Kindle : Amazon attaque Apple sur les prix

Nicolas Furno |

Aux États-Unis, Amazon a présenté une nouvelle publicité pour sa gamme de liseuses et tablette Kindle. Sans surprise, l'entreprise a taclé Apple sur le point qui fait mal : le prix.

La publicité, plutôt efficace, confronte un utilisateur d'iPad qui peine à utiliser la tablette en plein soleil et une jeune fille (charmante, forcément) qui lit avec un Kindle de dernière génération. Parfait pour lire, mais quid des vidéos ou de l'Internet ? Il suffit d'acheter aussi un Kindle Fire, ce qui est toujours moins cher en tout qu'un seul iPad…

La publicité évacue nécessairement les détails techniques qui permettent d'expliquer la différence de prix, mais c'est le jeu… Le message reste : pour le prix d'un iPad, on peut acheter un Kindle et deux Kindle Fire (ou une action Apple).

[Via : Electronista]

avatar winstonsmith | 
Ben je trouve ça déjà nettement plus sympa que les pubs Samsung. Mais bon. Je dois être un hater.
avatar cesarparent | 
@Rigat0n : d'accord avec toi. C'est bien mieux que celle du superbowl. Et franchement, même si je préfère largement l'iPad, j'avoue que là ils ont trouvé un argument choc qui peut marquer beaucoup de gens. Partout où la pub comparative est autorisée bien sûr.
avatar marc_os | 
C'est une pub dacia ou quoi ?!
avatar gilzecat | 
Ils ont bien veillé à garder l'écran éteint pour que l'on voit bien les reflets. Enfin, c'est de bonne guerre.
avatar marc_os | 
Papa je peux jouer au crocodile qui prends son bain ? Ah non mon chéri c'est un kindle. Benh il est nul tn kinder papa
avatar terreaterre | 
La version à 79$ correspond à la version avec la pub comme économiseur d'écran. Sinon le prix est de 109 $. Ensuite, en fonction de l'état ou tu habites, tu rajoutes la TVA.
avatar xtyou | 
C'est sur qu'en Studio, ils peuvent bien gérer toutes les lumières. ^,^
avatar terreaterre | 
Le soir tu utilises la version kindle fire pour continuer à lire.
avatar eipem | 
@hirtrey : Donc tu admets toi même que le Kindle est insuffisant et qu'il faut en plus avoir un Kindle Fire dans le sac ? Kindle Fire qui soit dit en passant a exactement les mêmes problèmes que l'iPad puisqu'équipé d'un écran rétro-éclairé? Quel effet ça fait de se tirer une balle dans le pied ? Sinon oui, la pub est bonne et l'argument sérieux, pour une fois.
avatar terreaterre | 
@joneskind : mon pied va très bien. Avec 2 kindle, bcp moins cher qu'un iPad tu peux lire dans toute les conditions. Solution extrême, j'avoue.
avatar terreaterre | 
C'est vrai que pour lire un livre il faut une tablette super puissante avec un écran très très grand !!!!!
avatar napuconcture | 
Non mais pour des Comics, BD, livres techniques oui et même le format 10" est trop petit. Il y a tellement de besoins et contraintes sur les tailles d'écrans : le contenu est trop petit, ah non la tablette est trop grosse ... Qu'on vois bien que l'avenir est aux écrans qui peuvent varier de taille en se roulant, se pliant ...
avatar eipem | 
@lmouillart Je suis assez d'accord sur le fond, et je me suis souvent demandé comment on pourrait faire pour rétrécir un écran sans le plier. L'idée du rouleau peut fonctionner, mais t'as toujours un tube, et c'est pas facile d'en faire une surface tactile aussi praticable qu'un écran rigide. Pour ma part, je vois plutôt des écrans à mémoire de forme qui pourraient se plier et reprendre exactement la même forme, sans charnière ni pli disgracieux. Il y a de nombreux travaux très intéressants qui sont faits dans ce sens, tout comme des résines auto-cicatrisantes. Passionnant ! L'autre option c'est l'implant dans le cerveau ou l'oeil mais là, d'une c'est pas pour tout de suite, de deux j'ai vu ce qu'on pouvait faire de cette technologie dans GITS, Stand Alone Complex, et ça fait pas rêver.
avatar angelusflm | 
