Forfaits mobiles : 20 Go chez Sosh ou 40 Go chez B&You et SFR RED pour 10 €/mois
Les opérateurs relancent des forfaits à 10 €/mois sans engagement et Sosh participe au mouvement, ce qui n'est pas toujours le cas. La marque d'Orange propose 20 Go en France (10 Go en Europe) à ce prix-là jusqu'au 31 janvier. Comme d'habitude, l'offre est réservée aux nouveaux clients et la carte SIM coûte 10 €.
Sosh a plusieurs points forts : le réseau d'Orange, le choix entre SIM physique ou eSIM à la souscription, le forfait Apple Watch en option et une prise en charge de diverses technologies télécom (VoLTE, appels Wi-Fi…), même si ce dernier avantage est maintenant partagé par la plupart.
Si 20 Go ne vous suffisent pas, SFR RED et B&You commercialisent tous les deux 40 Go pour 10 €/mois. Le premier inclut 7 Go en Europe et le second 16 Go, mais Bouygues n'a toujours pas de forfait Apple Watch en option contrairement à SFR. Si vous en voulez encore plus, Sosh propose 80 Go à 14,99 €/mois et SFR RED comme B&You 100 Go à 15 €/mois.
Les tarifs des trois opérateurs sont valables jusqu'au jour où ils décident unilatéralement une augmentation. SFR et Bouygues le font généralement deux ou trois ans après la souscription en ajoutant de la data pour faire passer la pilule. À notre connaissance, Sosh n'a encore jamais pratiqué d'augmentation sur ses tarifs valables y compris après un an depuis leur mise en place en 2020 (auparavant, les tarifs promotionnels de Sosh n'étaient valables qu'un an, et l'opérateur proposait souvent une prolongation à un tarif préférentiel mais un peu plus élevé).
C’est bcp moins qu’un an désormais pour que Bouygues propose le deal augmentation/plus de data. Dans mon cas j’y ai déjà eu droit 9 mois après y’a souscription ! (Refusable pour le moment) Un forfait dont le tarif ne tient même pas un an, ça commence à devenir un poil agaçant…
Il aurait pu mettre 40 Go pour 10€/mois Sosh 😅
@victoireviclaux
Le Sosh était à 9.99€ pour 40GO il y a 3 mois....
On y est presque ! 40go a 10€ comme il y a quelques mois et j’y vais ! Aucun réseau chez moi avec RED de sfr. Obligé d’être en wifi mais la batterie part bcp plus vite en wifi qu’en cellulaire…
C'est pas impossible...
Sosh a aussi proposé 40 Go à 11,99€/mois l'an dernier en mai.
Allez, le même à 9,99€/mois en mai cette année ? ;-)
Mais pourquoi Bouygues ne supporte toujours pas l'Apple Watch ?
@Stéphane Moussie : Bonjour et merci pour cette veille sur les tarifs mobile qui m'est toujours très utile. Toutefois pourquoi ne mentionnez-vous pas l'offre de LaPosteMobile ? Depuis plusieurs années elle est très bien placée. C'est le réseau SFR, la messagerie vocale visuelle est incluse (+2 Euros chez Red) et actuellement on est à 9,99 Euros pour 50Go sans hausse de prix au bout d'un an ce qui en fait à mes yeux l'un des meilleurs tarifs.
@primeweb
Bonne question.
@primeweb
En même temps... la poste... 😂😂😂
@TrollMan06
Blague mise à part, c'est la même offre que Red (même réseau) mais en mieux et avec un support téléphonique. En revanche ATTENTION pas de eSim chez eux. Donc en vrai plutôt bien.
@primeweb
"pourquoi ne mentionnez-vous pas l'offre de LaPosteMobile ? "
Sans lien d’affiliation MacG ne gagne rien. Si MacG ne gagne rien, MacG n’en parle pas.
Ils avaient proposé la même chose pour 5e/mois... Donc peuvent mieux faire... Proposer 40go par exemple...
@magic.ludovic
C’est cette promo que je veux revoir.
@ludoe
Pareil pour moi. L'offre Sosh 20Go pour 5 euros/mois est définitivement le meilleur deal que j'ai pu faire niveau forfait téléphonique
Moi j’attends Sosh sur le 20Go à moins de 10€, il l’ont fait brièvement l’année dernière et j’ai loupé le coche.
