Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Free Mobile : "À la fin de l'année, dans 75% du temps ça marchera mieux"

Sylvain Trinel

Thursday 23 October 2014 à 13:50 • 46

Télécoms

Dans une interview ce matin sur Europe 1, Xavier Niel a répondu aux critiques régulièrement formulées à l'encontre de Free Mobile. L'UFC-Que Choisir a récemment pointé du doigt des problèmes sur le réseau de l'opérateur (notamment avec YouTube), mais pour l'homme d'affaires, « d’autres études nous mettent en tête sur la 4G », sans toutefois citer lesquelles. Cela ne l'a pas empêché de faire une promesse : « À la fin de l’année, dans 75% du temps ça marchera mieux. »

S’il ne répond jamais vraiment aux accusations de l’association de consommateurs, préférant mettre en avant qu’en deux ans « nous avons fait mieux que ceux qui sont là depuis 15 ans », il remet notamment sur la table la question des emplois créés, et les économies réalisées par les Français après son arrivée sur le marché de la téléphonie mobile, « nous avons donné 300 € à chaque foyer ».

Xavier Niel a eu également quelques mots sur l’échec des négociations autour du rachat de T-Mobile. S’il admet volontiers ce revers, il explique surtout que « ce n’est pas le premier » et que cela ne le décourage pas. « Nous sommes le seul acteur en France à viser l’international », s'enorgueillit-il.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner