Google Ventures met 5 millions de dollars dans ngmoco

Anthony Nelzin-Santos |

skitchedngmoco, studio de développements de (bons) jeux pour iOS (Topple, Rolando, etc.) fondé par un ancien d'Electronic Arts et qui a notamment racheté Freeverse, développeur de longue date de jeux pour Mac OS X, a reçu pour pas moins de 41 millions de dollars d'investissements de la part des firmes de capital-risque Norwest Venture Partners et Kleiner Perkins Caufield & Byers (iFund). Le dernier investissement en date au profit de ngmoco, d'un montant de 5 millions de dollars, pourrait donc passer inaperçu… s'il n'était l'œuvre de Google Ventures, la branche investissement de Google.

Doté d'un fond de 100 millions de dollars, Google Ventures a notamment investi dans une société de biotechnologies, mais aussi dans des entreprises en rapport direct avec les intérêts de Google : la publicité, et le mobile. Si Google Ventures est officiellement indépendant de Google, cet investissement dans ngmoco n'est pas tout à fait innocent : donner plus de moyens à un studio certes couronné de succès, mais de taille modeste, peut peut-être lui donner l'envie de développer pour Android. Ce ne serait pas une première : SGN, concurrent de ngmoco, s'est mis à développer des jeux pour Android après que Tomorrow Ventures, la fonds d'investissement d'Eric Schmidt, patron de Google, l'a financé à hauteur de 2 millions de dollars.

Tags
avatar rick75 | 
Classique... tu ne va pas prendre les 5 millions reçu de Gogolle et les utilisés pour développer des jeux exclusivement sur iPhone. C'est étonnant que Microsoft n'utilise pas la même "méthode" très "indirect" pour approcher les développeurs iPhone pour leur futur WM7.
avatar an3k | 
Microsoft essaye actuellement toutes les méthodes directes ou indirectes pour approcher les développeurs (et surtout les développeurs de jeux) car ils savent que les maigres chances de succès de leur nouvelle plateforme mobile passent par un market fourni dès le départ.

CONNEXION UTILISATEUR