iOS 26 simplifie le travail des switchers venus d’Android. Apple a aujourd’hui mis en ligne une nouvelle fiche de support détaillant le transfert d’eSIM d’un appareil Android vers un iPhone. La méthode n’est pas très compliquée, mais aucun opérateur français n’est compatible pour le moment. Apple ne mentionne sur son site que AT&T, T-Mobile et Verizon aux États-Unis ainsi que Telekom en Allemagne.

L’opération demande un téléphone sous iOS 26, soit au minimum un iPhone 11. Tous les smartphones Android ne sont pas compatibles, et Apple incite à se renseigner auprès du fabricant. Il faudra un modèle récent, étant donné que le téléphone doit tourner sous Android 16 ou une version plus récente. Les deux doivent être connectés à un réseau Wi-Fi et le Bluetooth doit être activé.
La démarche est ensuite plutôt simple. Il va falloir se rendre dans les Réglages d’iOS, rubrique Cellulaire avant de cliquer sur Ajouter une carte eSIM. Une option Transférer à partir d’Android devrait être présente, qui va générer un code QR à scanner avec le second smartphone. Ne reste plus qu’à sélectionner le numéro de téléphone à transférer avant d’appuyer sur le bouton correspondant.
Apple a également une astuce en cas d’impossibilité de scanner le code QR. Sur Android, il faudra aller dans les Services Google, Tous les services et appuyer sur Jumeler avec iPhone ou iPad. La solution passe par un identifiant de session et un code de jumelage a enregistrer sur l’autre smartphone.