Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

James Bond, tower-defense et pixel art en septembre sur Apple Arcade

Félix Cattafesta

Tuesday 05 September 2023 à 17:00 • 5

Services

Cupertino vient de présenter ses sorties de septembre pour Apple Arcade, avec 3 titres originaux et pas moins de 40 mises à jour. My Talking Angela 2+ ouvrira le bal vendredi : il s'agit d'une sorte de Tamagotchi dans lequel il faut prendre soin d'un chat en s'occupant de sa maison et en lui apprenant de nouvelles compétences. Différents puzzles et mini-jeux viendront égayer la partie. Cette version + devrait être identique à celle actuellement disponible sur l'App Store, mais dégraissée de ses différents achats in-app.

Japanese Rural Life Adventure arrivera la semaine suivante, le 15 septembre. Ce jeu de simulation de vie faisant penser à Stardew Valley vous proposera d'emménager dans un village rural du Japon. Vous pourrez y attraper des poissons et des insectes sauvages, mais aussi aménager votre jardin ou répondre à différentes quêtes. Le style graphique en pixel-art est très joli, et l'accent semble mis sur les coutumes et le mode de vie japonais avec la présence des différents festivals locaux.

Les fans de tower-defense auront de quoi faire le 22 septembre avec la sortie de Junkworld TD. Ce jeu a pour particularité de se dérouler dans un monde post-apocalyptique et de proposer pas moins de 80 niveaux. Différentes tours, tactiques et héros sont disponibles pour en venir à bout, le tout dans un style cartoon amusant.

Le mois se terminera avec Cypher 007, un jeu d'aventure proposant d'incarner James Bond. On y retrouvera différents personnages iconiques de la licence avec tout un tas de gadgets à débloquer ainsi qu'un mode multijoueur. Les images et la vidéo de présentation ne donnent pas beaucoup d'indices sur le style du jeu, mais le titre a l'air assez axé action. Sortie prévue le 29 septembre.

Apple a profité de son communiqué de presse pour annoncer des mises à jour pour certains jeux Apple Arcade. Hello Kitty Island Adventure, Jetpack Joyride 2, WHAT THE CAR?, Cityscapes: Sim Builder, Angry Birds Reloaded et plus d'une trentaine d'autres jeux sont concernés. Pour rappel, le service est facturé 5 € par mois et est inclus dans Apple One.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner