Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Castle Crumble et Lifeline+ débarquent sur Apple Arcade

Félix Cattafesta

mercredi 01 février 2023 à 10:04 • 9

Services

Comme à chaque début de mois, Cupertino a dévoilé la liste des nouveaux titres qui vont enrichir son service Apple Arcade. Ce mois-ci, deux titres originaux viennent accompagner un duo de « classiques » de l'App Store.

Castle Crumble est un jeu dont le concept est assez simple : il faut détruire les châteaux en jetant des projectiles, un peu à la manière d'un Angry Bird en version 3D. Le jeu propose un moteur physique amusant et des graphismes sympas, et offrira différents mécanismes (explosifs, boulets) pour venir à bout des constructions. Le titre sera disponible dès vendredi.

Castle Crumble.

La semaine prochaine, Apple nous servira du réchauffé avec Riptide GP : Renegade+, un jeu de course d'hydro-jets sorti en 2016 sur l'App Store. Plusieurs circuits et véhicules sont proposés, ainsi que tout un tas d'accessoires de personnalisation. Un mode multijoueur sera disponible en ligne, et on pourra jouer jusqu'à 4 joueurs sur une seule Apple TV. Sortie prévue le 10 février.

Riptide GP : Renegade+.

La seconde exclusivité du mois de février sera Farmside, un jeu de gestion de ferme en 3D. Sur la fiche de l'App Store, les développeurs expliquent que l'on pourra gérer différents aspects allant de la plantation de graine à l'élevage de poulets. Il sera aussi possible de décorer sa ferme avec différents objets et de déverrouiller différentes tenues. Si le concept n'est pas très original, le jeu est publié par The Label qui nous a habitués à des titres sympas (What the golf?, Other Side…). On attendra le 17 février pour voir ce qu'il en est.

Farmside.

La dernière sortie du mois est Lifeline+, un jeu d'aventure textuel au concept intéressant : un astronaute s'est écrasé sur une planète et communique avec vous via une app. Vous devez l'aider en lui suggérant quoi faire, et ses actions sont en temps réel (il pourra par exemple partir plusieurs heures pour visiter une caverne). Des notifications vous informent de sa progression tout au long de votre journée, et le titre propose de nombreux embranchements scénaristiques. Il faudra attendre le 24 février pour (re)découvrir cette sympathique aventure.

Lifeline+.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

L’iPad Air M3 de 13 dès 749 €, un tarif record chez un revendeur français

11:42

• 1


Bon plan : les best-sellers du Black Friday sont de retour à prix cassés pour Noël

10:40

• 1


La nouvelle serrure de Yale est disponible : Matter via Thread pour 139 €

08:51

• 20


La Dynamic Island bientôt submergée ? Apple teste un Face ID sous l’écran pour l'iPhone 18 Pro

08:27

• 9


Electron fait des ravages sur Windows : Discord teste le redémarrage automatique en cas d’obésité mémoire

07:26

• 49


Google et Samsung préparent deux paires de lunettes pour contrer Meta

07:26

• 17


Apple a travaillé avec Google pour améliorer le transfert entre iPhone et appareils Android

08/12/2025 à 22:32

• 3


Aqara : le détecteur de présence FP300 à nouveau en rupture de stock 🆕

08/12/2025 à 21:28

• 23


Si un monstre attaque, n’oubliez pas Apple Pay

08/12/2025 à 21:24

• 10


La finale des 26.2 attendra, on a une RC2 pour iOS 26.2 pour ce soir

08/12/2025 à 20:11

• 29


Un prototype d'iPhone 16 Pro sous iOS 19, sans Liquid Glass

08/12/2025 à 17:40

• 6


Paramount ne lâche pas l’affaire et propose une offre d’achat hostile pour récupérer Warner Bros

08/12/2025 à 16:36

• 83


Multiview, caméras embarquées : la nouvelle F1 façon Apple TV se dévoile

08/12/2025 à 15:38

• 10


Free Mobile sur le point de gérer l’Apple Watch

08/12/2025 à 13:42

• 25


iOS 26 permet de personnaliser les points qui s’affichent pour réduire le mal des transports

08/12/2025 à 13:30

• 14


Liquid Glass : pourquoi les apps ne suivent pas ?

08/12/2025 à 11:06

• 92