Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Coronavirus : les interventions d'Orange entravées dans les zones les plus touchées

Stéphane Moussie

vendredi 13 mars 2020 à 10:32 • 16

Télécoms

Orange a momentanément suspendu ses interventions de terrain dans certaines des zones les plus touchées par le coronavirus, nous a indiqué une source de l'industrie des télécoms. Une information que nous a confirmée l'opérateur, qui s'en explique :

Le plan de crise sanitaire initié sur des communes par les autorités administratives pour limiter la propagation du COVID-19 impacte l’activité normale des équipes Orange dans ces territoires. Dès lors qu’un arrêté préfectoral de confinement a été pris sur une zone, Orange demande aux collaborateurs domiciliés ou travaillant dans ces zones et à ses sous-traitants de ne pas se déplacer vers leurs lieux de travail et peut donc y suspendre momentanément ses activités et missions habituelles.

Image Orange - Nicolas Gouhier

Cela étant, dans ces zones de confinement, Orange s’organise pour maintenir « sur réquisition préfectorale les activités relevant de l’urgence notamment le maintien des moyens de communication pour des entités et clients spécifiques (hôpitaux, médecins, services prioritaires…) ».

Pour ces interventions, l'opérateur historique mobilise des binômes de techniciens volontaires qui disposent d'«équipements de protection appropriés » et dont les antécédents médicaux seront contrôlés par le médecin du travail.

Contactés, Bouygues Telecom, SFR et Free ne nous ont pas répondu pour l'heure.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner