Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Disney+ va mettre en route la chasse aux comptes partagés

Florian Innocente

lundi 05 février 2024 à 12:30 • 42

Services

Disney+ va mettre en branle sa chasse aux comptes partagés, suivant en cela l'exemple réussi de Netflix. En Amérique du Nord, les conditions générales d'abonnement de Disney+ ainsi que de deux autres services maison, Hulu et ESPN+, ont été mis à jour à la fin janvier. Les termes du contrat sont plus sévères quant au partage d'un compte abonné. De plus, des clients ont commencé à recevoir un courriel expliquant qu'à partir du 14 mars, des limitations supplémentaires sur le partage d'un compte en dehors de son foyer allaient être mises en place.

Le partage n'a jamais été autorisé chez Disney+, les conditions d'utilisation en France y font référence sans équivoque : « Sauf si c’est autorisé par votre Offre d’abonnement, vous ne pouvez pas partager votre abonnement en dehors de votre foyer. Par "foyer", on entend l’ensemble des appareils associés à votre résidence personnelle principale et qui sont utilisés par les personnes qui y résident ».

L'instauration d'une politique plus active d'interdiction des partages, qui passe par l'observation des usages et des connexions, avait été annoncée en août dernier par Bob Iger, le CEO du groupe. Il avait qualifié ce phénomène de « significatif ». Ce que l'on peut traduire par : "visible dans le chiffre d'affaires". Aucun calendrier précis n'avait été donné, au-delà d'un lancement de « nouvelles tactiques de monétisation » en 2024. Il y a tout lieu de penser que ce qui vaut bientôt pour les États-Unis et le Canada vaudra progressivement pour tous les autres pays.

Disney+ : augmentation des prix, publicité et chasse au partage de compte

Disney+ : augmentation des prix, publicité et chasse au partage de compte

Le mois dernier, Netflix s'était félicité d'avoir mis en place depuis un an cette détection des comptes utilisés en dehors du foyer. L'offre consistant à faire payer un ou deux comptes additionnels au compte principal fonctionne très bien, à en croire la plateforme, elle s'est banalisée dans son acceptation par les clients et participe à la croissance du nombre d'abonnés, au même titre que d'autres facteurs comme les programmes.

Disney+ : dernier appel avant l

Disney+ : dernier appel avant l'augmentation et la nouvelle grille

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

La nouvelle gamme v3 de manettes Razer a un modèle XL pour iPad Pro

11:10

• 0


SFR : après la grosse panne de lundi, le réseau mobile est rétabli 🆕

09:52

• 57


Aqara commercialise la U200 Lite, une serrure connectée sans la fonction clés du domicile

09:28

• 8


Le Prime Day d'Amazon durera 4 jours du 8 au 11 juillet

08:06

• 12


Pas d'écran pour les enfants de moins de 3 ans

08:03

• 33


The Trump Organization lance un smartphone soi-disant produit aux États-Unis associé à un forfait « révolutionnaire » 🆕

16/06/2025 à 21:52

• 64


Découverte de Téléphone dans iOS 26 : nouvelle interface, appels inconnus, portages sur l’iPad et le Mac

16/06/2025 à 20:34

• 18


Comme promis, Apple sort de nouvelles bêtas… pour iOS 18.6 et macOS 15.6

16/06/2025 à 19:20

• 13


La publicité s’infiltre finalement dans WhatsApp

16/06/2025 à 18:58

• 46


Orange TV s’améliore sur Apple TV : qualité HD+, enregistreur optimisé…

16/06/2025 à 17:13

• 17


La première bêta d’iOS 18.6 sur le point de sortir

16/06/2025 à 16:32

• 2


Des iPhone 17 uniquement eSIM en France ? Les opérateurs sont fin prêts

16/06/2025 à 16:10

• 56


France Identité : l’intégration de la carte grise disponible en bêta

16/06/2025 à 14:25

• 99


Un Steam Deck caché dans un clavier Apple pour l'utiliser avec des lunettes AR

16/06/2025 à 13:00

• 13


iOS 26 va faciliter le transfert d’eSIM avec les smartphones Android

16/06/2025 à 12:30

• 5


iOS 26 peut réserver de l’espace de stockage pour les mises à jour automatiques

16/06/2025 à 11:04

• 11