Je consomme 8Go en moyenne avec une pointe à 12Go sur les deux dernières années.
Et toujours pas de 5G chez Sosh...
@Ast2001
Je suis repassé chez Bouygues pour la 5G. Les résultats sur nPerf sont 25% moins bon que sosh en 4G. Je repasse chez Sosh, au moins ma batterie n’est pas HS en fin de journée.
Sosh, l’opérateur qui commence a vous facturer une fois la sim activé alors que l’on a demandé la portabilité pour 2 semaines plus tard : résultat on paie le forfait chez l’ancien et le nouvel opérateur (en l’occurrence sosh)
Et si on n’active pas la sim avant la portabilité c’est la croix et la bannière pour le faire après !!!
Pas encore commencé que je me demande si je ne vais pas déjà partir 🤔
@ludoe
C’est peut-être possible maintenant mais toutes les fois précédentes c’était uniquement par le chat, 1 h d’attente, 1/2h a expliquer et a faire activer la sim, du coup j’ai préféré anticiper cette fois, bien m’en a pris !!!
Tout est bon pour soustraire de l’argent ! Même chez sosh
@CorbeilleNews
Normal, sim active donc tu bénéficies du service donc tu paies. C’est toi qui a choisi ta date de portabilité, c’est indépendant du service fourni par l’opérateur
@TheRV
Oui ca je l’ai compris après, je trouve cette manière de faire un peu gonflée, pourquoi proposer d’activer une sim avant la portabilité …
Sachant qu’on nous incite à activer la SIM en nous disant qu’il faut le faire avant telle date !!!
C’est un peu abusé ce genre de communication !
Les autres opérateurs ne font pas ainsi, la carte sim peut être activée et l’abonnement commence lors du jour de la portabilité. En plus cela permet de commencer l’abonnement le jour ou l’on veut.
A quoi cela sert de demander le jour de portabilité, cela laisse penser que l’abonnement sera du 1er au 1er du mois si c’est ce que l’on a choisi, mais si la sim est activée 10-15 jours avant c’est d’une un second forfait a payer complet pour 15 jours et un décalage par rapport à la date ou l’on espérait faire commencer le forfait : on est dans la confusion la plus totale
Bref a chaque portabilité sosh je découvre une nouvelle emmer… !!!
@CorbeilleNews
Je ne comprends pas. La portabilité n’a rien à voir avec l’activation du service. Dès l’activation le service est actif avec un numéro provisoire, non ?
@mystik91
L’activation de la carte sim (avec le numéro provisoire) fait démarrer le premier mois de facturation. Par exemple carte Sim activée le 15 janvier mais demande de portabilité demandée pour le 1er février -> une facture de 12,99 (15 janvier-15 février) est déjà sortie avec prélèvement prévu le 31 janvier
@CorbeilleNews
Oui c’est ce que je dis. Le service est actif. Donc facturé. Je ne crois pas que ce soit différent chez les autres opérateurs. Si on a le numéro provisoire on paie aussi.
@mystik91
Je ne les ai pas tous testés mais aucun des autres opérateurs que j’ai utilisé ne propose ce système de numéro temporaire, donc de facturation qui commence avant la portabilité effective
@CorbeilleNews
J’ai eu un numéro provisoire chez Bouygues. De mémoire chez SFR peut être pas. Mais bref c’est quand même pratique tu as ta data et ta ligne tout de suite. Il suffit de ne pas activer tout de suite si on n’en veut pas.
@mystik91
"J’ai eu un numéro provisoire chez Bouygues. De mémoire chez SFR peut être pas. Mais bref c’est quand même pratique tu as ta data et ta ligne tout de suite. Il suffit de ne pas activer tout de suite si on n’en veut pas."
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Si tu n’actives pas : pas de portabilité déclenchée.
Tu es contraint d’avoir 5 jours de double facturation (ce qui n’était pas le cas jusqu’à cette année)
@MarcMame
Ça reste un non sujet pour moi. Le service est accessible donc facturable. La condition n’est pas la portabilité. J’ai plus de mal avec les frais d’activation d’une e-sim par exemple…
@mystik91
"Ça reste un non sujet pour moi. Le service est accessible donc facturable. La condition n’est pas la portabilité."
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D’une part, ce n’est pas parce que c’est un « non sujet » pour toi que ce n’en n’est pas un pour les autres.
D’autre part, la donne a changé et ce n’était pas le comportement observé les années précédentes.
