Orange a vendu 100 000 iPhone 6 en un mois

Sylvain |

Orange a vendu 100 000 exemplaires d'iPhone 6 et iPhone 6 Plus en un mois, a déclaré la directrice exécutive Delphine Ernotte, sur BFM Business. Elle n'a pas précisé quel était le modèle qui s’était attiré le plus les faveurs de la clientèle.

À titre de comparaison, Delphine Ernotte a expliqué que c’était « 40 % de plus que l’iPhone 5 », témoignant du succès rencontré par ces deux nouveaux modèles aux écrans plus grands. Cette bonne santé pour les smartphones d’Apple permet en tout cas à l’opérateur historique de se maintenir sur le marché du mobile avec près de 3 millions de clients 4G. « C’est un énorme succès, et nous ferons face à la demande pendant Noël », a-t-elle affirmé.

Elle est également revenue sur la polémique autour du bendgate, expliquant qu’elle « soupçonnait un concurrent » d’Apple d’être à l’origine de l’affaire (lire : Le bendgate a fait pschitt).


avatar gattuz | 

Concurrent coréen a la copie facile j'imagine?

avatar misterbrown | 

Je trouve ça pas terrible sachant que tous les utilisateurs fortunés ou power user à gros forfait pro sont chez Orange, et ce sont eux qui renouvellent le plus...

avatar Silverscreen | 

100 000 ? Ah ouais, pas mal... Sacrée différence avec le lancement de l'iPhone 5C/5S en tout cas...

avatar Androshit | 

Et quand on sait que l'iPhone 5s, 8 mois après sa sortie, se vendait beaucoup plus que le Galaxy S5, ça en dit sur ce que le Coréen se prend dans le boule en ce moment... M'étonne pas qu'il se gaufre de trimestres en trimestre ^_^

avatar alan1bangkok | 

@Androshit

Franchement , qu'est ce que vous en avez a foutre de Samsung ?

avatar Xav852 | 

@alan1bangkok :
Rien ...

avatar dvd | 

excellent chiffres. néanmoins cela ne me semble pas hallucinant.

avatar pistache18 | 

Samsung n'a plus de complexe. Sur le prix de vente du smartphone note 4 ! 750 € ! Il vient de sortir on posera la question a orange dans un mois : combien de note 4 vendu en 1 mois.

avatar Boud | 

Pas la même technique de vente, aucun intérêt.

avatar RDBILL | 

un concurrent » d’Apple d’être à l’origine de l’affaire ...

Franchement là, je ne vois pas du tout qui aurait pu faire ça ? Ah ben non, pas du tout... Je me le demande bien. En tout cas ce serait là un conçurent qui se comporterait comme une Sangsue... !

Il doit être vert de voir les super ventes d'iPhone 6 et 6 plus !
Je parie qu'il ne fait pas ça lui !

avatar marc_os | 

Un autre exemple du deux poids, deux mesures :
Il y a eu pas mal de remarques sur l'objectif qui déborde légèrement sur l'iPhone 6. Mais je n'en ai vu aucune pour la même raison au sujet du Galaxy Alpha en pub TV en ce moment !

avatar frankm | 

Qui dit vente d'iPhone dit vente de forfaits onéreux. Tout compte fait plus cher sur 2 ans d'engagement

avatar enzo0511 | 

Orange vend très mal et fanfaronne pour une fois
Difficile de vendre des portables avec des abos si chers

avatar Ast2001 | 

Si cette personne est vraiment une responsable de chez Orange, je trouve ses propos sur le 'concurrent' assez incroyables. Soit elle a des infos et elle les donne, soit elle se tait. Là, elle engage son entreprise sur des accusations sans preuves.

avatar philiipe | 

J'ai écouté l'interview l'autre jour: elle n'a jamais parlé d'iPhone vendu avec forfait....

avatar Scs38 | 

C'est incroyable combien de poissons ont mordu à l'hameçon... Bon sang sur 2 ans c'est le prix d'un petit véhicule d'occasion

avatar ddrmysti | 

Enfin d'un coté, je ne vois pas ce que je ferais d'un petit véhicule d'occasion... Même si je ne change pas tous les ans de téléphone je trouve ta remarque stupide. Tu images tout ce que tu pourrais acheter si tu arrêtais d'acheter des desserts ? Ça n'a aucun rapport ? Certes, pas plus qu'entre un téléphone et une voiture tu me diras…

avatar Boud | 

« soupçonnait un concurrent » d’Apple d’être à l’origine de l’affaire

Ah ouai ? Bah elle aurait pu se renseigner un peu mieux car ce n'est pas la première fois, et APPLE n'a pas été le seul constructeur à être visé.

De plus avec une visibilité aussi forte, le moindre problème, le plus petit, même unique peut prendre une proportion énorme. Chocs/batterie/câbles/antennagate bref plus la présence médiatique est important plus le bruit est grand.

avatar Dwigt | 

Il y avait déjà eu des méthodes semblables au moment de l'Antennagate. Des gens commencent par des réactions spontanées et sincères et un ou des constructeurs profitent de cette histoire pour lancer le buzz, payer des gens pour poster des réactions sur les forums et multiplier les tweets. Une histoire de "réalité augmentée", en somme.

Apple n'a plus communiqué auprès du grand public après avoir montré ses labos de test ou parlé des neuf iPhones recensés au bout de quelques jours. Mais ils ont dû effectuer des enquêtes sur l'origine des tweets postés depuis des comptes fantômes, l'authenticité de certaines plaintes, et voir que ça venait de Samsung ou d'un autre (inutile de trop creuser cette question).

Une fois qu'ils ont les preuves, deux solutions :
- on révèle tout auprès des médias, l'image du concurrent en prend un coup, mais celle d'Apple aussi, parce qu'il y aura des gens qui vont croire à l'intox ou qui trouveront qu'Apple est trop agressif, à vouloir pointer du doigt ses rivaux au grand jour
- on montre ses preuves au concurrent, pour qu'il arrête son char et qu'il se tienne à carreau pendant quelques mois, mais aussi aux opérateurs pour qu'ils soient rassurés, et l'affaire tombe lentement dans l'oubli de la part des médias

CONNEXION UTILISATEUR