigare pour la voiture en promotion

14:15

• 4


SwitchBot commercialise deux robots aspirateurs à petit prix et pleinement compatibles avec Matter

13:25

• 13


tvOS 26 à l’essai : notre prise en main des nouveautés pour l’Apple TV

13:00

• 16


Samsung ajoute de la publicité sur l'écran de ses frigos connectés

11:15

• 51


HomePodOS 26 : une petite mise à jour pour la musique, AirPlay et le Wi-Fi

10:59

• 32


Dix ans plus tard, l’iPhone 6s et l’iPad Air 2 continuent d’être mis à jour

10:13

• 27


iOS 26 : RCS, nouveau Siri, météo par satellite… le programme des prochains mois

09:00

• 35


AirPods Pro 3 : pourquoi le test des embouts n’est pas à prendre à la légère

08:03

• 7


iPhone 17 (Pro) : verres trempés, coques et chargeurs déjà en promo dès 10 €

16/09/2025 à 23:30

• 38


iOS 26 : comment atténuer les excès de Liquid Glass et pour quel résultat

16/09/2025 à 20:30

• 71


Vendez votre ancien iPhone, vite fait bien fait

16/09/2025 à 19:16

• 0


Revue de tests des Apple Watch SE 3, Series 11 et Ultra 3 : des fortunes très diverses

16/09/2025 à 19:13

• 49