Rien ne vaut un Kindle pour lire, mais rien ne vaut un IPad pour tout le reste. Donc le mieux reste d'avoir 1 Kindle + 1 Ipad !!
avatar noLLL | 
"Rien ne vaut un Kindle pour lire, mais rien ne vaut un IPad pour tout le reste. Donc le mieux reste d'avoir 1 Kindle + 1 Ipad !!" Complétement d'accord, j'ai un iPad 2 et je lisais pas mal dessus puis j'ai décidé de tester le Kindle. Et bien, il n'y a pas photo concernant la qualité de lecture, d'affichage, le repos pour les yeux etc. Je ne lis maintenant plus que sur Kindle et mon iPad gére tout le reste. C'est clairement le Duo Gagnant à mes yeux.
avatar simon | 
Surtout vu le prix du kindle... Et entièrement d'accord sur le confort de lecture du kindle.
avatar jseb1504 | 
Le soucis, les livres achetés sur l'un sont incompatibles avec l'autre !!
avatar terreaterre | 
Non, Amazon fournit un outil qui permet de convertir un epub (sans DRM) au format "mobi" utilisable avec le kindle. Tu peux même t'envoyer le livre "epub" sur ton mail kindle, et à la prochaine synchronisation tu le récupères;
avatar terreaterre | 
Et moi je lui explique que le livre qu'il a acheté sur un store est compatible avec le kindle. Il lui suivi de l'envoyer par mail, et il peut le lire immédiatement sur son Kindle. Il aura même pas remarqué qu'Amazon a converti le fichier au bon format. Donc comme c'est transparent pour lui, c'est compatible.
avatar napuconcture | 
C'est pour ça que j'ai choisi le Kindle car il y a des verrous DRM à la noix, mais les livres peuvent êtres lu sur iOS, Android, Windows Mobile, Kindle & Kindle Fire , Windows , MacOS X et même Linux
avatar eipem | 
@lmouillart Je ne comprends pas très bien. Tu as acheté un Kindle pour pouvoir lire tes eBooks sur d'autres plateformes ? Il ne suffit pas d'acheter ton eBook sur Amazon par exemple, c'est le Kindle qui fait l'export ? Je ne sais pas, j'ai jamais rien acheté chez eux.
avatar napuconcture | 
J'ai acheté une liseuse car c'est beaucoup plus pratique pour la lecture que d'autres outils. J'ai choisi une Kindle parceque je peux lire mes livres partout, lorsque je n'ai pas la liseuse. Le fonctionnement est exactement pareil que iTunes, tu te connecte sur le store amazon tu achète ton livre et tu peux le récupérer dans les apps Kindle sur iphone, ipad, etc ... mais aussi dans Firefox et ce en mode connecter ou non. Les pages où tu en es se synchronise bien-sure entre toutes les platefomes. Pour la conversion de documents doc, epub etc ... qui ne sont pas géré par le Kindle classique tu as une adresse mail à ton nom chez amazon sur laquelle tu peux envoyer tes document instagram, doc, pdf, epub ils tombres sur le cloud amazon et sont accessible sur tous les produits et logiciels kindle.
avatar terreaterre | 
@Steeve J. : il a plutôt tout les outils adaptés à une utilisation précise.
avatar napuconcture | 
C'est ce qui caractérise un Geek ? Et encore il y a ça qui me fait de l'oeil : http://www.talkandroid.com/wp-content/uploads/2011/08/motorola-active-gps-1311786779-550x380.jpg?3995d3 Concernant les liseuses j'avais un Bookeen que j'avais apporté à cuppertino, pour le montrer a quelques amis dans l’espoir d'en avoir un jour un made in Apple ... ça à loupé (:
avatar JonathanMds | 
@lmouillart : assez d'accord avec toi pour une fois. Pour celui qui veut lire et uniquement lire, c'est vraiment pas mal ! Pour le reste :/
avatar JonathanMds | 
Lol Je les comprends un peu remarque, cest le seul avantage de leur liseuse ^^ Nan c'est pas mal aussi, mais ça m'amuserait beaucoup de voir une pub pour y répondre de la part d'Apple
avatar napuconcture | 
Un des autres gros avantage que je trouve aux liseuse c'est le poids : elles sont vraiment très légère par rapport à un ipad et l'autonomie est super, elles tiennent facilement une 20ène de jours. Bon après le concurrent des liseuses est plus le livre papier que l'ipad.

CONNEXION UTILISATEUR