Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

50 millions d'abonnés pour YouTube Music et Premium

Mickaël Bazoge

jeudi 02 septembre 2021 à 20:45 • 50

Services

Derrière les poids lourds que sont Spotify et Apple Music, il y a de la place sur le marché du streaming musical pour d'autres acteurs. Les formules Amazon Music affichaient ainsi, début 2020, 55 millions de clients (un chiffre qui n'a pas été mis à jour depuis). YouTube n'est pas en reste : les offres Music et Premium ont dépassé les 50 millions d'abonnés (dont tous ceux qui profitent de la période d'essai gratuite).

Selon MIDiA Research, YouTube Music est même le service de streaming musical sur abonnement qui a enregistré la plus forte croissance au premier trimestre : +60%, contre 27% pour Amazon et 12% Apple Music. « YouTube Music est en train de devenir à la Génération Z [les gamins personnes nées après 1995] ce que Spotify a été pour les milléniaux [les quarantenaires] », selon l'étude.

Si Spotify pesait 32% du marché mondial au premier trimestre, Apple Music était à 16%, suivis par Amazon Music et Tencent pas très loin (13% chacun). Google remporte la médaille en chocolat avec 8%.

YouTube Music (9,99 € par mois) permet d'écouter de la musique sans pub, y compris en arrière plan, et de télécharger des morceaux. YouTube Premium (11,99 €) fait pareil mais pour l'ensemble des vidéos de YouTube. Ces abonnements ont été lancés il y a six ans. Et en juin, le service annonçait avoir versé un total de 4 milliards de dollars à l'industrie musicale sur les douze mois précédents.

YouTube a versé 4 milliards de dollars à l

YouTube a versé 4 milliards de dollars à l'industrie de la musique en douze mois

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Attendre l’iPhone 18 Pro ou craquer pour le 17 Pro ? Nos dix raisons pour trancher

07:19

• 28


Une attaque particulièrement bien ficelée cible des utilisateurs Apple

19/11/2025 à 22:00

• 48


BOE se fait claquer la porte au nez par Apple pour la fourniture d’écrans d’iPhone

19/11/2025 à 21:30

• 4


La Commission européenne recule sur le RGPD et l’AI Act : moins de bannières de cookies, plus de données pour les modèles

19/11/2025 à 21:25

• 49


Royaume-Uni : le procès contre iCloud pourrait être gagné par Apple par manque de moyens du plaignant

19/11/2025 à 21:00

• 7


Test du Osmo Mobile 8 : le stabilisateur de DJI s'ouvre à DockKit, pour un suivi dans toutes les apps

19/11/2025 à 20:30

• 6


Elon Musk se dit prêt à intégrer Grok à Siri

19/11/2025 à 17:45

• 52


Promo : les AirPods 4 avec réduction de bruit à 155 €

19/11/2025 à 16:28

• 11


iPhone 17 : la puce Apple N1 propulse les performances Wi-Fi

19/11/2025 à 16:04

• 16


watchOS 26 : le nouveau design de l’app Exercice crispe les sportifs

19/11/2025 à 15:06

• 36


Black Friday : jusqu’à - 27 % sur des aspirateurs robots Eufy (Anker) compatibles Apple Maison

19/11/2025 à 15:03

• 0


Où trouver un iPhone 17, 17 Pro et 17 Pro Max en stock ? 🆕

19/11/2025 à 14:44

• 208


WhatsApp : les numéros de téléphone n’étaient pas correctement protégés, mais la grosse fuite a été évitée

19/11/2025 à 12:09

• 11


Twelve South lance le Curve Mini, un support portable pour iPad

19/11/2025 à 11:52

• 8


Période d’essai, fonctionnalités : Orange donne des détails sur sa future option de SMS par satellite

19/11/2025 à 10:57

• 7


Aqara commercialise une nouvelle tête thermostatique, connectée en Zigbee ou Thread

19/11/2025 à 09:30

• 27