« Community Edition », nouveau spin-off de webOS

Stéphane Moussie |

Alors qu'Open webOS 1.0 est toujours prévu pour septembre, l'équipe derrière cette version open source de webOS rend disponible aujourd'hui le code de « webOS Community Edition ». Cette Community Edition consiste en résumé en la version open source de webOS 3.0.5, la dernière version en date du système d'exploitation qui équipe le TouchPad.

Une équipe a été montée spécialement pour réaliser cette version qui est destinée à « apprendre comment le TouchPad fonctionne, modifier l'expérience du TouchPad et ensuite intégrer ces connaissances dans Open webOS 1.0 » explique le billet sur le blog d'Open webOS. En somme, il s'agit d'un terrain de jeux pour les développeurs.

Enyo, un framework Javascript open source multiplateforme, est aussi abordé dans le billet. L'équipe qui travaille sur Enyo, qui n'est pas la même qui planche sur Open webOS, a présenté au début du mois les avancées de son projet lors d'une conférence à San Francisco.

Sur le même sujet :
- Comment Palm et webOS ont sombré

Tags
avatar RaZieL54 | 
AH si seulement un constructeur pouvait lancer une serie d'appareils "libres" utilisant Open WebOS, on aurait enfin des machines basées sur de l'Opensource capables de proposer une alternative crédible a Apple et Google...
avatar tonstef | 
+1
avatar tigre2010 | 
@rom54 Si seulement c'était si simple. Il faut que les éditeurs suivent sinon ça sert à rien. C'est comme sortir une console sans jeu...et il y en a eu.
avatar Florian1293 | 
oui, ça serait plaisant.

CONNEXION UTILISATEUR