Les cartes s'améliorent tous azimuts dans Plans au Danemark ainsi qu'en Grèce. Pour le premier pays, Apple a communiqué à son sujet, pour le second c'est l'amateur de cartographie Justin O'Beirne qui a constaté l'évolution.
Testées depuis quelques semaines, ces cartes proposent désormais officiellement des fonds un peu plus consistants ; des représentations en 3D de bâtiments importants, le Look Around et sa vue photographique à 360° ; des consignes d'itinéraires plus évoluées (comme lorsqu'il est indiqué de tourner après le prochain feu) ou le signalement d'incidents sur la route. Pour les cyclistes, il y a les itinéraires, les dénivelés et les adresses de toilettes publiques et d'ateliers de réparation sur le trajet.
Pour les capitales Athènes et Copenhague, Apple n'a toutefois pas encore passé les bâtiments clefs ainsi que les voies de circulation ou les parcs et forêts au régime des cartes de dernière génération. Avec des représentations plus fouillées et colorées, comme c'est le cas pour Paris depuis la fin juin.
Plans : les itinéraires à vélo sont là et Paris devient plus belle
Dans son compte-rendu des évolutions de Plans, Justin O'Beirne a calculé que Plans, à ce jour, couvre 20,3 % de la surface terrestre et des zones occupées par 11,8 % de la population globale.