Annoncée il y a deux ans et demi, la nouvelle formule HiFi de Spotify pourrait enfin entrer en scène cette année. D'après Bloomberg, le service compte lancer cette offre synonyme de meilleure qualité sonore au second semestre et en dehors des États-Unis pour commencer. On ne sait pas si tous les pays autres que les États-Unis seront servis dès le départ ou si la plateforme va procéder de manière progressive.
La direction de Spotify a reconnu au printemps qu'elle avait repoussé le lancement de son offre en raison de « changements dans l'industrie », comprendre l'intégration sans surcoût du lossless et du Dolby Atmos dans Apple Music et Amazon Music mi-2021.
Malgré cette concurrence féroce, Spotify prévoit de faire payer plus cher son abonnement comprenant une meilleure qualité sonore, toujours selon Bloomberg. Pour rendre attractive cette formule surnommée « Supremium » en interne, la plateforme pourrait y inclure un accès élargi aux livres audio.
Spotify sonde actuellement ses abonnés français sur des augmentations de prix de l'ordre d'un euro à quatre euros par mois selon les offres, mais il n'est pas question d'avoir en contrepartie une meilleure qualité audio. Un autre sondage paru l'année dernière faisait état d'une offre individuelle « Platinum » à 19,99 $/mois avec le lossless et d'autres avantages. Le service suédois peut-il vraiment faire payer quasiment le double d'Apple Music pour cela ?