Microsoft appuie sur son "kill switch"

Arnaud de la Grandière |

Il n'est pas rare qu'une application soit piratée par des utilisateurs, mais il est moins fréquent de la voir piratée directement à partir d'un magasin. C'est ce qui est arrivé à Navigation Italy, dont une version pirate a été envoyée telle qu'elle pour distribution gratuite sur le Marketplace pour Windows Phone, au lieu des 35,99 € que son éditeur légitime facture.

Microsoft a non seulement supprimé cette copie servile du Marketplace, mais la firme de Redmond a été plus loin encore en supprimant les versions installées sur les téléphones, une pratique d'ordinaire réservée aux malwares. Le développeur sur le compte duquel cette version pirate a été publiée, TheOwner, clame son innocence et prétend qu'il n'avait pas même accès à Internet au moment où l'application a été publiée sur son compte. Il indique que l'éditeur original lui aurait demandé 40 000 $ à titre de compensation.

skitched
Source : WMPowerUser

avatar domshovel | 
Très très bien. Celui-là la prochaine fois, avant de faire n'importe quoi, il réfléchira.
avatar tigre2010 | 
@tartampion : Je doute qu'il est intentionnellement fait une bavure. Sans doute un devellopper Hacké, il y a des gens qui sont plus malin.
avatar RaZieL54 | 
tres tres fort ça! Soit le gars qui a mis cette version déplombée sur le store de Microsoft est très doue soit le contrôle du store de Microsoft est une vraie passoire (tiens ça me rappelle quelque chose,.. ah oui Windows) En tous cas ça promet pour les trojan, et autres keyloggers sur WP7. D'un autre cote ça aura aussi démontré que Microsoft garde un contrôle absolu sur les (quelques)appareils utilisant wp7 et que de ce cote la y a pas de failles. Ca va plaire aux chinois ça et a l'industrie du divertissement.
avatar simon | 
Je ne vois pas le rapport avec trojan et keyloggers... Si j'ai bien compris la news, une personne a mis sur le store une version officielle pirate gratuite alors que normalement elle est payante. La news ne dit pas que le soft a été modifié pour y inclure un trojan ou autre. C'est comme les softs qu'on trouve sur les réseaux "parallèles", tous ne sont pas infectés de Virus... Tu peux trouver une version officielle de Lion "gratuite" (normalement vendues quelques dizaines d'euros) sans Virus.
avatar RaZieL54 | 
Le rapport est simple, le store de Microsoft est une passoire et les softs présents risquent d'être des versions dangereuses: 1)le store de Microsoft met en vente un soft payant. 2)Quelques temps plus tard une autre personne propose le meme soft gratuit a la validation du store de Microsoft qui la laisse passer comme une lettre a la poste. 3) L'editeur de l'application originale se plaint vers Microsoft, qui sort son arme de destruction massive. Donc en gros si tu vois toujours pas le rapport: une application ayant le même nom qu'une application deja dument enregistrée peut atterrir sur le store de Microsoft sans que l'équipe de validation s'en aperçoive.Un comble. Ce n'est meme plus une faille de sécurité, c'est un gouffre! Imagines maintenant qu'un cybercriminel fasse la meme chose avec une application massivement vendue (genre angry brid)... mais avec des fonctions malware ou carrément virales. Le soft a une bonne réputation et une forte dynamique et il est passé par la validation du store de Microsoft... Le nombre de machines infectées sera alors colossal. Et il faudra un sacre bout de temps pour que Microsoft s'en aperçoive (normalement ce sera quand l'éditeur qui ira gueuler) Et ne fais pas la confusion entre le store officiel de Microsoft, réputée contrôlé et mettant en vente des soft officiellement validés, et les réseaux d'échanges sur lesquels la majorités des softs déplombés contiennent des malware. Celui qui va chercher ces softs sur ce type de réseau sait ce qu'il risque, l'utilisateur qui va sur le store de Microsoft est censé avoir confiance dans l'innocuité du produit... Pour info, plusieurs versions de MacOS sur ces reseaux sont modifiées de meme que les suites d'iWork, d'Office ou encore d'Adobe contiennent un trojan bien connu... Et rien ne dit que l'application sur le store de Microsoft n'ait pas été modifie pour contenir un virus. Elle a juste était détruite massivement sans annonce...
avatar pgpg | 
C'est vrai qu'apple n'a jamais laissé passer sur son store une application qui permet de prendre le contrôle d'un iphone à distance. Non ... Sérieux, faut nettoyer la merde devant les yeux...

CONNEXION UTILISATEUR