Et si, justement, la condition actuelle à la portabilité est l’activation préalable de la ligne avec numéro temporaire dont la très grande majorité n’a pas besoin.
@MarcMame
1. « Et si, justement ». Je dis exactement l’inverse : le service n’est pas conditionné à la portabilité. Pas que « si,justement » la portabilité est conditionnée à l’activation, ça on l’avait compris.
2. « Pas le comportement c’est dernières années » : venant de chez Bouygues il y a quelques années j’avais aussi eu un numéro provisoire.
3. J’ai bien précisé que « pour moi » c’était un non sujet. A l’inverse ce n’est pas parce que c’est un sujet pour toi (ou pour deux) que ça en devient un sujet d’Etat. Je rappelle qu’initialement @CorbeilleNews pense à changer d’opérateur à nouveau pour ça… il en a parfaitement le droit et j’ai aussi le droit de trouver ça ridicule.
@mystik91
"2. « Pas le comportement c’est dernières années » : venant de chez Bouygues il y a quelques années j’avais aussi eu un numéro provisoire. "
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Tu ne comprends pas.
Il y a toujours eu un numéro provisoire dédié en attendant la portabilité.
Ce qui change désormais c’est l’obligation d’activation de ce numéro provisoire AVANT la portabilité.
Et c’est cette activation qui déclenche la facturation.
J’espère que c’est plus clair.
@MarcMame
Je ne sais pas si c’est obligatoire mais les années précédentes, devoir activer la sim après la portabilité était compliqué …
@mystik91
"J’ai bien précisé que « pour moi » c’était un non sujet. A l’inverse ce n’est pas parce que c’est un sujet pour toi (ou pour deux) que ça en devient un sujet d’Etat."
Je ne dis pas le contraire.
@mystik91
"J’ai plus de mal avec les frais d’activation d’une e-sim par exemple…"
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C’est pourtant strictement la même démarche : faire payer des frais supplémentaires au client qui n’ont pas de fondement réel.
@MarcMame
Ça n’a aucun rapport. Les frais d’activation e-sim reposent sur une procédure totalement automatisée et lancée par le client. Donc pour moi sans fondement (pas de carte physique, pas d’envoi, pas d’intervention humaine). Pour l’autre sujet, le forfait est actif et le service utilisable dès que tu procèdes à l’activation ; le forfait est donc facturé.
@mystik91
"Ça n’a aucun rapport. Les frais d’activation e-sim reposent sur une procédure totalement automatisée et lancée par le client. Donc pour moi sans fondement (pas de carte physique, pas d’envoi, pas d’intervention humaine). "
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Il n’y a pas plus d’intervention humaine avec une carte sim physique qui n’était pas plus facturée il n’y a pas si longtemps.
Le rapport entres les 2 existe bien.
Même si tu estimes qu’il est normal de facturer une sim physique sans laquelle l’abonnement auquel tu souscris est impossible.
Imagine que ton plombier te facture des frais d’usage pour chaque outil qu’il utilise pour réparer ta fuite…
@MarcMame
Le plombier facture des frais de déplacement.
@mystik91
"Le plombier facture des frais de déplacement."
Ou pas.
@MarcMame
Alors appelle l’opérateur et négocie si ce prorata de quelques euros te dérange tant. Bonne journée.
@mystik91
Ne soit pas bête.
Tu remarqueras que personne ne t’a donné le conseil de négocier tes frais d’eSim
@MarcMame
Qui te dit que je ne l’ai pas fait ?
@mystik91
Je ne te le demande pas.
En fait ça m’est totalement égal.
@MarcMame
Parfait. Voilà donc qui fini bien. Et je peux tranquillement continuer de penser, avec ta bénédiction, que votre histoire de facturation est ridicule.
@mystik91
Penser et écrire n’ont pas les mêmes conséquences.
@MarcMame
Tout à fait. Te contenter de penser t’aurait évité d’écrire qu’il n’y a pas d’intervention humaine pour une carte SIM physique. La livraison doit se faire par l’opération du Saint-Esprit.
@mystik91
Des frais postaux de 10€ pour livrer une carte SIM ? Sérieusement ? 😂
@MarcMame
Ah bah ça c’est un autre débat. Le plastique, la puce, l’enveloppe, la manutention, le transport, la TVA, la marge, la stratégie, la part injustifiée… on fera un cours un autre jour.
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