Coronavirus : les interventions d'Orange entravées dans les zones les plus touchées

Stéphane Moussie |

Orange a momentanément suspendu ses interventions de terrain dans certaines des zones les plus touchées par le coronavirus, nous a indiqué une source de l'industrie des télécoms. Une information que nous a confirmée l'opérateur, qui s'en explique :

Le plan de crise sanitaire initié sur des communes par les autorités administratives pour limiter la propagation du COVID-19 impacte l’activité normale des équipes Orange dans ces territoires. Dès lors qu’un arrêté préfectoral de confinement a été pris sur une zone, Orange demande aux collaborateurs domiciliés ou travaillant dans ces zones et à ses sous-traitants de ne pas se déplacer vers leurs lieux de travail et peut donc y suspendre momentanément ses activités et missions habituelles.

Image Orange - Nicolas Gouhier

Cela étant, dans ces zones de confinement, Orange s’organise pour maintenir « sur réquisition préfectorale les activités relevant de l’urgence notamment le maintien des moyens de communication pour des entités et clients spécifiques (hôpitaux, médecins, services prioritaires…) ».

Pour ces interventions, l'opérateur historique mobilise des binômes de techniciens volontaires qui disposent d'«équipements de protection appropriés » et dont les antécédents médicaux seront contrôlés par le médecin du travail.

Contactés, Bouygues Telecom, SFR et Free ne nous ont pas répondu pour l'heure.

avatar oomu | 

certes..

mais pour le télétravail, internet devient une ressource critique pour la population.

C'est justement DANS les zones à risques qu'internet devient encore plus important, bien plus important que dans l'appartement du Oomu.

A mon sens, c'est d'avantage un abandon qu'une prise de conscience des risques et de moyens adaptés à fournir aux techniciens. Y a une concession faites pour les hôpitaux mais cela devrait être simplement la norme pour tout le monde.

avatar headoverheel | 

@oomu

Ce sentiment d’abandon risque d’être partagé par nombre de personnes. Professionnellement, je suis obligé d’aller au boulot et j’ai appris ce matin que la société de nettoyage ne nous enverrait plus de techniciens de surface à partir de lundi et jusqu’à nouvel avis. 👌 : le niveau d’hygiène baisse lorsqu’il y a épidémie.

avatar mouahahaha | 

Et quand il ou elle reviendra, ça va se plaindre que c'est tout dégeux et que c'est épuisant. :)

C'est pas comme s'ils était souvent présent avant l'arrivé du personnel de la boite pour faire leur taff sans qu'yest personne où qu'ya moyen de prévenir les employés pour que le bureau soit vide quand ils doivent faire leur passage...

avatar acnhc | 

@mouahahaha

Tellement..

avatar Tatooland | 

Ça devient ridicule cette histoire de Corona virus, j’habite en Chine et même ici les gens étaient et sont moins parano !
Faut arrêter, c’est pas en allant remplacer des câbles dans une armoire ou en faisant je ne sait quelle intervention technique que le Corona virus se transmet.
On dirait que les gens n’attendent que ça l’apocalypse, même quand c’est pas justifié.

avatar John McClane | 

@Tatooland

Je suis entièrement d’accord avec vous. Plus le temps passe, et plus on a l’impression d’être confronté à un nuage radioactif qui s’étend sur tout le pays.
Tant que l’armoire à câbles n’éternue pas sur le technicien, normalement il devrait pouvoir bosser tranquille !

avatar MarcMame | 

@Tatooland

"Ça devient ridicule cette histoire de Corona virus, j’habite en Chine et même ici les gens étaient et sont moins parano !"

Qu’est-ce qui t’autorise à émettre ce jugement de valeur ?
Tu as voyagé dans le monde durant cette pandémie et observé les populations ou tu te bases juste sur les commentaires ?

avatar fredsoo | 

@Tatooland

Netflix commence à faire effet. 😁

avatar mpettorelli | 

Je confirme.. du moins sur la Corse toutes les interventions d’Orange sont reportées..

Le télétravail ça me fait bien rire 🙄 Un de mes clients à un problème sur le PABX du standard et le technicien n’arrive pas à prendre la main à distance.. Résultat : On attend, sans solution de repli. Vive Orange Business.

avatar Jelliol | 

À priori ils se calent sur les décisions gouvernementales. Du coup c'est un complot du gouvernement certainement aussi ?

avatar mpettorelli | 

@Jelliol

Euh c’est quoi l’intérêt du commentaire ? Et quel rapport ? Incroyable ces gens qui souhaitent constamment tout politiser.

À quel moment je parle de complot ou de conspiration ? 🤔 Bref sachant que dans mon cas (en Corse) plus aucune intervention n’est possible depuis la fin de semaine passée, sans rapport donc avec mon commentaire.

——

Le fait est que l’économie du pays va encore en prendre un sacré coup.. Bref, vive la dette 👌

avatar inconyto27 | 

Bon bin en attendant qu’ils viennent la poser chez moi

avatar Sindanarie | 

Y’a aucun risque à aller bricoler du matériel de telecom. C’est juste que l’employé orange est une gigantesque feignasse !
C’était quand même mieux l’époque où tout était câblé... ils pouvaient encore se prendre avec !

avatar Tenas | 

Et ba vu que c’est déjà des brank en temps normal on est pas avancé la, j’attend la fibre qu’il m’ont vendus depuis le 13 août et il ne savant plus quoi faire ils sont perdus, ça a soit disant merdé au départ et ils n’arrivent pas à remettre la commande en route (30 centimètres de tranché devant chez moi, qu’ils ont ouvert le 4 octobre et refermé le 4 février pensant que c’était fait mais non 🤣) des chèvres je vous jure.
Et la ils on annulé la commande depuis fin février pour m’en remettre une autre début avril parce que je site «  y doit se passer quelques choses mi mars mais on sait pas braquement quoi et braquement quant, alors on vous rappel début avril pour pas que sa foute le bordel si on fait quelques choses avant 😂) je vous jure ...

avatar JLG47_old | 

Orange ?cela ressemble à la brigade des feuilles.😹😹
Des neofonctionnaires qui n’ont qu’une notion très personnelle de la situation d’urgence.

avatar fredsoo | 

Je bosse pour un prestataire en blanchisserie, je suis tous les jours dans des établissements de santé, pas de panique particulière chez les soignants.
Et nous on bosse en s’adaptant aux protocoles de sécurité mis en place par chacun des clients.
Pas question de suspendre la prestation, pour le moment.

CONNEXION UTILISATEUR