Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Ce GIF résume parfaitement la situation d’Orange Suisse

Mickaël Bazoge

mercredi 01 avril 2015 à 07:00 • 8

Télécoms

Depuis l’acquisition d’Orange Suisse en décembre dernier, Xavier Niel et l’opérateur se sont faits plutôt discrets sur l’avenir de l’opérateur. Les 2,3 milliards d’euros déboursés via sa holding personnelle (NJJ Capital) ne l’ont pourtant pas été uniquement pour le plaisir. Les grandes manœuvres débuteront en fait le 23 avril : l’entreprise annoncera en effet son changement de nom. Johan Andsjö, directeur d’Orange Suisse, explique au Temps que cette nouvelle stratégie est mûrie depuis plus d’un an et que lors de sa présentation en décembre dernier, « Xavier Niel a été ravi ».

Ce changement de patronyme sera évidemment synonyme de frais, mais à terme l’opérateur économisera sur les 20 millions de francs suisses (19 millions d’euros environ) versés chaque année à France Télécom pour utiliser le nom de la marque. Le « nouvel Orange » se voudra « plus personnel, plus simple et encore plus adapté aux besoins des utilisateurs de téléphones mobiles. Nous allons vraiment innover », promet le PDG. Cela passera par de nouveaux produits… et peut-être par une offre dans le fixe afin de concurrencer Swisscom et Sunrise.

Quant au nouveau propriétaire, il a peu fait parler de lui en interne, même s’il a rendu visite au personnel. « Il partage la même vision que la direction actuelle d’Orange et se réjouit de travailler avec nous. Xavier Niel est d’autant plus satisfait qu’il avait tenté sans succès d’acquérir Orange [suisse] en 2011 », raconte Johan Andsjö.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

WhatsApp sur le point de s’ouvrir aux messageries tierces

15:18

• 7


Test du lampadaire de SwitchBot : un bon éclairage Matter sans se ruiner

08/11/2025 à 23:00

• 25


Sortie de veille : un nouveau MacBook autour de 700 €, trop beau pour être vrai ?

08/11/2025 à 10:54

• 26


L’arrivée d’Apple comme diffuseur a eu l’effet d’une bombe, et la F1 compte bien exploiter le partenariat au maximum

07/11/2025 à 21:00

• 49


Apple a complété les bêtas publiques : iOS, iPadOS, macOS, tvOS et watchOS 26.2 tous disponibles

07/11/2025 à 20:15

• 7


Netflix veut proposer des publicités interactives pour son abonnement le moins cher

07/11/2025 à 19:20

• 27


Starlink offre une connexion satellitaire à davantage d’Apple Watch

07/11/2025 à 19:00

• 19


iPhone 18 : vers une caméra frontale plus discrète et 24 mégapixels ?

07/11/2025 à 16:09

• 9


Amazon va bloquer les apps d'IPTV sur les Fire TV Stick, même ceux sous Android

07/11/2025 à 15:25

• 23


Vibes : Meta lance son équivalent à Sora en Europe

07/11/2025 à 15:02

• 14


Free Mobile a le plus gros réseau 3G de France… et va l'abandonner

07/11/2025 à 13:10

• 53


Ring Intercom : l’interphone connecté d’Amazon passe à la vidéo

07/11/2025 à 11:21

• 1


Android pense que les AirPods Pro 3 vous traquent… et c'est vrai

07/11/2025 à 11:07

• 11


IKEA officialise l’arrivée de sa nouvelle gamme de produits connectés via Matter et Thread

07/11/2025 à 08:45

• 70


AirPods Pro 3 ou Apple Watch : qui mesure vraiment votre fréquence cardiaque pendant le sport ?

07/11/2025 à 08:34

• 7


Publicités trompeuses : un marché de 16 milliards de dollars pour Facebook ?

07/11/2025 à 08:03

• 42