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Disney+ va mettre en route la chasse aux comptes partagés

Florian Innocente

lundi 05 février 2024 à 12:30 • 42

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Disney+ va mettre en branle sa chasse aux comptes partagés, suivant en cela l'exemple réussi de Netflix. En Amérique du Nord, les conditions générales d'abonnement de Disney+ ainsi que de deux autres services maison, Hulu et ESPN+, ont été mis à jour à la fin janvier. Les termes du contrat sont plus sévères quant au partage d'un compte abonné. De plus, des clients ont commencé à recevoir un courriel expliquant qu'à partir du 14 mars, des limitations supplémentaires sur le partage d'un compte en dehors de son foyer allaient être mises en place.

Le partage n'a jamais été autorisé chez Disney+, les conditions d'utilisation en France y font référence sans équivoque : « Sauf si c’est autorisé par votre Offre d’abonnement, vous ne pouvez pas partager votre abonnement en dehors de votre foyer. Par "foyer", on entend l’ensemble des appareils associés à votre résidence personnelle principale et qui sont utilisés par les personnes qui y résident ».

L'instauration d'une politique plus active d'interdiction des partages, qui passe par l'observation des usages et des connexions, avait été annoncée en août dernier par Bob Iger, le CEO du groupe. Il avait qualifié ce phénomène de « significatif ». Ce que l'on peut traduire par : "visible dans le chiffre d'affaires". Aucun calendrier précis n'avait été donné, au-delà d'un lancement de « nouvelles tactiques de monétisation » en 2024. Il y a tout lieu de penser que ce qui vaut bientôt pour les États-Unis et le Canada vaudra progressivement pour tous les autres pays.

Disney+ : augmentation des prix, publicité et chasse au partage de compte

Disney+ : augmentation des prix, publicité et chasse au partage de compte

Le mois dernier, Netflix s'était félicité d'avoir mis en place depuis un an cette détection des comptes utilisés en dehors du foyer. L'offre consistant à faire payer un ou deux comptes additionnels au compte principal fonctionne très bien, à en croire la plateforme, elle s'est banalisée dans son acceptation par les clients et participe à la croissance du nombre d'abonnés, au même titre que d'autres facteurs comme les programmes.

Disney+ : dernier appel avant l

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