Microsoft : après la tablette pourquoi pas le téléphone ?

Florian Innocente |

Microsoft n'ayant pas hésité à créer une tablette, au risque de contrarier quelques partenaires, la tentation est grande de l'imaginer faire de même avec un smartphone (lire aussi Microsoft veut revenir à la Surface).

C'est tout le propos d'un analyste du groupe Nomura, Rick Sherlund, cité par Business Insider.

L'homme affirme, au vu de quelques confidences recueillies, que Microsoft pourrait travailler avec un fabricant pour concevoir un smartphone Windows Phone 8. A ce stade, deux hypothèses se dessinent : que ce mobile ne soit qu'une plateforme de référence pour guider les développements des autres fabricants, ou tout simplement que Microsoft ait décidé, comme Google et Apple avant lui, de vendre un mobile sous sa marque.

Microsoft a déjà reçu le soutien d'HTC pour Windows Phone 8, avec la promesse de lancer des appareils avant la fin de l'année. On connaît aussi la relation étroite entre Microsoft et Nokia, c'est ce dernier qui a jusqu'à présent lancé les Windows Phone les plus significatifs.

Pour cet analyste, la situation délicate de Nokia pourrait justement motiver Microsoft à préparer une sorte de plan B, si la situation du fabricant devait encore se dégrader. Enfin, il s'agirait de diversifier les sources de revenus de cette activité, en ne se contentant pas de vendre des licences de l'OS, mais aussi des combinés.

Sur un plan strictement matériel, Microsoft aurait le choix entre des puces ARM, mais aussi Intel. Le fondeur a toujours rappelé que sa nouvelle puce Medfield n'était pas réservée à Android.

Au début du mois, le président de la division mobile d'Intel réitérait ce message chez ComputerWorld. Il ajoutait qu'Intel était tout à fait prêt à gérer Windows Phone avec sa puce, à la simple condition que les résultats commerciaux de l'OS de Microsoft lui assurent un retour sur investissements…

Sur le même sujet :
- Windows Phone 8 rattrape son retard sur iOS et Android

avatar napuconcture | 
Nokia va courir après RIM pour voir qui se crash en premier ? Je parie plus sur un référence design, à part les souris, le matériel Microsoft est bidon et souvent de piètre qualité.
avatar Kevelian | 
@lmouillart , et on parle pas des tablettes qui plante pendant la keynote ;-)
avatar cadou | 
Ba c'est pas de bol mais c'est pas comme si le produit était en vente demain non plus. Steve Jobs a connu de nombreux plantages pendant ces présentations aussi.
avatar JonathanMds | 
@lmouillart : ouaip je suis bien d'accord avec toi ... Enfin y a les claviers aussi ^^
avatar francki73 | 
L'iPad (2) est aussi sujet à des plantages. Là pas de bol pour microsoft, c'était en pleine présentation. Mais bon... Là c'est du pur troll de votre part. (j'ai déjà du reboot mon iPad parce qu'il ne répondait plus.
avatar Le Chapelier | 
@cowboy Tu n'as jamais éteint de force ton iPad et fait redémarrer ? Il y aurait un autre terme que reboot ?...
avatar mak2 | 
Aucun problème avec mon iPad 3, donc aucun reboot ! Le seul iDevice que j'ai rebooté c'est un iPod classic !
avatar JackOne | 
"L'iPad (2) est aussi sujet à des plantages." Je n'ai jamais eu de plantage avec un iPad 2 et aucun plantage s'est produit durant une démo/keynote. C'est vrai que le plantage de la tablette de Microsoft a fait un peu tâche. Microsoft, très attendu, jouant son avenir dans le marché de la tablette, fait une première démo et.....plantage. Un plantage ça arrive mais c'est le contexte particulier (je ne sais pas pour vous mais j'ai trouvé les intervenants "stressés" lors de la conférence de presse) qui augmente sa gravité.
avatar cadou | 
Pas pour l'ipad je crois mais l'Iphone et le Mac ont aussi connu leurs problèmes http://www.youtube.com/watch?v=AR4tmezObLg Du pain béni pour les trolleurs, moi je trouve ça dommage vu la pression qu'il y a sur ces présentations de tacher de bons produits à cause d'un bug mais bon, c'est comme ça.
avatar Schlurf | 
Sur mon iPad1 il arrive que des applications (toujours les mêmes) plantent. Il suffit de les killer et ça repart. Mais l'iPad lui même n'a JAMAIS planté. C'est normal, aucun troll ne franchit ma porte, sauf peut être la cabane au fond du jardin ;-)
avatar violon76 | 
Sur iPad3 il arrive que Safari plante, cad s'éteigne de lui même sans prévenir, mais jamais encore je n'ai eu à redémarrer l'iPad. D'ailleurs je ne l'ai pas encore fait depuis l'achat... Peut être ce serait bien ?!

CONNEXION UTILISATEUR