Asus : plein de tablettes en 2011

Nicolas Furno |

Dans la déjà longue liste des constructeurs qui présenteront une tablette au CES de janvier, il manquait encore Asus. Mais l'entreprise qui a bouleversé le marché des ordinateurs portables avec les Eee PC entend bien ne pas passer à côté du marché en pleine explosion des tablettes. Asus présentera ainsi de nombreuses tablettes, de 7 à 12 pouces, équipées d'ARM et Android, ou d'Intel et Windows 7. Une vidéo présente le EP121, que l'on pourra aussi nommer Eee Pad ou Eee Slate selon les cas et qui est une tablette 12 pouces sous Windows 7 animée par un processeur Intel Core i5 (le même que dans certains iMac et MacBook Pro). Le constructeur promet bien sûr de meilleures performances que les tablettes actuelles, mais n'évoque pas la question de l'autonomie…

D'après ce que l'on peut voir sur cette vidéo, cette tablette ressemble fort à un iPad avec son unique bouton rond en façade. L'EP121 sera multitouch, mais on pourra aussi l'utiliser avec un stylet. Le cloud est évidemment mis en avant, mais on n'apprend finalement pas grand-chose sur ce terminal.

En plus de cette tablette 12 pouces, Asus sortirait deux Eee Pad 10 pouces (un sous Windows 7, un autre sous Android) en mars pour un prix situé entre 499 et 599 $, et des modèles à 7 pouces sous Android dont au moins un aurait une puce 3G. On en saura certainement plus la semaine prochaine.

via Engadget

Sur le même sujet :
- Asus présente ses tablettes EeePC

avatar goodspeed_11 | 
Il dessine et hop ! Procès ! Bon je sors... Rien de nouveau en fait, c'est windows donc on peut tout en faire... Reste a savoir comment...
avatar ThoTokio | 
@ Maveck : Très bon : "c'est Windows donc on peut tout faire, reste à voir comment..." L'important ce n'est pas ce que l'ordinateur peut faire... Mais ce que vous faites réellement avec !
avatar drkiriko | 
C'est bien, plus il y aura de concurrence, meilleurs seront les prix et la qualité des tablettes.
avatar tpromis | 
J'adore dans la vidéo : "battery life ?" :D J'imagine bien l'autonomie que cette tablette va avoir, tout comme son prix.
avatar ElGringo13 | 
Moi ybsuis bien les entreprise qui ont les bollocks de faire des choix tranches Dans le doute on en fait de toutes les tailles 7,10,12 et avec des os différents ....
avatar jimouest2005 | 
Pourquoi le Monsieur dessine un iPad dans une pub pour Asus ? Franchement maintenant ils ne s'embêtent même plus à mettre deux boutons pour dire "Non, ce n'est pas comme un iPad !" Tu parles d'une concurrence... :-(
avatar Krynn | 
40 modèles, 12 formats, 5 os différents... Ils copient peut être les objets Apple, mais certainement pas ses concepts. Au final on risque malheureusement fort de se retrouver avec les mêmes daubes que les eeepc. Domage :( Ce qui me dépasse c'est que depuis le premier iPod on a le même scénario : la pomme innove et les autres rament pour essayer de suivre. Mis a part Google avec android, on en voit pas un qui essaye de prendre un peut d'avance en refflechissant plus loin que le bout de son nez. Quand Apple pense utilisation et se projette a 5 ans, les autres pensent objet et se projètent a un an.
avatar jimouest2005 | 
Tu oublies Palm (et Windows peut-être pour les portables) quand même là ! Je pense que la tablette HP avec webOS peut vraiment donner qqch de pas mal si les applications arrivent en masse !
avatar ThoTokio | 
@ Yves SG : "Quand Apple pense utilisation et de projette sur 5 ans, les autres pensent objet et se projettent sur un an..." Tout est dit : Apple révolutionne, les autres suivent bêtement...
avatar goodspeed_11 | 
Au niveau téléphone microsoft a quand même eu une approche intéressante en remettant a zéro tout son os.... Au niveau tablettes personne n'y a encore travaille (google n'a pas fini et Microsoft n'a fait que des ajustements de seven...) mais les constructeurs essaient quand même de profiter de l'aura de l'ipad pour vendre leurs bouses...
avatar goodspeed_11 | 
Bouse est un mot un peu fort, désolé.
avatar Krynn | 
Je ne parle en aucun cas des objets conçus par les concurrent d'Apple, et encore moins de leur caracristiques intrinsèques qui sont régulièrement meilleures, mais d'une différence de façon daborder les marchés qui fait qu'au final l'iPod aura vécu sans jamais avoir rencontré de réelle concurrence, que l'iPhone n'en a pas encore (dans le sens ou 75% de ses utilisateurs n'envisagent pas pour l'instant d'acheter un telephone d'une autre marque), et que l'ipad est partie sur la même voie... Et si je souhaiterais comme tout le monde que cet état de fait évolue, les "fabricants de hardware" n'en prennent malheureusement pas la direction.
avatar Gelkaixi | 
il faut voir le prouduit finale de cette tablette. s'il tourne avec un Core I5 version Ultra Mobile (le processeur est bridé et amélioré pour la conso), tels qu'on peut en voir sur certains Portable Vaio Z, alors l'autonomie peut monter en flèche. l'association entre Windows 7 et une telle config peut être potentielle une bombe. certes Win 7 n'est pas conçu pour les tablettes, mais une surcouche pour tablette et un basculement sur win 7, peut être trés interéssant pour les entreprises voir grand public.
avatar tigre2010 | 
@ hyrok : I have a dream ( LOL)
avatar goodspeed_11 | 
Tu veux dire qu'une grosse bidouille avec une grosse surcouche sur un Windows déjà très optimise serait une bonne idée pour un appareil mobile ? Jesais pas trop faudrait voir, mais pourquoi mettre un processeur si violent dans une tablette ? Justement pour mettre une grosse surcouche ? Et l'autonomie ? Faudra voir a la sortie de la tablette mais bon... Les tablettes avec windows ont toujours été des flops, si les constructeurs ne cherchent pas une autre formule ils vont pas en vendre plus...
avatar JackOne | 
"alors l'autonomie peut monter en flèche. l'association entre Windows 7 et une telle config peut être potentielle une bombe. certes Win 7 n'est pas conçu pour les tablettes, mais une surcouche pour tablette et un basculement sur win 7, peut être trés interéssant pour les entreprises voir grand public." LOOOOOOL (c'est pour l'instant la seule réaction possible). À part ça les différents concurrents font des teasers, des teasers et encore des teasers avec des dessins, des blagues etc...mais toujours pas de produits!
avatar tigre2010 | 
@ daito : Là où c'est la panique dans les volailles, faut bien réconforter les actionnaires.
avatar pr0de | 
Le CES va être très chargé, et je sens venir la surprise made in Cupertino : iPad 2, nouveaux iMac ou MacBook Pro ?

CONNEXION UTILISATEUR