Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

50 millions d'abonnés pour YouTube Music et Premium

Mickaël Bazoge

jeudi 02 septembre 2021 à 20:45 • 50

Services

Derrière les poids lourds que sont Spotify et Apple Music, il y a de la place sur le marché du streaming musical pour d'autres acteurs. Les formules Amazon Music affichaient ainsi, début 2020, 55 millions de clients (un chiffre qui n'a pas été mis à jour depuis). YouTube n'est pas en reste : les offres Music et Premium ont dépassé les 50 millions d'abonnés (dont tous ceux qui profitent de la période d'essai gratuite).

Selon MIDiA Research, YouTube Music est même le service de streaming musical sur abonnement qui a enregistré la plus forte croissance au premier trimestre : +60%, contre 27% pour Amazon et 12% Apple Music. « YouTube Music est en train de devenir à la Génération Z [les gamins personnes nées après 1995] ce que Spotify a été pour les milléniaux [les quarantenaires] », selon l'étude.

Si Spotify pesait 32% du marché mondial au premier trimestre, Apple Music était à 16%, suivis par Amazon Music et Tencent pas très loin (13% chacun). Google remporte la médaille en chocolat avec 8%.

YouTube Music (9,99 € par mois) permet d'écouter de la musique sans pub, y compris en arrière plan, et de télécharger des morceaux. YouTube Premium (11,99 €) fait pareil mais pour l'ensemble des vidéos de YouTube. Ces abonnements ont été lancés il y a six ans. Et en juin, le service annonçait avoir versé un total de 4 milliards de dollars à l'industrie musicale sur les douze mois précédents.

YouTube a versé 4 milliards de dollars à l

YouTube a versé 4 milliards de dollars à l'industrie de la musique en douze mois

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Contrairement à Apple, Samsung suit les dernières nouveautés de Matter

10:05

• 0


iPhone 16e à 545 €, 17 Pro Max à 1 342 € : toute la gamme iPhone en promo avant la fin de l’année

09:55

• 1


L'iPhone Fold pourrait avoir un format surprenant pour un appareil à écran pliable 🆕

09:52

• 82


Montres connectées : comment Amazfit grignote du terrain

08:48

• 9


Sécurité : Apple abandonne iOS 18 sur les terminaux compatibles iOS 26

06:56

• 52


FaceTime : pourquoi des sous-titres plutôt qu’une traduction audio ?

21/12/2025 à 21:00

• 9


Utilisez-vous les profils de tvOS sur votre Apple TV ?

21/12/2025 à 10:00

• 78


Dans les aéroports, les AirTags font chuter drastiquement le nombre de bagages définitivement perdus

20/12/2025 à 16:49

• 23


MacGeneration : le point sur la santé économique du site

20/12/2025 à 16:07

• 147


Quel pourrait être l'impact de la RAMpocalypse sur Apple ?

20/12/2025 à 16:07

• 39


Nos meilleures idées de cadeaux high-tech à moins de 100 €

19/12/2025 à 23:42

• 28


Apple arrête de signer iOS 26.1

19/12/2025 à 22:00

• 19


Apple Pay ajouté à HelloAsso et Yurplan pour régler plus facilement les assos et les événements

19/12/2025 à 15:34

• 3


Samsung devance Apple en annonçant la première puce mobile gravée à 2 nm

19/12/2025 à 14:54

• 16


Fortnite ne reviendra finalement pas sur l’iPhone au Japon, malgré les promesses de Tim Sweeney

19/12/2025 à 11:09

• 32


Promo : un iPhone 17 Pro à - 11 % et livré juste à temps pour Noël

19/12/2025 à 09:56

• 3