Test du Mini Battery Pack and Charger pour iPhone et iPod

Florian Innocente |

Le Mini Battery Pack and Charger de Kensington vient pallier un problème de l'iPhone qui se fait rapidement jour, celui de son autonomie. Non que le téléphone d'Apple soit moins bien disposé que ses concurrents, mais la diversité des sollicitations qu'on lui impose (mail, web, iPod, connexions Wi-Fi ou 3G, jeux vidéo… sans oublier la fonction de téléphone) le met à rude épreuve.

chargerkensington

Outre les iPhone EDGE et 3G cet appendice, doté d'un connecteur Dock, fonctionne avec les iPod touch, nano 1G/2G/3G/4G, iPod 4G/5G/classic. Il est livré avec un câble USB/mini-USB rétractable destiné à le brancher sur son ordinateur afin de le recharger. On pourra tout aussi bien le brancher sur le petit adapteur secteur à sortie USB vendu avec les iPhone.

Ce bloc est compact et léger. Trois témoins indiquent le niveau de charge de sa batterie, un quatrième précise dans quel mode il fonctionne : rouge sa batterie est en recharge, vert elle est pleine, éteint l'accessoire dispense sa charge vers le téléphone ou le baladeur.

S'agissant de la recharge de sa batterie, elle ne peut se faire simultanément avec celle du téléphone. Par exemple en branchant les deux sur son Mac ou sur le secteur. Dommage, on aurait ainsi fait une pierre deux coups.

Nous avons vidé à plusieurs reprises ce Mini Battery Pack et à chaque fois sa recharge complète a pris un petit peu plus de 3h. Nous l'avons ensuite branché sur un iPhone 3G complètement à plat. Le Mini Battery Pack a rempli la batterie de notre téléphone aux 2/3 de sa capacité environ et en l'espace d'une heure trente.

Ce type d'accessoire, qui se glisse aisément dans une poche, est plutôt à voir comme une solution de secours, si l'on se trouve à court de batterie sur son téléphone et sans possibilité immédiate de la recharger. On laissera ainsi branché l'accessoire le temps de redonner un peu de jus à son iPhone ou à son iPod.

Evidemment on peut également utiliser son iPhone avec cet accessoire branché. Mais sachant qu'il n'est accroché au téléphone que par le très fin connecteur Dock mieux vaut en revanche ne pas les ranger ensemble dans sa poche ou alors dans une sacoche, et avec soin. Sauf à prendre le risque d'abîmer irrémédiablement leurs connecteurs. Pour qui souhaiterait davantage de réserve d'autonomie, Kensington le décline en une version non "mini" et plus généreuse, le Battery Pack and Charger (60€).

avatar Pimousseu | 
>GillesB Moi aussi je l'avais acheté il y a un an, mais il n'a jamais marché. Le site disait bien "compatible iPhone", mais pas la boite. MacWay me l'avait d'ailleurs remboursé. J'imagine qu'ils l'ont modifié pour le rendre compatible avec l'iPhone depuis...
avatar Foxtrot_7 | 
C'est plutot le temps de recharge du telephone que je regrette avec ce petit gadget très utile certes, mais quand on tombe en rad de batterie à l'exterieur, les 1H30 de recharge sont un peu galère avec son sublime portable accroché à ce bidule ^^
avatar mourkos | 
dommage que cela fasse une protubérance telle. J'aurais préféré une batterie qui se glisse derrière l'iphone

CONNEXION UTILISATEUR