Avec le TouchPad, HP veut devenir "numéro un plus"

Nicolas Furno |

HP attend manifestement beaucoup du TouchPad, la tablette sous WebOS attendue pour l'été. Eric Cador, Senior Vice President chez HP, a ainsi indiqué que son entreprise voulait non pas seulement être la meilleure et atteindre la place de numéro un sur le marché des tablettes, mais faire encore mieux. « Dans le monde du PC, avec peu de moyens de différenciation pour les produits HP, nous sommes devenus numéro un ; dans le monde des tablettes, nous allons devenir meilleurs que le numéro un. Nous voulons être numéro un plus ». Faute de pouvoir essayer le TouchPad, on leur souhaitera bonne chance pour dépasser Apple et son iPad.

TouchPad

[Via : Engadget]

avatar R5555 | 
Bon WebOs, IOS, mobile 7 ... Androïd ça commence à faire beaucoup OS pour développer ! Je ne pense pas qu'il y ait la place pour pléthore de système non ?
avatar PtitRital67 | 
elles doivent bien bien claquer les applications 3D
avatar DickyPoo | 
@ owintwist : « D'un côté, pour devel des appli pour WebOS, faut connaître HTML et JavaScript… Pas de nouveau langage à apprendre ! » Ben ça dépend pour qui ! Moi, par exemple, je maîtrise bien plus l’Objective C que le JavaScript.
avatar jimouest2005 | 
Encore faudrait-il que les développeurs viennent en masse !
avatar JackOne | 
"Dans le monde du PC, avec peu de moyens de différenciation pour les produits HP, nous sommes devenus numéro un " Tout est relatif, cela dépend sur quoi on se base! "dans le monde des tablettes, nous allons devenir meilleurs que le numéro un. Nous voulons être numéro un plus " Bonne chance!
avatar Giru | 
Je pense que HP a bien fait de partir, comme Apple, sur un format 4/3. Personnellement, je trouve ça beaucoup mieux pour internet.
avatar fredroy | 
'"Eric Cador, Senior Vice President chez HP": On peu dire que c'est un cador! (Familier) Champion, personne compétente, dominante, experte, performante dans un domaine particulier. Et le Mexicain, ça été une épée, un cador; moi je suis objectif, on parlera encore de lui dans cent ans. — (Michel Audiard, Les Tontons flingueurs) Source: Wikitionnaire
avatar drkiriko | 
Ouah, il fait peur... Les mecs d'Apple ne doivent plus dormir !
avatar -oldmac- | 
@ liocec : Au moins ils annoncent la couleur en disant qu'ils ne sont pas la pour faire de la figuration.
avatar matsfr | 
Phrase d'un enfant de 5ans, c'est un cador y'a pas a dire.
avatar RaZieL54 | 
AU niveau des particuliers, l'iPad va etre tres dure à approcher. Mais au niveau des entreprises c'est autre chose. Les entreprises ont une approche conservatrice et misent plus sur le support que sur les avancées technologiques. Dans ce cadre, Apple est vraiment en position de challenger face à HP qui est une institution dans le monde corportate. Donc meme si leur tablette n'est pas extraordinaire, il lui suffit de couvrir 80% des besoins pour s'imposer... Meme chose pour RIM
avatar rick75 | 
marketing, marketing... reste à voir dans la réalité! même discours que Motorola avant le lancement... et paf! retour à la réalité! en tout cas, WebOS devrait apporter un bol d'air frais dans le monde des concurrents et il y a - à mon avis - un gros potentiel pour se démarquer des autres! en plus, HP va certainement mettre en avant une interaction entre tous ses produits (imprimantes, scans, etc). Et ça, c'est un plus (niveau intégration "hard") par rapport à l'intégration "soft" d'Apple. si les logiciels suivent et qu'on y retrouve les bonnes choses de webOS, le succès pourrait être au rendez-vous! à suivre donc...
avatar mingjaune | 
heureusement pour HP que l'espoir fait vivre ...
avatar Jeje680 | 
Réactions hautaines = ridicules Il faut se méfier de HP. Ils ont une force de frappe que n'ont pas d'autres. Il faut espérer qu'apple va se bouger. C'est positif pour les consommateurs que nous sommes mais j'attends toujours de voir les plans d' Apple face à la croissance d'android. Pour le moment Apple est perdante dans la mesure ou on sait très bien qu'elle vise ici le volume et pas seulement les marges. Le volume attire les dev, a un effet halo sur tout l'écosystème iOS/macOS, etc. Pour le moment on est loin du succès de l'iPod. Sur le moyen terme il est tout à fait vraisemblable que l'ipad soit dépassé.
avatar drkiriko | 
@ Bens! : Pour la force de frappe de HP : OK. Le pb avec le contre-Apple ce n'est pas la technique inclue dans l'appareil, mais l'app store. Pour gagner sur Apple il faut toute une armada de développeurs...
avatar mixo001 | 
franchement webos, c'est un excellent OS, il est très bien conçu et est plus simple encore que iOS. finalement le seul vrai hic de cet os (pour l'instant) c'est qu'on ne peut pas développer d'applications avec autre chose que des langages web je crois, en tout cas entre android 3.0 qui n'arrive toujours pas à la simplicité iOS, windows 7 pas adapté et le playbook qui mise sur des technologies qui n'évoluent presque plus (flash, air pour le système) je pense que webOS est le plus gros concurrent de iOS, et j'ai hâte de voir ce qu'ils vont faire sur du desktop avec
avatar davidoff | 
Tout à fait. Et le PDK ne sert pas qu'à faire des jeux, c'est une technologie qui intègre n'importe quel code natif comme un plug-in d'une appli Javascript, un peu comme un plug-in de navigateur qui est instancié dans une page web.
avatar mixo001 | 
je vois, merci de la précision. dans ce cas cette tablette sera encore plus intéressante que je le pensais
avatar Ben97233 | 
Prem's ou prem's +, pas bien important. On attend simplement que WebOs trouve (enfin) un appareil à sa mesure. C'est de côté-là que j'attends une vraie originalité, capable de nous surprendre et nous faire hésiter avec iOs (et OS X ?).
avatar #[OmeR]_'666' | 
HP a-t-elle aussi rachete la legendaire modestie de McNamee?

CONNEXION UTILISATEUR